Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 Armées Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeMar 28 Déc - 14:39


maitre chien armée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:12

8 février 2011 – 19:46 En réponse à une question posée par un député à l’occasion d’une audition devant la Commission de la Défense nationale et des forces armées de l’Assemblée nationale, le 2 février dernier, le patron de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, a indiqué les conditions nécessaires à la mise au point du successeur du Rafale.

Tout d’abord, selon lui, le remplacement du Rafale « n’interviendra pas avant 25 ans ». Aussi, la difficulté sera de maintenir le savoir-faire des ingénieurs en matière d’avions de combat. Et comme l’a souligné Charles Edelstenne, « en matière de recherche et développement (…) le budget d ela défense est revenu au niveau que nous connaissions il y a 20 ans environ et sa faiblesse rend difficile le maintien des compétences ».

Le patron de Dassault Aviation a expliqué que ses équipes sont actuellement capables de réaliser un avion de combat de 5ème génération mais la « continuité ne sera assurée que si l’on maintient dans (les) bureaux d’études les quatre catégories d’ingénieurs qui correspondent aux quatre étapes, de 10 ans chacune, de la carrière d’un ingénieur : apprendre, faire, faire faire, contrôler ».

Par conséquent, il est nécessaire de maintenir la pression, en ayant l’opportunité de travailler sur des démonstrateurs (furtivité, de systèmes d’arme et d’armemen) et des programmes pouvant permettre de conserver ces compétences.

« A défaut, nous risquons de ne plus pouvoir remplir la première catégorie, dont de compromettre l’avenir » a prévenu Charles Edelstenne, qui a demandé aux élus, sous réserves qu’ils veulent que cette capacité soit maintenue, que l’on attribue à Dassault Aviation « tout ce qui vole et qui est militaire ». En disant cela, sans doute a-t-il pensé au projet du ministère de la Défense d’acquérir des drones américains Predator…

La seconde condition évoquée par l’industriel pour garder ces compétences en Europe, malgré la baisse des budgets militaires, serait de « matérialiser cette coopération britannique rapidement à travers les projets de drones dans la perspective de préparer la réalisation future d’un avion de combat ensemble ».

Par ailleurs, le patron de Dassault Aviation a indiqué que 8 pays sont actuellement intéressés par le Rafale. S’il ne les as pas nommés, l’on sait que parmi eux il y a le Brésil, la Suisse, l’Inde, la Grèce, la Libye et le Koweït. Selon lui, « les chances de succès sont réelles, mais les négociations sont longues et restent soumises à des aléas politiques que nous ne maîtrisons pas ».

Quant aux obstacles rencontrés pour l’exportation de cet appareil, Charles Edelstenne a expliqué que le prix du Rafale par rapport à celui du F-18 américain est « comparable si on le rapporte à une parité de 1 ou 1,10 dollars pour un euro. En dépit de la différence du nombre d’avions fabriqués, nous serions au même prix si la parité entre les deux monnaies était correcte ».

Enfin, le Pdg de Dassault aviation a abordé la question des commissions liées aux contrats d’armement, qu’Olivier Dassault a récemment proposé d’appeler « frais commerciaux », afin de mettre un peu d’huile dans les rouages… Ainsi, Charles Edelstenne s’est dit favorable à la transcription de la convention de l’OCDE interdisant cette pratique dans le droit français à condition que les autres pays en fassent de même. Ce qui n’est pas le cas de Russie et de la Chine, qui n’ont pas ratifié le texte, mais aussi celui de l’Allemagne, qui « a assorti les obligations auxquelles elle se soument de la mention : ’sauf intérêt supérieur de l’Etat allemand ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:14

9 février 2011 – 14:56

Le groupe français Thales a annoncé, par voie de communiqué ce 9 février, le succès d’une campagne d’essais menée entre septembre et décembre dernier et concernant le RBE 2 – AESA (radar à balayage électonique 2 plans – Active Electronically Scanned Array), lequel doit équiper le Rafale de Dassault Aviation.

Concrètement, ces essais, réalisés à bord d’un Rafale, ont permis de valider les performances du RBE 2 AESA, conformément aux spécifications techniques exigées par la Direction générale de l’armement (DGA).

« Cette nouvelle étape majeure atteste la grande maturité du RBE 2 à antenne active qui procurera au Rafale de nombreux avantages » fait valoir le groupe d’électronique de défense.

La technologie AESA est complexe à maîtriser. Elle consiste à intégrer sur un radar plus d’un millier de sources indépendantes, appelées Transmitter Receiver Module (TRM). Grâce à ces derniers, un équipement de ce type a une portée accrue par rapport aux modèles d’ancienne génération, il est beaucoup plus fiable, étant donné que la perte d’un ou de plusieurs modules ne remet pas en cause son fonctionnement, et il offre moins de prise aux détecteurs de radars et aux systèmes de brouillage grâce à sa capacité à travailler simultanément sur plusieurs fréquences différentes.

D’après Thales, cette campagne d’essais ouvre « l’étape de la production des équipements de série en vue de leur installation sur les Rafale de la tranche 4″, qui, commandés en 2009, seront livrés à partir de 2013
http://www.opex360.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:14

superbe avion que le rafale


le Rafale est le premier avion de combat polyvalent puisqu’il réunit plusieurs types d’appareils en un seul, capable aussi bien de missions d’interception et d’interdiction que d’attaque au sol. C’est également le premier appareil à avoir été conçu, dès l’origine, pour opérer aussi bien à partir de la terre que de porte-avions. Le Rafale est actuellement sans équivalent dans le monde.

Les deux premiers Rafale (M1 et M2) ont été livrés le 20 décembre 2000 à la Marine, sur la base aéronavale de Landivisiau (Finistère). Le 10ème Rafale a été livré en octobre 2002. Ces appareils ont constitué l'ossature de la flottille 12F.

Le 7 décembre 2004, le ministère de la défense a confirmé la commande de 59 Rafale, dont 47 pour l'Armée de l'air et 12 pour la Marine. Il s'agit de 11 biplaces et de 36 monoplaces destinés à l'Armée de l'air et de 12 monoplaces pour la Marine nationale. Tous ces avions seront au standard polyvalent F3, dont le développement a été commandé en février 2004. Le standard F3 donne, entre autre, au Rafale la capacité d'emporter le missile nucléaire air-sol de moyenne portée amélioré ASMP-A, dont l'entrée en service était prévue pour 2008 (en fait 2011).

En avril 2006, 9 Rafale étaient basés à Landivisiau, appartenant tous à la flottille 12F. Le 19 mai 2006, la marine nationale a réceptionné son premier Rafale au standard F2, sorti des usines Dassault Aviation de Mérignac. La livraison du deuxième Rafale marine au standard F2 est prévue en octobre 2006, celle des 14 appareils suivants s’échelonnera sur les années 2007 et 2008.

Le 2 juillet 2009, le premier Rafale polyvalent au standard F3 (le M27) est sorti de la chaîne de fabrication industrielle de Mérignac. Il rejoint le détachement centre d‘expérimentations pratiques et de réception de l'aéronautique navale (CEPA) de Mont de Marsan pour participer aux expérimentations militaires conduites en partenariat avec l'armée de l'Air. Le dernier né est constitué de nouveaux équipements numériques. De plus, cet avion sera capable d'emporter de nouveaux capteurs, tel que le radar à antenne active pour une meilleure détection des cibles lointaines. De même le système optronique, caméra embarquée à l‘avant, permet l‘identification de cibles amies ou ennemies. Le programme de modernisation au standard F3 des Rafale Marine livrés au standard F2 s'est achevé fin septembre 2009. Ayant réalisé 5 300 heures de vol depuis leur livraison, à partir de 2006, les appareils ont été « rétrofités » par les équipes de Dassault Aviation et de l'aéronautique navale.

Livrés à partir de juillet 1999, les 10 premiers Rafale (M1 à M10) de l'aéronautique navale vont être modernisés au standard F3, entre 2014 et 2017, à l'Atelier Industriel de l'Aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand. En novembre 2009, 14 Rafale étaient basés à Landivisiau, appartenant tous à la flottille 12F.

D'ici 2015, les deux autres flottilles (11F et 17F) équipées de Super-Etendard, seront elles aussi passées progressivement sur Rafale. Une quarantaine d'appareils seront alors basés à Landivisiau

15/1/2009

Version : Rafale C
Moteurs : 2 Snecma M88-2
Puissance : 2x 4967 en sec, 2x 7439 en PC
Envergure : 10,86 m
Longueur : 15,27 m
Hauteur au sol : 5,34 m
Surface alaire : 45,70 m²
Masse à vide : 9400 kg
Masse maximale : 24 500 kg
Plafond pratique : 18 000 m
Rayon d'action : 1095 km
Vitesse maximale : Mach 2
Equipage : 1 pilote
Armées Française 2o86q5g85i


Rafale C01 en 1992 toujours lors du salon de Farnborough. Coll. YF en noir.
Armées Française M4a97p42xx

Nouvel avion de combat : Les avions Rafale sont arrivés !
Armées Française 9hx7hwaygl

Berne, 09.10.2008 - Le deuxième des candidats en vue du remplacement partiel de la flotte de Tiger ( TTE ) a atterri ce matin à Emmen. L'arrivée de l'appareil français Rafale marque le début de la deuxième série d'essais en vol et au sol du TTE en Suisse. L'appareil européen EADS Eurofighter - troisième et dernier candidat - suivra en novembre


Ces avions appartiennent à l'escadron 1/7 Provence basé à Saint-Dizier-Robinson, le 1/7 a été le premier escadron opérationnel sur Rafale en 2006, les codes d'immatriculation sont : 7 HA à HZ
Indication à l'attention des médias :
Une présentation officielle à la presse est prévue le 28 octobre 2008. La participation à cette présentation nécessite d'être en possession d'une accréditation, en raison des mesures de sécurité en vigueur sur l'aérodrome militaire. Les représentants de la presse peuvent s'annoncer en remplissant la formule de contact disponible sur le site Internet. Vous recevrez des informations en temps utile après votre annonce. Indication à l'attention des curieux ( Spotter ) :
Une brève manifestation sera organisée le 17 octobre 2008 sur l'aérodrome militaire d'Emmen dans le cadre des essais en vol et au sol, à l'extérieur de la zone sécurisée. Il ne sera pas possible d'accéder aux appareils
Armées Française M6vidp71ks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:16

Armées Française Pcca8jtmhn

Armées Française J9y3x85moy

Armées Française Fcmb4zv08v

Armées Française Z2q6g383zb

Armées Française 9cy1eg19sl

Armées Française 8xxp5bm5wf

Armées Française 46x2xsvlfv

Armées Française Qodlwmlasg

Armées Française Rlnu95x4l4

Armées Française Gmcr02hqxg

Armées Française 1xdnd5b98n

Armées Française 0m4z3nq19u

Armées Française 80ttif413m

Armées Française 5c61d74tty

Armées Française Ui84w4lzh0

Armées Française Zl9hy2lmvi

Armées Française Oir8obet6o

Armées Française 4zhv0uwpj0

Armées Française 3o6h58slwt

Armées Française Feelinglikeapreybyeldoc
Armées Française Harmattan1
Armées Française Teambyeldoctord380qgk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:18

merci pour les clichés yak,
bel avion tout de même 465497
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:19

La France n'a (même) plus 300 chasseurs

Armées Française Afg85tgy0687447939275co


Un Mirage 2000D à Kandahar
Citation :
L'engagement actuel des chasseurs français est à remettre dans le contexte : la flotte cumulée de l'armée de l'air et de la marine est tombée dramatiquement bas, comme l'atteste un document du ministère de la défense (1). Si l'on en croit ce document, qui par bien des aspects est extrêmement optimiste, l'armée de l'air alignerait 234 chasseurs, du Mirage F1CT au Rafale, tandis que la marine, elle, en aurait 57. Ou plutôt 47, car comme on l'a rappelé ici à maint reprises, on ne peut pas comptabiliser un avion qui n'est pas en état de voler sans ses réacteurs et une avionique (2).
Pas besoin d'être un grand expert du MCO -les chiffres de disponibilité sont disponibles dans les rapports parlementaires...- pour mesurer à peu près le nombre d'avions qui sont prêts à partir au claquement de doigt. Rappelons que parmi les avions qui ont largué des munitions, le 19 mars, figuraient des chasseurs de la flotte des expérimentions (CEAM), cela donne la mesure du problème.
Bref, on est très en deça des besoins fixés par le LBDSN (300 avions de combat air et marine). Sans compter qu'une partie de ces avions comptabilisés comme avions de combat sont utilisés pour des expérimentations (CEPA) ou des formations de personnel. Les 234 chasseurs théoriques de l'armée de l'air sont, de plus, une flotte comprenant des Mirage 2000NK2 et des F1CT qui seront retirés du service dans quelques semaines et mois. Sans compter des Mirage 2000C plus tout jeunes (3).
On comprend mieux quelques évènements récents. Que les Mirage F1CT/CR tout juste arrivés à Mont-de-Marsan aient dû prendre leur tour de permanence opérationnelle, ce qui n'était pas prévu avant plusieurs mois. De la même manière, l'arrivée des Mirage 2000-5 était bien lié par la déflation sur la flotte des Mirage 2000C.
Bref, on comprend mieux, dans ce contexte, pourquoi les aviateurs, pilotes ou non, ont beaucoup de mal à comprendre l'absence de restitution de leurs efforts actuels pour tenir leurs contrats opérationnels (qui restent, malgré tout, tenus) en matière de protection du ciel, d'appui aux forces terrestres et au respect du droit international en Libye.
Et de leur engagement sur les fronts : au 25 août, 44 chasseurs (18% de la flotte, mais de huit types différents) étaient déployés en opérations (4), 28 hélicoptères (35% de la flotte, de cinq types différents) et 19 ATT/ATS (26,8% sur trois types). Quant aux drones, c'était tout simplement 100% de la flotte (sur deux fronts), le 4e Harfang étant, depuis longtemps devenu un réservoir de pièces pour les trois autres.



ces avions seront rétrofités et livrés entre 2014 et 2016.
rappelons que sans le rétrofit des Mirage 2000D, cette flotte ne sera bientôt plus bonne à rien. Et en tout cas, ne pourra pas être comptabilisée dans la flotte de référence du LBDSN, qui évoquait en 2015 300 chasseurs de type Rafale (Rafale et Mirage 2000 modernisés). armée de l'Air, marine
http://lemamouth.blogspot.com/2011/10/la-france-na-meme-plus-300-chasseurs.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: soldats Français en afghanistan    Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:29

27eme BCA (task force tiger)



Afghanistan,la réalité



afghanistan 2010 hommage





Armées Française 3d6dec5f



Armées Française 08b5be24



Armées Française 08d75773



Armées Française 8fcc47cf



Armées Française 9a519282



Armées Française 89ea1d1c



Armées Française 4057fe5c



Armées Française 4207d36d



Armées Française 6353dc59



Armées Française Afghanistanlecommandant



Armées Française D7756fb3



Armées Française D8669c44



Armées Française Dae47e18



Armées Française E6d7dafc



Armées Française Loperationshamshirauxco



Armées Française Loperationshamshirauxco



Armées Française Loperationshamshirauxco



Armées Française Loperationshamshirauxco



Armées Française Vbci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:30

La gauche française veut un retrait rapide d'Afghanistan

Citation :
La gauche française réclame un changement de stratégie et un retrait plus rapide d'Afghanistan après la mort, dimanche, d'un 74e soldat français, mais le ministre de la Défense écarte tout changement de calendrier.

Martine Aubry, candidate à la primaire socialiste, affirme qu'elle annoncera le retrait des soldats "fin 2012 au plus tard" si elle est élue présidente de la République.

L'ex-Premier ministre socialiste Laurent Fabius demande lui aussi "le retrait rapide" des troupes françaises. "Il serait tout à fait possible, souhaitable, nécessaire pour qu'on arrête cette hémorragie, qu'avant la fin de cette année l'ensemble de nos troupes ait quitté l'Afghanistan", a-t-il dit lundi sur i>Télé.

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, leur a cependant opposé lundi une fin de non-recevoir, expliquant que Paris se devait d'être solidaire de la coalition engagée dans le pays.

"Le président de la République a annoncé un retrait. Ce retrait ne doit pas exposer nos soldats. Annoncer une accélération, ce serait donner un signal fort aux terroristes", a-t-il dit sur TF1.

Un lieutenant du 152e régiment d'infanterie de Colmar, le fameux régiment des "Diables rouges", a été tué dimanche par un tir d'insurgés au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane, dans la région de Kapisa.

"Ces opérations récentes bien que meurtrières n'entament pas la résolution de la France" et "traduisent l'intensité de combats désespérés des insurgés", a déclaré l'Elysée.

LOI DU SILENCE ?

Onze soldats français ont été tués au cours du dernier mois.

La France prévoit de retirer en 2011-2012, à l'instar des Etats-Unis, un quart de ses quelque 4.000 soldats présents depuis 2001 en Afghanistan, principalement dans l'est du pays.

Mais le retrait définitif n'est prévu qu'en 2014.

Dans un communiqué, le Parti socialiste rend hommage aux soldats morts en Afghanistan, mais juge "indispensable", dimanche soir, un "changement de stratégie dans ce pays".

Le PS "souhaite que le retrait de l'armée française d'Afghanistan puisse s'opérer sans attendre la fin 2014, et que la date de ce départ ne doit pas être subordonnée aux décisions d'une autre puissance, alors que la vie de nos soldats est quotidiennement exposée", écrit Harlem Désir, premier secrétaire par intérim.

Il réclame dans le même temps "l'organisation rapide d'un débat au Parlement sur les objectifs, la nature et la poursuite de l'intervention française en Afghanistan".

"Il faut regarder les choses telles qu'elles sont: on sait bien qu'aujourd'hui il n'y a pas de solution militaire en Afghanistan. C'est devenu peu à peu une guerre de terrain dont on voit bien l'impasse aujourd'hui", rappelle lundi Martine Aubry, maire de Lille, sur son compte twitter.

La responsable socialiste renvoie à sa déclaration du 17 juillet sur Europe 1: "Si je suis élue présidente de la République, j'irai au sommet du G8 et de l'Otan à Chicago les 23 et 24 mai et j'annoncerai que la France retire ses soldats fin 2012 au plus tard."

Le Parti communiste s'indigne de son côté "de la loi du silence et du mensonge politique imposée par les autorités françaises sur une guerre illégitime qui doit cesser."

"Combien de victimes faudra-t-il pour que Nicolas Sarkozy et son gouvernement acceptent enfin de poser les bonnes questions et de dire la vérité ?", écrit-il.

Pour le PCF, les troupes françaises et de l'Otan "doivent être retirées" et une conférence internationale sous l'égide de l'Onu doit "déterminer les conditions et les moyens d'une reconstruction et d'un consensus régional capable d'assurer la reconstruction et la paix dans ce pays dévasté."

Gérard Bon, édité par Pierre Sérisier


http://fr.news.yahoo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: L'Ecole Des Pilotes De Chasse De L'Aéronavale   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:35

A L'Ecole Des Pilotes De Chasse De L'Aéronavale (1/3)France























































http://www.dreamnfly.com/l-ecole-des-pilotes-de-chasse-de-l-aeronavale-t520.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: forces de sécurité Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:47

Le RAID Les Hommes en Noir
Le RAID est composé de plusieurs sous-sections effectuant chacune un travail spécifique.
Armées Française 191qif7fpr
1ère SECTION :

Les Groupes d'Assaut : C’est la section la plus connue de l’unité, celle que l’on voit le plus souvent. Elle est chargée de toutes les interventions, filatures et recherches d’informations. Dirigée par un chef de brigade, c’est aussi la section la plus en contact avec l’action. Ses membres peuvent être amenés à rester plusieurs jours dans une cache pour attendre le "top action". Les interventions elles-mêmes, bien sûres moins fréquentes, mais demandent aussi un entraînement très poussé. Le RAID intervient en moyenne une a deux fois apres semaine.
Armées Française 6l96avxyl4
Tous les membres en service doivent habiter à moins de 30 minutes de la base car la rapidité est un facteur très important lors des interventions (une prise d’otages par exemple). De plus, plus les informations sont collectées rapidement, plus il est facile de se faire une idée précise sur les évènements. Tous ces policiers sont donc capables de traiter dans l’urgence des cas souvent désespérés.

Le recueil d’informations avant l’assaut est primordial ; ce travail peut être attribué aux tireurs d’élite, qui, grâce à leurs lunettes, peuvent voir sans être vus et ainsi donner des précisons sur le nombre de suspects et d’otages ou sur la présence d’explosifs, pièges, etc... Un assaut n’est jamais lancé à l’aveugle ; ce serait une terrible erreur, car il n’y a pas de place pour l’improvisation dans ces situations. C'est dans cette dynamique notamment que le GRI a été créé pour avoir le plus de renseignements sur les individus et les lieux d'interpellation.

Les policiers doivent connaître tous les recoins des maisons, appartements ou usines qu’ils doivent investir. Ainsi il y a une forte coopération entre les agents municipaux, policiers et gendarmes locaux, qui doivent être à la disposition des « raideurs ».

Les seules personnes habilitées à faire appel à l’unité du RAID sont les préfets et sous-préfets. Mais au moment de l’intervention, le seul maître est le chef de section qui donne ses ordres et qui exige leur application à la lettre.

2ème SECTION :

- Le GRI (Groupe Recherche Information) : il est chargé de chercher toutes les informations concernant les suspects présents sur les lieux de l’intervention et emmagasiner le plus de précisions, pour, par exemple, les transmettre aux négociateurs ou à l'equipe d'assaut
Armées Française Ln08nc0jwr
3ème SECTION :

La cellule Négociation : Cette cellule est composée de psychologues, psychiatres et anciens policiers qui ont longtemps connu déséquilibrés ou forcenés, accumulant ainsi une expérience que l’on n’acquiert pas en université.

Cette section inaugurée il y a 10 ans est de nos jours indispensable. L’idée vient des États-unis où elle a été pour la première fois appliquée par le FBI et les services d’interventions américains (SWAT). Cette cellule intervient le plus souvent en cas de prise d’otages ou de retranchement de forcenés. Des policiers criminologues peuvent aussi être appelés en renfort : lors de ces missions, la communication doit être incessante et les négociateurs se succèdent pour ne pas créer de lien affectif trop fort avec le suspect.

Les membres de ce groupe peuvent intervenir 24h/24h, ils ne sont pas armés (tout comme les médecins) mais peuvent s’il le faut enfiler un gilet pare-balle pour aller discuter au plus près avec un suspect. Le recueil d'informations est la principale mission de ces hommes, après bien sûr celle de persuader l’individu de se rendre. Ils doivent donc tenter de créer un lien affectif avec le suspect. C’est pour cela qu’ils se relayent très souvent, pour éviter d'être à leur tour victimes du syndrome de Stockholm.
Armées Française O2qgi357df
Section Formation (indépendante):

Cellule de Sélection et Formation : Cette section est chargée de faire passer les tests aux nouvelles recrues et de remettre à niveau les membres actuels. Elle est aussi toujours à la recherche de nouvelles épreuves afin de ne pas favoriser les candidats ayant participés aux sélections de l’année précédente.

L’organisation des entraînements est une de leurs tâches les plus importantes, ceux-ci doivant être les plus réalistes possibles.
Les policiers de la section doivent connaître toutes les stratégies d’intervention et ainsi peuvent expliquer à leurs collègues de la 1ère section où se placer lors d'un assaut, par exemple. Ils peuvent aussi contacter d’autres groupes d’intervention afin d’échanger des stratégies.

Les policiers sont des fonctionnaires et sont spécialisés dans la recherche d’information ; ils doivent alors coopérer avec de nombreuses autres unités de police, françaises et étrangères. Ensuite les données obtenues sont regroupées, puis analysées et enfin classées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:48

GIPN Dans le secret des hommes d'actions





Le GIPN Reportage 1ere Partie


Le GIPN Reportage 1ere Partie par answer77176

Le GIPN (Groupe d'Intervention de la Police Nationale)

Le GIPN (Groupe d'Intervention de la Police... par Dav4u


Dernière édition par air-force le Dim 9 Fév - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:48

flash(425,335)]https://www.dailymotion.com/swf/x7bl1u[/flash]

Le RAID en action

Le RAID est une unité d'élite de la Police nationale française. Le nom est choisi en référence au mot « raid » désignant un assaut militaire, mais a reçu par rétro-acronymie le sens Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion.

Fondé en 1985, par Robert Broussard et Ange Mancini notamment, l'unité participe sur l'ensemble du territoire national à la lutte contre toutes les formes de criminalité et de grand banditisme.

Placé sous l'autorité directe du directeur général de la Police nationale, le RAID est appelé à intervenir à l'occasion d'événements graves, nécessitant l’utilisation de techniques et de moyens spécifiques pour neutraliser les individus dangereux, par la négociation ou l’intervention.

Son rôle est notamment d'agir dans les situations de crise, du type prise d'otages, retranchement de forcenés ou arrestation de malfaiteurs à haut risque, mais aussi de contribuer à la lutte antiterroriste en apportant son concours à l'Unité de coordination de la lutte anti-terroriste (UCLAT) et aux autres services spécialisés, afin de mener des opérations de filature, d'observation, de renseignement et d'arrestations d'individus ou de groupes susceptibles de se livrer à des actions terroristes sur le territoire français.

L'unité est basée à Bièvres, sur le domaine de Bel-Air, dans le département de l'Essonne. Sa devise est : « Servir sans faillir ».
Armées Française 12871leraid

-LE GROUPE CYNOPHILE DU RAID.Le groupe cynophile est constitué de 8 maîtres-chiens, 3 chiens d’assaut et 8 chiens de recherche en explosifs. Les binômes, composés d’un maître-chien et d’un chien, ont une habilitation d’intervention pour intégrer systématiquement l’effectif du groupe d’alerte. Au-delà de l’intervention du chien d’assaut sur une opération (en fonction de la dangerosité de la situation), l’essentiel du travail du groupe cynophile reste l’engagement des chiens de recherche en explosifs, notamment en ce qui concerne la sécurisation des lieux et cortèges lors des déplacements du Président de la République.

Armées Française 12871broderaid

VOICI L'EMBLEME DU GROUPE CYNOPHILE DU RAID

ARMEMENT DU RAID Voici les différentes armes employées par les hommes du RAID :

* Glock 17, et encore un peu :
o Beretta M-92F,
o Glock 19,
o Glock 26;
* Glock 18 ;
* Heckler and Koch G36 ;
* Heckler & Koch MP5k ;
* Heckler & Koch 53;
* SIG 553 SOW;
* FN-P90 - VIP protection ;
* Remington M870 Police ;
* Bennelli Super 90 M3 ;
* Molot Vepr 12 ;
* Beretta M3P ;
* Franchi SPAS 15 ;
* Fusil de précision PGM Ultima Ratio, .308 Winchester;
* Fusil de précision longue portée PGM Hécate II .50 BMG ;
* Heckler & Koch PSG-1 ;
* FN Minimi ;
* Heckler & Koch MG3 ;
* Heckler & Koch 69.
* Sig-Sauer SP 2022
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:51



raid



GIGN,GIPN,RAID

Armées Française 444774
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: le GIPN Français   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:53

Le GIPN Reportage 1ere Partie
[flash(425,335)]https://www.dailymotion.com/swf/x6it0l[flash]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Forces armée française: explications   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:56

petit reportage sur ls forces armée française (source wikipédia).

Forces armées françaises

Branches Armée de terre
Marine nationale
Armée de l'air
Gendarmerie nationale
Président de la République Nicolas Sarkozy
Ministre de la Défense Gérard Longuet
Chef d'État-Major des armées Amiral Édouard Guillaud
Main d'œuvre
Âges militaires 17 ans avec le consentement pour le service militaire (2001)
Disponibles au service militaire 13 676 5091 hommes
Aptes au service militaire 11 262 6611 hommes
Atteignant l'âge militaire chaque année 389 2041 hommes
Budget 44,788 milliards d’euros (2010)2] (64.91 milliards de dollars US) (2010) (ce chiffre exclue les dépenses de la Gendarmerie)
Pourcentage du PNB 2,2% (2011) (hors gendarmerie)
Fournisseurs nationaux Complexe militaro-industriel français
Exportations annuelles 5,66 milliards d'euros de commande (2007)
4,81 milliards de livraison en (2007)3


Les traités de défence de la France:
La France
Les pays membres de l'OTAN
Les autres États ayant signé un traité de défence : le Cameroun, la République centrafricaine, Comores, la Côte d'Ivoire, Djibouti, les Émirats arabes unis4, le Gabon, le Koweït, le Qatar, le Sénégal et le Togo
Les forces armées françaises ou armée française comprennent la gendarmerie nationale, l'armée de terre, l'armée de l'air, la marine nationale et divers services interarmées placés sous la direction du chef d'état-major des armées. L'armée française est aujourd'hui composée de militaires professionnels (la conscription ayant été suspendue par la loi no 97-1019 du 28 octobre 1997 portant réforme du service national), de militaires réservistes (anciens militaires de l'active ou volontaires issus du civil) et de personnels civils.
L'armée française dispose d'un effectif de 313 402 civils et militaires en 2009, dont 240 996 militaires et 72 407 civils. L'armée française occupe le 13e rang mondial en effectif. Parmi les pays dont les dépenses militaires sont connues, la France est, en 2010, au troisième rang mondial (budget militaire équivalent à 65,74 milliards de dollars US) devançant le Royaume-Uni5. C'est également la 3e puissance nucléaire mondiale, derrière la Russie et les États-Unis6. Elle est aussi la troisième puissance qui se soit équipée d'une force nucléaire indépendante (premier test en février 1960) qu'elle a développée et qu'elle contrôle en totale autonomie contrairement au Royaume-Uni dont les missiles stratégiques sont d'origine américaine7.

L'armée française comprend des organismes interarmées et quatre composantes principales. Il s'agit de :
l'armée de terre ;
la marine nationale 8;
l'armée de l'air ;
la gendarmerie nationale.

Armée de terre:

AMX 56 Leclerc
L'armée de terre compte 120 000 militaires d'actifs9 : 13 000 officiers de carrière et sous contrat ; 42 000 sous-officiers de carrière et sous contrat ; 63 000 militaires du rang sous contrat (MDR) et 1 650 volontaires de l'armée de terre (VDAT). À ces chiffres s'ajoutent 15 500 réservistes opérationnels, 19 100 anciens militaires dits réserve citoyenne non-contingentée et 24 000 civils. Son budget est de 8 991 millions d'euros.


Soldat Français équipé d'un FELIN
L'armée de terre est depuis 2009 organisée comme suit :
une chaîne fonctionnelle ;
état-major de l’armée de terre (EMAT),
cinq régions terre (RT),
maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SMITer),
doctrine (CDEF),
gestion du personnel (DRH-AT) ;
une chaîne opérationnelle ;
commandement des forces terrestres (CFT),
cinq états-majors de force,
huit brigades interarmes,
une brigade franco-allemande,
une brigade aéromobile,
six brigades d’appui spécialisées.

Marine nationale:

Forte de 54 600 hommes et femmes, la marine nationale dispose de 146 bâtiments pour un tonnage de 305 000 tonnes et de 162 aéronefs.
Elle est composée de quatre forces principales :
la force d'action navale (FAN) : 115 bâtiments et 12 000 personnes. ;
Les forces sous-marines (FSM) : 10 bâtiments et 3 300 personnes ;
L'aviation navale (AVIA) : 147 aéronefs et 7 300 personnes ;
Les fusiliers marins et commandos (FORFUSCO) : 2 000 personnes réparties en 16 formations.

Armée de l'air:

L'armée de l'air est forte d'environ 55 200 personnes dont 47700 militaires et 7500 civils (14%). Son taux de féminisation est de 20%. Elle dispose d'environ 830 aéronefs, dont 300 avions de combat, répartis sur 32 bases aériennes en métropole et 8 bases ou détachements outre-mer. Elle est composée de 3 forces principales :
la force aérienne stratégique (FAS) ;
la force aérienne de combat (FAC) ;
la force aérienne de projection (FAP).


Gendarmerie nationale:

La gendarmerie nationale est une force armée rattachée à la fois au ministère de la Défense (emplois militaires, opex, formations, disciplines...) et au ministère de l'Intérieur (budget, missions de police...) depuis la loi du 3 août 2009. Cette loi place la direction générale de la gendarmerie nationale au ministère de l'Intérieur (avant au ministère de la Défense), l'Inspection générale des armées-gendarmerie restant au ministère de la défense.
Le 14 juillet, la gendarmerie défile en tête des troupes conformément à l'ordre de marche réglementaire en usage depuis Louis XIV (ordonnance du 6 mai 1667 ).
Cet usage prend également en compte :
l'ancienneté de création de chacune des forces armées (maréchaussée, terre, mer, air)
les préséances prescrites par la Loi.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:57

merci pour ce petit résumé assez complet et bien expliquerArmées Française 21765
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: armée de terre française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 12:59

La semi-remorque porte-chars de nouvelle génération SR PC 50
La direction générale de l’armement (DGA) a livré le 3 novembre 2010 la première semi-remorque porte-chars de nouvelle génération SR PC 50 au 516e régiment du train de Toul.

Armées Française 0bf77gzr2z

La SR PC 50 est conçue pour transporter tous les véhicules de l’armée de terre
Armées Française Jqxs8rx79k

La SR PC 50
Armées Française 6eyczo1l5u

Un char Leclerc sur semi-remorque porte-chars de nouvelle génération SR PC 50
Armées Française Izf24zrjv5

Carl Gustav m48

:b (2):
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 13:01

La Direction générale de l'armement a commandé cette semaine des mini-drones de renseignement au contact (Drac) destinés à l'armée de Terre, a annoncé vendredi le ministère de la Défense.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, pas plus que le nombre de drones achetés, qui sont "en quantité importante", a déclaré une source proche du dossier.

"La Direction générale de l'armement (DGA) a notifié le 5 avril 2011 à la société Cassidian (groupe EADS) une commande de mini-drones Drac destinés à compléter la dotation en service dans l'armée de Terre", écrit le ministère dans un communiqué.

"Cette commande, passée dans le cadre du marché notifié en décembre 2004, se compose de stations sol et de véhicules aériens ; les livraisons s'échelonneront entre l'été 2011 et le début 2013", ajoute-t-on.

Lancés le plus souvent à la main, les drones Drac peuvent voler jusqu'à 90 minutes et 10 kilomètres, de jour comme de nuit, et transmettent en temps réel les images et informations.

Avant cette dernière commande, 60 systèmes de ce type avaient été livrés à l'armée de Terre. (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-france---la-dga-commande-des-mini-drones-a-cassidian-eads~11796.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 13:03

Le drone HARFANG de l'armé française
Armées Française 26912772361


Il est capable de voler à 25 000 pieds , soit 7 600 métre pour une durée de vol de 20 heure. Il est développé par
EADSau profit de l'armé de l'air .comme son précurseur américain , le predator utilisé aussi par les italiens , le harfang est dédié au mission de surveillance et de reconnaisance.
source: http://r-avion.skyrock.com/2691277236-Le-drone-HARFANG-de-l-arme-francaise.html

Drone Sipa
Armées Française 2133058


[quote]Jeudi 21 juillet 2011, le tour de la presse économique par Zeliha Chaffin.



Gérard Longuet pourrait décider aujourd'hui d'une solution intérimaire dans le dossier des drones français. Les drones Harfang d'EADS, qui sont actuellement en service au sein de l'armée de l'air, doivent arriver en fin de vie en 2013 alors que les nouveaux drones franco-britanniques censés les remplacer ne devraient être livrés qu'en 2020. Il s'agit donc, expliquent Les Echos, de trouver une solution pour faire la soudure entre les deux périodes. Selon le quotidien économique, le ministre de la Défense hésite entre trois options: l'achat de Predator de l'Américain General Atomics, le maintien des drones actuels et l'acquisition d'Harfang supplémentaires d'EADS ou une commande de drones Héron TP améliorés à Dassault. Le journal économique précise que c'est à cette dernière option qu'irait la préférence du ministre de la Défense. La décision finale pourrait être annoncée ce jeudi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Gendarmerie Nationale GIGN    Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 13:17


Intervantion du GIGN decembre 1994,


Armées Française 0u5zu3wn21

Groupe d'intervention de la Gendarmerie Nationale
GIGN

Armées Française 0ezznvq920
Leur première règle : le respect de la vie
Armées Française Jjdyg5xyo9

Une unité ou la force est mise au service de l'intelligence.

Les gendarmes du GIGN interviennent une soixantaine de fois par an pour résoudre des situations de crise, comme les prises d'otages, les forcenés, les arrestations à hauts risques ou contre les mutineries dans les prisons. Ils ont développé les techniques de négociations pour repousser au maximum le recours aux armes. La qualité primordiale de ses hommes est avant tout l'humanité, avoir un sens et un respect de la vie, malgré tout ce que l'on peut croire.

L'image des superman est totalement déplacée, ce sont le plus souvent des pères de famille et ils sont tout l'inverse des bêtes de guerre que peuvent faire passer les médias. A savoir que leurs aptitudes psychiques sont aussi importantes que leurs aptitudes physiques
Armées Française I9u7dla3op
Historique

Suite à la tragédie de Munich en 1972 où une délégation israélienne avait été prise en otage par un groupe de terroristes palestiniens et qui s'était finie par un carnage dû à l'inexistence à l'époque d'unités spécialisées en Allemagne.

La France examina avec grand intérêt les solutions qu'elle pourrait apporter pour lutter contre ses attaques difficiles à prévoir et à éviter. C'est pour cela qu'en novembre 1973 le GIGN fut créé pour pouvoir en cas de crise intervenir avec des hommes préparés toute l'année, protégés et armés en conséquence, pour prendre le minimum de risque. Mais c'est le premier mars 1974 que l'unité était véritablement opérationnelle.

Le 1 mars le GIGN atteignait un réel niveau opérationnel et le Lieutenant de l'époque, Christian Prouteau en était le chef. A peine dix jours plus tard le groupe était mis à l'épreuve pour interpeller un groupe terroriste à Ecquevilly. L'action exécutée avec succès prouva à la gendarmerie nationale l'utilité de cette unité spécialisée. A l'époque le GIGN était séparé en deux groupes l'un à Maisons Alfort l'autre à Mont de Marne respectivement GIGN I et GIGN IV, mais par la suite les 118 membres furent regroupés pour mieux réagir face à des actions de grande ampleur.

Aujourd'hui le groupe est basé à Satory aux côtés d'autres groupes de gendarmerie dont les Légions de Gendarmerie Mobile (LGM). Le groupe fait actuellement parti à part entière du GSIGN (Groupe de Sécurité et d'intervention de la Gendarmerie Nationale).
Armées Française Ms324ylzxo
Le Groupe

Entre eux ils ne disent jamais le GIGN mais "le groupe" un sentiment d'appartenance que l'on retrouve dans tous les détails du vocabulaire ou de l'intervention. Ils se tiennent toujours par l'épaule en intervention ou à l'entraînement. D'un point de vue psychologique c'est important, pour sentir toute la force et l'esprit de groupe.

Une cohésion totale existe entre les membres sur un geste ou un regard ils se comprennent et sont aptes à intervenir en totale coordination. Une confiance totale existe entre les membres. Leur force c'est le groupe, mais individuellement chaque gendarme est entraîné et préparé à de nombreuses situations délicates.

Cela fait 30 ans que le groupe existe et ses résultats sont spectaculaires, de nombreuses vies de sauvées du côté des otages ou des individus interpellés
Armées Française 9glje3wlhm Armées Française Hyu5e9sy1g
Arrestation aux Comores du mercenaire Bob Denard en 1995 aux côtés d'unités du COS.

Les missions si nombreuses et secrètes que l'on ne peut pas toutes les notées, le groupe est intervenu depuis sa création plus de 1000 fois pour des situations de crise et toujours avec le même professionnalisme mais a aussi connu un mort en opération et neuf à l'entraînement.

- Hommage

. Raymond PASQUIER
. Jacques HENRI
. Jean-Louis MAUSSION
. Tonio CAPOCCELLO
. Patrick BERTEAU
. Jean-Michel PIGNON
. Eric ARLECCHINI
. Jean-Louis PRIANO
http://le.cos.free.fr/gign.htm

Gign-Epign-Femmes d'élites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: marine française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 13:24


Les interventions des forces françaises à l’extérieur du territoire national, dans un cadre national, OTAN, de l’Union européenne, ou encore en application d’accord de défense se relèvent nombreuses ces dernières années. Elles nécessitent d’être accompagnées d’une capacité de sauvegarde de leur potentiel humain, en particulier d’une capacité à récupérer des équipages éventuellement abattus. C’est la raison d’être de la mission Resco (missions de recherche et sauvetage au combat) et de l’hélicoptère EC 725 Caracal de l’armée de l’Air.

L’armée de l’Air met en œuvre six EC 725 Caracal au sein de l’escadron d’hélicoptère « Pyrénées », implanté sur la base aérienne de Cazaux. L’EC 725 est le vecteur phare dédié à la mission de recherche et sauvetage au combat (Resco). Souvent réalisée de nuit, la mission Resco consiste à récupérer des équipages éjectés en territoire hostile. Les missions de recherche et sauvetage au combat (Resco) constituent une opération périlleuse. Les équipages de l’armée de l’Air sont entraînés et qualifiés pour réaliser ce type de missions. La flotte d’hélicoptères Caracal offre par ailleurs à l’armée de l’Air, du fait de ses performances aéronautiques et des équipements dont il est doté, une capacité nouvelle d’extraction des militaires dans des environnements hostiles. Cette capacité, à haute visibilité politique, s’inscrit dans les déficits affichés par l’Union européenne et permet à la France de peser dans la coalition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 13:25

envoyé special Commando marine part.1 sur 4


envoye speciale Commando marine part.2 sur 4


envoye special Commando marine part.3 sur 4


Armées Française K6f4e8inps





















Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: commandos parachutistes français   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 13:28



Groupement des commandos parachutistes


Commandos Marine française (Force d'opérations spéciales)


Commandos Armée Française 14 juillet 2010


Commandos marine


Commando Marine


Commandos Marine - Ile de Groix


commando de marine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitimeLun 24 Oct - 13:33


force special française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




Armées Française Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armées Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» achats et négociation ( Française )
» industrie militaire française
» CONQUÊTE SPATIALE FRANÇAISE
»  Armées US
» actualités de Côte d’Ivoire (économies politiques militaire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Forces Armées ( étrangéres ) :: europe / Amérique du Nord-