Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

  Armée Indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeVen 21 Jan - 12:34

 Armée  Indienne B6f4mwe43n
Inde, alors que celle-ci cherche à acquérir des capacités aériennes de plus en plus étendues.

Le 26 juin, le comité en charge des questions de la défense auprès du gouvernement a débloqué 2,6 Milliards de dollars de fonds en vue de l'acquisition d'un nouveau lot de 42 chasseurs bombardiers lourds Sukhoï-30MKI d'origine russe, portant le total du nombre d'appareils en commande à 272.

Alors que le contrat initial ne prévoyait la livraison que de cinquante avions dans leur version la plus moderne, le Su-30 est en passe de devenir majoritaire dans l'armée de l'air indienne, qui entend ainsi renouveler sa flotte d'antiques Mig-21
 Armée  Indienne 5rrv6c3i3a
Le saut capacitaire pour cette armée est donc énorme puisque les deux appareils sont séparés de deux générations. A l'époque, l'avion de Sukhoï était vu comme une solution intermédiaire dans l'attente du futur contrat géant MMRCA (Medium Multi Role Combat Aircraft).

Il a cependant su au fil des ans s'imposer du fait de ses formidables capacités au combat (poussée vectorielle, radar à balayage électronique passif, optroniques et armements de pointe, etc.). Il est en effet vu comme le meilleur appareil actuellement produit par l'industrie aéronautique russe et est reconnu comme une menace potentiellement importante pour les appareils occidentaux en raison de sa diffusion de plus en plus importante dans le monde, tout comme l'était le Mig-29 durant les années 80 et 90.

Le lot en passe d'être commandé sera d'ailleurs une « super variante » du Su-30MKI puisqu'il différera des versions précédentes de par sa nouvelle avionique, son radar et également sa capacité à emporter le missile antinavire supersonique BarhMos ainsi que le Nirbhay, missile de croisière à charge nucléaire actuellement en développement. Il est possible que les appareils des lots précédents soient mis au niveau le plus récent, permettant ainsi une homogénéisation du parc indien. Les nouveaux appareils seront produits sous licence russe à Nasik (200km au Nord-Est de Bombay) par l'industriel Hindustan Aeronautics Ltd, qui en avait déjà à sa charge plus d'une centaine, à construire d'ici à 2018
 Armée  Indienne 0r9ks1rpg9
Ce contrat contribue donc à l'amélioration des capacités de conception et de production de l'industrie indienne, qui cherche à s'émanciper et à acquérir de nouvelles compétences. Cela s'est vu au travers de la coopération entre l'Inde et la Russie pour la conception de l'avion de 5ème génération PAK-FA, ou encore T-50, qui a effectué son premier vol en début d'année. Mais ce désir d'indépendance est révélé par un autre programme, celui-là presque purement national, qui va retenir notre attention dans cet article.

En effet, le 6 juillet, le premier prototype de la version navalisée du Tejas (glorieux en sanskrit), aussi connu sous l'acronyme LCA pour Light Combat Aircraft, a été pour la première fois révélé au public sur le site d'HAL de Bangalore au sud de l'Inde en présence du ministre de la défense. Le premier vol est quant à lui prévu pour la fin de l'année.

Cet appareil a été développé en vue d'équiper le futur porte-aéronefs de type STOBAR (Short Take-Off / Arrest Recovery) en cours de construction aux chantiers navals de Cochin et devant être lancé en 2015, bien que de nombreux experts jugent cette date fortement optimiste. Il viendra compléter la flotte de Mig-29K acquis auprès de la Russie, qui opérera quant à elle depuis le porte-aéronefs Admiral Gorshkov actuellement en cours de rénovation dans un chantier naval russe.

Le programme d'avion léger LCA est le deuxième à être mené par l'Inde, après le HAL HF-24 Marut durant les années 60, qui espère être en mesure de devenir un constructeur aéronautique de premier plan, capable de rivaliser avec les constructeurs russes et occidentaux, voir chinois. L'appareil, présenté comme multirôle de troisième génération par le constructeur, a connu ses débuts en 1983 lorsque le gouvernement indien décida de se lancer dans la production d'un avion purement national. Il faudra néanmoins attendre le 4 janvier 2001 pour voir le premier prototype prendre son envol, après de nombreux déboires, notamment dus à un embargo temporaire décrété par les Etats-Unis suite aux essais nucléaires de 1998, le prototype étant doté des commandes de vol
 Armée  Indienne Ayem15y8fe
 Armée  Indienne Wcwz0erkud
électriques et d'un réacteur d'origine américaine. Cette dépendance envers des éléments étrangers sera cependant corrigée sur les appareils de séries par l'apport d'équipements nationaux.

De nos jours, le programme et les vols d'essais de poursuivent, l'appareil n'étant toujours pas livré aux forces armées. Néanmoins, le 2 juin dernier a vu l'envol du premier prototype représentatif des appareils de série. Au final, il semblerait que doucement mais surement, l'Inde s'achemine vers la production d'un chasseur-bombardier léger aux capacités opérationnelles certes limitées mais néanmoins réelles. Ce programme, même si il fut laborieux, aura donc permis aux ingénieurs indiens d'engranger une multitude de compétences, leur permettant de mener à bien dans le futur des programmes de plus grande ampleur en toute indépendance. Ainsi, avec l'Inde, la Chine, le Brésil et la Turquie, nous assistons donc à l'arrivée progressive de nouveaux acteurs aéronautiques sur le marché mondial.

Durant cet article nous nous sommes focalisés uniquement sur deux appareils, le Su-30MKI et le Tejas. Si ceux-ci sont destinés à jouer un rôle de primordial dans la stratégie aérienne indienne, ils ne seront pas les seuls. L'Inde se trouve en effet dans situation de quasi guerre froide avec le Pakistan et voit d'un mauvais œil la montée en puissance de la Chine. Elle investit donc massivement dans le domaine de l'armement afin de garder un avantage considérable face à son voisin musulman et de ne pas se laisser distancer par Pékin. Cela passe donc par l'acquisition d'une multitude des matériels, au travers de grands appels d'offres.

Comme nous l'avons rappelé plus tôt, il se joue actuellement un contrat de plusieurs milliards de dollars visant à l'acquisition par l'armée de l'air de 126 appareils de quatrième génération devant venir en complément de ceux actuellement service ou en attente de livraison. De plus, cette armée souhaite également moderniser sa flotte de Mirage 2000H livrés durant les années 80. Dans ces deux compétitions, l'industriel français Dassault mène une lutte difficile en tentant de placer son Rafale pour le programme MMRCA et en faisant valoir son expérience en tant que constructeur du Mirage 2000 pour la modernisation des appareils indiens. Cependant, comme nous allons le voir dans un prochain article, il reste beaucoup à faire à Dassault pour remporter ne serait-ce qu'un seul des appels d'offres
 Armée  Indienne Kyd8lji2tz
HAL Corporate Video

LCA (light combat aircraft) HAL TEJAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: L'Inde teste avec succès un missile antimissile     Armée  Indienne I_icon_minitimeDim 6 Mar - 12:52

NEW DELHI, 6 mars - RIA Novosti

L'Inde a effectué dimanche matin un essai réussi d'un missile destiné à abattre les missiles balistiques dans l'Etat d'Orissa (nord-est du pays), a rapporté l'agence indienne IANS se référant aux sources officielles.

"C'était une opération fantastique. Le missile a détruit sa cible", une version du missile Prithvi II, a déclaré S.P.Dash, responsable du polygone Chandipur (district de Balasore) d'où avait décollé le missile détruit.

Le missile intercepteur de fabrication indienne a été tiré depuis l'île Wheeler dans le golfe du Bengale. Son vol a été suivi par de nombreux radars et autres équipements, selon le responsable cité par l'agence. Le missile a abattu la cible à une altitude d'environ 16 km cinq minutes après le décollage, selon le porte-parole du ministère indien de la Défense Sitanshu Kar.

Selon les dirigeants indiens, il s'agit d'une étape importante dans la conception d'un système national de défense antimissile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: L'Inde teste à son tour deux missiles balistiques    Armée  Indienne I_icon_minitimeVen 11 Mar - 22:47

 Armée  Indienne 4652ittdwe
L'Inde a procédé vendredi matin à des tirs d'essai de deux missiles balistiques de courte portée pouvant transporter des ogives nucléaires, a annoncé l'agence IANS.

Un missile balistique Dhanush a d'abord été tiré depuis un navire de la marine dans le Golfe du Bengale, suivi 45 minutes plus tard par le lancement d'un Prithvi-II, tiré depuis un polygone de l'Etat d'Orissa.

"Les deux tirs se sont parfaitement déroulés et ont réussi à 100%", a déclaré le directeur du polygone S.P.Dash, cité par l'agence.

Ces tirs d'essais indiens ont suivi de quelques heures celui d'un missile balistique pakistanais Hatf-2 Abdali.

La portée des deux missiles, qu'il s'agisse de Prithvi-II ou de son équivalent maritime Dhanush, est de 350 kilomètres. Tous les deux sont capables de porter des charges allant jusqu'à 500 kg, nucléaires ou classiques
NEW DEHLI, 11 mars - RIA Novosti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: L'Inde teste un nouveau missile balistique    Armée  Indienne I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 10:13

 Armée  Indienne 190210539



Citation :
L'Inde a testé avec succès un nouveau missile balistique à courte portée baptisé Prahaar, a annoncé jeudi l'agence IANS se référant aux sources officielles.

Selon l'agence, le missile a été tiré depuis le polygone de Chandipur, dans l'Etat d'Orissa (est).

Le Prahaar est un nouveau missile balistique indien, capable de frapper avec une haute précision des cibles à une distance de 150 km, précise l'agence
http://fr.rian.ru/defense/20110721/190210286.html
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Inde: tir d'essai réussi d'un missile russo-indien BrahMos    Armée  Indienne I_icon_minitimeSam 13 Aoû - 10:44

 Armée  Indienne 188017331



Citation :


Les troupes terrestres indiennes ont effectué vendredi le 25e tir d'essai d'un missile supersonique russo-indien BrahMos, a appris RIA Novosti d'une source au ministère indien de la Défense.

Le missile a détruit la cible, ce qui démontre que ces missiles sont prêts à l'exploitation, selon la source.

Le missile de croisière supersonique BrahMos, qui dont son nom aux fleuves indien Brahmapoutre et russe Moskova, est capable de porter une charge sur une distance de 290 km. Ses versions terrestre et embarquée équipent déjà l'armée de terre et les forces navales indiennes. L'Inde s'apprêter à en équiper ses chasseurs Sukhoi Su-30MKI et ses sous-marins.

A l'heure actuelle, l'Inde compte un régime doté de 36 missiles BrahMos d'une portée de 300 km. La coentreprise russo-indienne BrahMos Aerospace a reçu une commande de produire des missiles pour deux autres régiments indiens.

La société BrahMos Aerospace, avec siège à New Delhi, produit des missiles supersoniques à deux étages à combustible solide ayant une portée de 290 km et capables de porter des ogives de 200-300 km.
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeLun 26 Sep - 11:39

test réussi d'un missile balistique Prithvi-II



Citation :


L'armée indienne a testé lundi avec succès un missile balistique Prithvi-II, rapporte l'agence Press Trust of India citant les sources officielles.

Le missile a été tiré depuis le polygone de Chandipur, situé dans l'Etat d'Orissa (est). Par ailleurs, les médias indiquent qu'un tir réussi d'un missile balistique Shaurya a été effectué le 24 septembre depuis le même site.

La portée de Prithvi-II est de 350 kilomètres. Conçu par les spécialistes indiens, il est capable de porter des charges allant jusqu'à 500 kg, nucléaires ou classiques. La portée de Shaurya s'élève quant à elle à 600 km.

http://fr.rian.ru/defense/20110926/191227093.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
yanis


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeLun 19 Déc - 13:36

MiG-29K/KUB

 Armée  Indienne 0053qscc


 Armée  Indienne 0053yage


 Armée  Indienne 00540p0x


 Armée  Indienne 00541qtc


 Armée  Indienne 00546fa9


 Armée  Indienne 00310


 Armée  Indienne 01310thljh


 Armée  Indienne 1610t


camouflage
 Armée  Indienne 20111210

Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeVen 27 Jan - 21:14

 Armée  Indienne Su30mkiwithbrahmosmrcm


 Armée  Indienne Dscn2332k


 Armée  Indienne Dscn2331r


 Armée  Indienne Dscn2330v

Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: L'Inde teste un missile à capacité nucléaire    Armée  Indienne I_icon_minitimeMar 13 Mar - 12:48

L'Inde teste un missile à capacité nucléaire

 Armée  Indienne 193883946

Citation :
L'Inde a réussi un test de son missile balistique K-15 tiré en immersion et capable de porter une charge nucléaire, annonce mardi le site internet IBNLive.

Selon le site, le missile a été tiré dimanche dernier depuis une plate-forme mobile immergée par six mètres de fond qui se trouvait à dix kilomètres de la ville portuaire de Visakhapatnam, dans le golfe de Bengale. Après avoir couvert une distance de 700 kilomètres (portée maximale), le missile a détruit sa cible.

Le tir d'essai suivant est prévu pour le 14 mars.

Les missiles K-15 devront équiper les sous-marins Arihant qui doteront la Marine indienne cette année.

L'Arihant est un premier sous-marin indien construit avec l'assistance technique de spécialistes de l'Union soviétique et de la Russie. Au total, l'Inde entend équiper sa Marine de cinq sous-marins nucléaires. Les Arihant seront dotés de 12 missiles K-15.
http://fr.rian.ru/defense/20120313/193883763.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
yanis


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: -missile-balistique-le-plus-rapide-au-monde    Armée  Indienne I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:58

lancement réussi du missile balistique le plus rapide au monde

Citation :

L'Inde a procédé mercredi avec succès à un tir d'essai de son nouveau missile de croisière supersonique, le "BrahMos", au large des côtes de l'Etat d'Orissa, dans l'est du pays, a-t-on annoncé de sources officielles indiennes.

"Le missile a été tiré depuis un lanceur mobile terrestre à Chandipur, au large des côtes d'Odisha à 11H22, dans le cadre d'un test effectué par l'armée indienne", ont indiqué les autorités militaires indiennes.

"BrahMos" est le missile de croisière opérationnel le plus rapide au monde. Il peut atteindre une vitesse de 3000 kilomètres à l'heure (Mach 2,8 à 3,0). En comparaison au missile subsonique américain Harpoon le plus connu, il le surclasse de trois fois et demie en terme de vitesse. Il peut transporter une tête conventionnelle pesant jusqu'à 300 kg et être lancé de n'importe quelle embarcation.

Ce missile a été développé conjointement par l'Organisation indienne de recherche et de développement pour la défense et la compagnie russe NPO Mashinostroeyenia qui se sont unies en une joint-venture baptisée "Brahmos Aerospace Private Limited".
Mercredi 28 Mars 2012 - 16:01
http://www.atlasinfo.fr/Inde-lancement-reussi-du-missile-balistique-le-plus-rapide-au-monde_a27143.html
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Missile BrahMos: un nouveau test couronné de succès    Armée  Indienne I_icon_minitimeLun 30 Juil - 16:04

Missile BrahMos: un nouveau test couronné de succès

Missile supersonique BrahMos
 Armée  Indienne 185977163

Citation :
L'armée indienne a testé dimanche avec succès son missile supersonique BrahMos, développé et construit en coopération avec la Russie, a annoncé à RIA Novosti le service de presse de la coentreprise russo-indienne Brahmos Aerospace.

"Le tir visait à tester plusieurs nouveaux systèmes dont le missile est doté", selon le service de presse.

Les tests ont eu lieu sur le site de Chandipur, dans l'Etat indien d'Orissa (est)

Le missile de croisière supersonique BrahMos, qui doit son nom aux fleuves indien Brahmapoutre et russe Moskova, est capable de porter une charge de 200 à 300 kg sur une distance de 290 km. Ses versions terrestre et embarquée équipent déjà l'armée de terre et les forces navales indiennes.
http://fr.rian.ru/defense/20120729/195507829.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Gaz2330
caporal
caporal
Gaz2330


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:35

Piratage de la R&D de la défense indienne

Citation :
Le quotidien indien DNA a révélé hier « ce qui pourrait être le plus grave incident de sécurité en Inde avec la compromission de centaines de systèmes d’officiels clés de la sécurité et du DRDO » – l’organisme de recherche et développement de la Défense indienne. Des fichiers « sensibles » liés « à l’organe le plus important du gouvernement indien pour les questions de sécurité » auraient été dérobés, aux côtés d’autres « issus de gouvernements des Etats-Unis, de Russie et de Corée du Sud » mais également de documents liés à des négociations avec le missilier français MBDA.

La fuite aurait été initialement détectée début mars, avec la découverte d’un fichier contenant des codes d’accès aux messageries électroniques d’officiels du DRDO. Tous les documents dérobés auraient été transférés « sur un serveur situé dans la province du Guangdong en Chine. » Un serveur dans lequel les équipes de cyber-sécurité indiennes seraient parvenues à s’infiltrer, après avoir « remonté la piste du cheval de Troie et enregistreur de frappes clavier NetTraveler ».

Le ministre indien de la Défense, AK Antony, a déclaré à nos confrères que « les agences du renseignement enquêtent sur le sujet », sans vouloir formuler d’autre commentaire.


http://bit.ly/YuGJ5I
Revenir en haut Aller en bas
Gaz2330
caporal
caporal
Gaz2330


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Marine indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeDim 21 Avr - 13:20

Citation :
India’s Russian-Built Frigate Completes Sea Trials
MOSCOW, April 17 (RIA Novosti) -

The last in a series of three frigates that Russia is building for India at the Yantar shipyard in the Baltic exclave of Kaliningrad has completed sea trials, a shipyard spokesman said on Wednesday.

The Trikand frigate carried out workup trials on March 14 and was cleared for final state trials on April 4, which started on April 8, spokesman Sergei Mikhailov said.

Earlier on Wednesday the frigate effectively engaged a target flying at 50 meters above the sea level with its surface-to-air missile system, he added.

The frigate’s Indian crew are to complete their onboard training practice within the next several days and after that it will return to the shipyard for a final inspection.

The frigate is due to be handed over to the Indian Navy this June, Mikhailov said.

Russia and India signed a $1.6 billion contract on the construction of three modified Krivak III class (also known as Talwar class) guided missile frigates for India in 2006.

The first frigate, INS Teg, joined the Indian Navy on April 27, 2012, and the second, The Tarkash, arrived at the port of Mumbai in India on December 30, 2012.

The frigates are each armed with eight BrahMos supersonic cruise missiles.

They are also equipped with a 100-mm gun, a Shtil surface-to-air missile system, two Kashtan air-defense gun/missile systems, two twin 533-mm torpedo launchers and an antisubmarine warfare (ASW) helicopter.


http://en.rian.ru/military_newsl
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeDim 21 Avr - 16:45

La marine indienne monte en gamme

Citation :
Alignant près de 100 bâtiments de combat (plus de 183.000 tonnes) armés par 60.000 hommes, l’Inde dispose aujourd’hui de la septième flotte mondiale en tonnage et, dans les prochaines années, devrait gagner encore une place en devançant la marine française.



Avec la livraison par la Russie — avec près de 4 années de retard — du sous-marin nucléaire d’attaque (SNA) Nerpa (type Akula), l’Inde a fait en 2012 une nouvelle entrée remarquée dans le club très restreint des marines dotées de sous-marins nucléaires. Elle en avait momentanément fait partie entre 1988 et 1991 lorsque l’ex-URSS lui avait loué un SNA du type Charlie I rebaptisé Chakra, nom qu’a repris l’ex-Nerpa
Le Chakra (© : MARINE INDIENNE)
 Armée  Indienne Sanstitrefz


L'Arihant (© : MARINE INDIENNE)
 Armée  Indienne Sanstitre1agp

Citation :
Un second bâtiment nucléaire, de construction indienne cette fois, devrait arriver prochainement. Il s’agit de l’Arihant, lancé en 2009. Ce SNA doté de missiles de croisière Sagarika est considéré par les Indiens comme un sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE), le Sagarika pouvant être doté d’une tête nucléaire mais sa modeste portée (750 km) est sans commune mesure avec celle des missiles balistiques américains, russes ou français. Un deuxième sous-marin du même type est en construction alors même que l’Arihant n’a pas encore commencé ses essais à la mer et que sa mise en service n’est pas attendue avant 2014. Alors que le dernier des 7 sous-marins du type Kilo modernisés en Russie a été livré en janvier 2013, et que ceux du type 209/1500 vont être à leur tour révovés, le programme de construction en transfert de technologie des 6 sous-marins du type Scorpène est bien engagé malgré un retard d’au moins 2 années sur les prévisions. L’admission au service du premier est prévue à l’été 2015. En revanche, le choix du modèle pour les 6 unités suivantes du type 75-1 n’est toujours pas arrêté.
Sous-marin indien du type Kilo
 Armée  Indienne Sanstitrernr
Le porte-avions Vikramaditya
Citation :
Concernant la flotte de surface, la date de livraison du porte-avions Vikramaditya par les chantiers russes a été une énième fois reportée, cette fois à octobre 2013 en raison de problèmes de chaudières survenus pendant les essais à la mer au cours de l’été 2012, alors qu’initialement elle devait avoir lieu en décembre 2008. L’Inde doit commencer à se demander si elle a réellement fait une bonne opération en acceptant l’ex-Baku/Gorshkov russe, d’autant plus que le coût de sa refonte a plus que doublé. Il est vrai que les délais de construction ne sont pas mieux respectés dans les chantiers de Kochi car la mise en service du porte-avions de conception nationale Vikrant, mis sur cale en 2009, est désormais prévue au mieux pour 2018.Quant au second bâtiment de ce type, qui serait une version améliorée, sa mise en service est maintenant annoncée entre 2022 et 2027.
 Armée  Indienne Sanstitrewb


Vue du futur Vikrant
 Armée  Indienne Sanstitreeka

Citation :
En attendant, l’Inde reçoit les avions Mig-29K prévus pour embarquer sur les nouveaux porte-avions. Les 16 appareils commandés en 2004 sont tous livrés et, sur les 29 autres commandés en 2010, 4 ont été livrés en décembre dernier et 7 autres sont prévus cette année. Dans le domaine de la patrouille maritime, le premier de 8 P-8I (dérivé du P-8A Poseidon américain) a été livré le 19 décembre 2012 et les deux suivants sont prévus en juin 2013.



Comme pour le Vikrant ou les sous-marins, les programmes de destroyers, frégates sont également marqués par des retards. C’est un problème récurrent rencontré dans la plupart des chantiers indiens, la construction navale s’y pratiquant toujours à l’ancienne. La livraison des nouveaux bâtiments en pâtit donc, telle celle des 3 premiers destroyers du type Kolkata qui va demander près de 10 années, ce qui a été le cas pour les 3 frégates du Shivalik. Ceci explique les commandes successives des frégates du type Talwar (Krivak III modifié) aux chantiers russes de Kaliningrad qui respectent à peu près les dates prévisionnelles ; 5 sont maintenant en service ou livrées, une 6 e est en achèvement et 3 autres doivent être commandées. Les délais de construction seront en principe moins longs pour les corvettes du type Kamorta/P28 (la première n’est cependant toujours pas en service 6 ans après sa mise sur cale) et les patrouilleurs océaniques du type Saryu, dont la tête de série a été mise en service le 21 janvier 2013

suite ici : http://www.meretmarine.com/fr/content/focus-la-marine-indienne-monte-en-gamme
Patrouilleur du type Saryu , etc .
Revenir en haut Aller en bas
Gaz2330
caporal
caporal
Gaz2330


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeMar 28 Mai - 17:59

Y a pas a dire ils ont de la gueule les sukhoi 30 Cool


 Armée  Indienne FZ6QI

 Armée  Indienne BVk0K

 Armée  Indienne 0ZOzc

 Armée  Indienne BiVWK

 Armée  Indienne B8hco

 Armée  Indienne Q1Tyq
Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
DSI


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeMar 28 Mai - 19:17

ta raison il sont magnifique et quel coupe,
ainsi que le vol du cobra lol!
merci pour les clichées.

 Armée  Indienne Sukhoisu30


 Armée  Indienne Supersukhoi02

Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
DSI


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeMar 23 Juil - 17:44

Indian Navy's INS Vikramaditya aircraft carrier    shocked

Tir de RBU 6000

 Armée  Indienne 1889295094

 Armée  Indienne 838503383

 Armée  Indienne 1810742999

 Armée  Indienne 1734339638
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeMer 9 Oct - 10:24

Citation :
La marine indienne reçoit son premier Hawk
Le premier des 17 avions d’entrainement Hawk destinés à la marine indienne a été livré fin septembre par BAE Systems. Ces appareils font partie d’une commande de 57 Hawk notifiée par l’Inde en 2010 et s’ajoutant aux 66 avions de ce type déjà livrés entre 2007 et 2011 suite à un premier contrat signé en 2004. En tout, l’Inde a pour le moment commandé 123 Hawk (70 ayant été livrés) pour renouveler les moyens de formation et d’entrainement des pilotes de ses forces aériennes. Concernant le dernier contrat, 40 des 57 appareils sont destinés à l’armée de l’air indienne.
http://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-indienne-recoit-son-premier-hawk



MIG-29K from INS Vikramaditya

 Armée  Indienne 811905834

 Armée  Indienne 1841693245

 Armée  Indienne 685768922

 Armée  Indienne 1746542826

 Armée  Indienne 1038737758
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Forces Armée indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 11:49

 Armée  Indienne 1957168678

 Armée  Indienne 368031726

 Armée  Indienne 401155306

 Armée  Indienne 1754299838

Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Administrateur
Administrateur
berhoum


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Armée de l'Air Indienne     Armée  Indienne I_icon_minitimeSam 26 Oct - 15:39


Quatrième C-17 pour l’IAF !


 Armée  Indienne 3307106674



Citation :

LONG BEACH, Californie, Boeing vient de livrer le quatrième C-17 «Globemaster III» à l’Indian Air Force (IAF). Un cinquième avion sera encore livré avant la fin de l’année.
Depuis son premier vol en 1991, le C-17 a accumulé plus de 2,6 millions d'heures de vol en transport aérien de troupes et cargo, livrer des fournitures humanitaires par largage de précision, et la réalisation missions sanitaires de sauvetage. 
L’avion à l’origine dessiné par MC-Donnell-Douglas (avant son rachat par Boeing) dispose d’un train d’atterrissage composé de quatorze roues, son fuselage fait appel à bon nombre de matériaux composite et pour permettre une utilisation facilitée et ceci malgré sa taille, le pilote dispose d’une assistance numérique qui facilite tant le pilotage que son déplacement au sol.
L’avion est optimisé pour des missions à la fois tactiques et stratégiques. Sa soute est d’une longueur de 26.52 m et large de 5,49 m. La hauteur est de 4,11 m. Dotée de rails au sol la manutention en est grandement facilitée. En matière de transport de véhicule, le C-17 peut emporter par exemple un char d’assaut de 55 tonnes ou quatre hélicoptères UH-60 Black-Hawk, par exemple.
Boeing a livré 258 C-17, dont 223 à l'US Air Force et un total de 35 pour l'Australie, le Canada, l'Inde, le Qatar, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et l'initiative de capacité de transport aérien stratégique de 12 membres de l'OTAN et du Partenariat pour les nations de la paix.


http://psk.blog.24heures.ch/

 
Revenir en haut Aller en bas
sukhoi30mka
Moderateur
Moderateur
sukhoi30mka


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeSam 26 Oct - 18:55

 Armée  Indienne Attachment Armée  Indienne Attachment Armée  Indienne Attachment
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Administrateur
Administrateur
berhoum


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeSam 26 Oct - 20:12

Navires de guerre Conçu et fabriqué en Inde ..


 Armée  Indienne NSx4k93



 Armée  Indienne NSx4k93



 Armée  Indienne Gg40GaC
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 12:53

Tropex 2012

 Armée  Indienne 1692519347

 Armée  Indienne 1021953340

 Armée  Indienne 1436142414

 Armée  Indienne 1961705880

 Armée  Indienne 1924132345

 Armée  Indienne 963872279

Citation :

Le ministre de la Défense Shri AK Antony a passé deux jours avec la marine indienne sur 7 à 8 février 2012 . Le ministre de la Défense a donné un aperçu de la portée expansive et l'ampleur des annuelle Readiness Level Théâtre de la marine indienne et exercice opérationnel ( TROPEX ) au cours de la visite de deux jours avec le chef de Naval Staff amiral Nirmal Verma et l' officier général commandant en chef , Est commandement naval vice-amiral AK Chopra dans la société .

En toile de fond, se trouvaient deux flottes entièrement en réseau , dispersées dans la mer dans l'océan Indien , opérant dans un environnement électronique dense pour correspondre à leur compétence professionnelle et technique . Nouvelles plates-formes , des capteurs d'armes , systèmes de communication et les tactiques ont été testés et ont essayé d'optimiser la puissance nette du combat des flottes . Plus d'une quarantaine de combat de surface de différentes catégories, sous-marins et un grand nombre d'appareils , y compris les drones participent à l'exercice. Comme ce serait le cas dans n'importe quelle opération du vingt et unième siècle , l'exercice avait un élément de jointmanship la FIA avions comme AWACS , Sukhoïs , mirages et des jaguars ont également participé.

« No Limits » , la devise de l'INS Shivalik où le ministre de la Défense a débarqué , mieux décrit l'ampleur de l' exercice opérationnel naval indien. Le ministre de la Défense a vu INS Shivalik exécuter , diverses évolutions , y compris une « arme de surface shoot et draille avec INS Shakti en copie la mode livre. Par ailleurs, il convient de rappeler que le ministre de la Défense avait commandé INS Shivalik le 29 avril 2010 et l'amiral Verma avait commandé Shakti de l'INS sur Octobre 01 2011. L'intégration de l' INS Shivalik et INS Shakti en tant que composants pleinement opérationnel de la flotte orientale dans un si court laps de temps reflète l'efficacité et le professionnalisme de la formation de la marine indienne et méthodologie opérationnelle .

Considérant que l'intégration rapide de nouveaux navires était un reflet de normes élevées de professionnalisme dans les opérations et la formation de la marine indienne , la subsistance de la puissance et l'efficacité au combat d'un couple de combat de surface sur quelques vieux de plusieurs décennies , reflète les pratiques d'entretien sonores de la marine indienne et prouesse technique .

La transformation de la marine indienne à un réseau prêt future force permis a été résumée dans INS Shivalik , mais le ministre de la Défense a également vu le reflet de la même lors de sa visite à Viraat de l'INS . INS Viraat , le navire amiral de la flotte de l'Ouest, a démontré la puissance d'une force en réseau comme des parcelles d'exploitation et de photos à partir de capteurs à distance ont été transférées et rassemblées en un éclair de présenter un tableau complet de l'espace de bataille et l'utilisation optimale de l'effet des armes à bord les différents navires puissants . Les Sea Harriers récemment mis à jour la preuve de leur létalité avec des gammes étendues de ravitaillement en vol et de missiles BVR . Su avion 30MKI , Mirages et Jaguars , est dirigé par un AWACS IAF , opérant sur ​​la mer pour la première fois testé la capacité de défense aérienne de l' INS Viraat de même que les navires opéraient dans un scénario multi- menaces. Au cours de cette bataille, le ministre de la Défense a vu , première main, la puissance des Sea Harriers améliorés en particulier dans l'environnement réseau.

Un élément essentiel de la défense de missiles anti missiles sol- être l'air ( SAM) , le ministre de la Défense a vu l'interception réussie d'un rapide, volant à basse altitude , missile sol de surface par un SAM. Une nuit claire avec une pleine lune posé un cadre idyllique pour cette démonstration de puissance et de professionnalisme.

Le ministre de la Défense a connu un lancement réussi et impressionnant des Brahmos , missile d'expédition de lutte de longue portée supersonique, à partir d'un destroyer de classe récemment mis à niveau Ranvir . Cela a été particulièrement satisfaisant que le lancement du missile était une affirmation de nos capacités d'armes indigènes.

Le ministre de la Défense a également assisté à une démonstration de la puissance aérienne à grande échelle à partir de l'INS Viraat avec Seakings , Sea Harriers et Chetak participants. Alors que le conseil INS Viraat , Shri Antony a également montré le professionnalisme réputé de la MARCOS comme ils ont effectué un atterrissage de précision sur le pont d'envol au milieu de la mer à l'aide Combat technique de chute libre .

S'adressant au ' Viraatees » il a dit qu'il était« très, très heureux d'être sur la plus prestigieuse Viraat de l'INS de l'Inde " a ajouté le ministre qui en début d'année prochaine la marine indienne est susceptible de fonctionner avec une plus porte-avions Vikramaditya et du porte-avions autochtone quelques années plus tard . Affirmant que 26/11 a changé la matrice de sécurité , il a déclaré que la nation tout entière reconnaît maintenant l'exigence essentielle de sécurité maritime et le rôle important de la marine indienne . Complétant les hommes sur leur professionnalisme , le ministre a ajouté: « ... partout où nous allons (à l'étranger ) , de la marine indienne est la plus recherchée après le service ... de nombreux pays veulent une plus grande coopération avec la marine indienne . Reconnaissant les conditions de travail difficiles à flot, le ministre de la Défense a déclaré: « Je sais comment plus de navires seul n'est pas important, votre bien-être est également très important . Je vous un par un , nous améliorons vos conditions de service et les conditions de vie " assure. Le ministre a assuré aux hommes qu'il ferait " tout ce qui est humainement possible " pour améliorer les conditions de service. À l'issue de sa visite de deux jours , très heureux avec ce qu'il a vu , Shri Antony a déclaré: « La marine indienne augmente sa capacité à relever leurs défis sans cesse croissants et la responsabilité avec succès. Le pays est fier des capacités et le dévouement de la marine indienne " . Il a exprimé sa confiance dans l' EN en disant: « Nous pouvons être sûrs que la sécurité maritime, y compris la sécurité côtière de notre pays est dans les mains sûres de la marine indienne " .

TROPEX 2012 se poursuivra au cours des prochains jours et les lancements réussis de missiles et des interceptions , des opérations transparentes ininterrompues dans un état ​​en réseau avec BVR interceptions annoncent l' émergence d'une marine «prête avenir « Indien capable et puissant .

Shri Antony est depuis retourné à New Delhi.

DPR- marine
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeSam 16 Nov - 16:39

La Russie remet à l'Inde le porte-avions Vikramaditya

La cérémonie de remise du porte-avions modernisé INS Vikramaditya (ancien croiseur porte-avions soviétique Admiral Gorchkov) à l'Inde s'est tenue le 16 novembre aux chantiers navals russes Sevmach de Severodvinsk (nord).

 Armée  Indienne 1886418861

Le nom indien du navire Vikramaditya signifie "fort comme le Soleil".
porte-avions INS Vikramaditya à la Marine indienne.

 Armée  Indienne 349697984

la Russie s'est engagée à effectuer des travaux de modernisation pour 750 millions de dollars et à fournir des avions embarqués pour le même montant. Le navire devait être livré en 2008, mais sa remise à l'Inde a été ajournée à plusieurs reprises en raison de différends financiers.

 Armée  Indienne 228345727

Le porte-avions modernisé Vikramaditya est doté d'un pont d'envol adapté aux chasseurs MiG-29K/KUB, de nouveaux radars, systèmes de navigation et autres équipements.
 Armée  Indienne 1010117743

 Armée  Indienne 1835474348

marins indiens  du porte-avions INS Vikramaditya .
 Armée  Indienne 1779850212


http://fr.ria.ru/photolents/20131116/199804465_7.html


Dernière édition par Ninja le Mar 22 Avr - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Administrateur
Administrateur
berhoum


 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitimeVen 27 Déc - 14:55

Le Tejas MkI certifié !

 Armée  Indienne 553552580

Bangalore, la variante MkI de l’avion de combat indien «Tejas» construit par Hindustan Aeronautics Ltd (HAL) vient d’obtenir du ministère indien de la Défense sa certification militaire initiale (IOC - Initial Operating Capability).
 
Cette certification ouvre la voie à la mise en service opérationnel du Tejas MkI et les livraisons à l’Indian Air Force ainsi qu’à l’Indian Navy pour 2014. Puis, l’avion recevra d’ici douze mois sa certification opérationnelle finale (FOC). L'armée de l'air indienne disposera de son premier escadron de Tejas MkI sur la base aérienne de Sulur dans le Tamil Nadu, qui est proche de Bangalore, où l'aéronef est construit. L’IAF a jusqu'ici commandé deux escadrons (40 avions) de Mk1.
 
Dans l’attente du MkII : 
 
Cependant, l'armée de l'air indienne (IAF) prévoit que seul le Tejas MkII sera conforme aux exigences prévues dans les besoins fixés en 1985. Il faudra donc à l’IAF patienter encore un peu avec la mise à niveau au standard MkII. Le standard MkII, dont les essais avec des tirs réels ont été validés le 10.12.2013 (voir article), mais il faudra attendre 2016 pour débuter la production de prés-séries et finalement doté l’IAF d’ici 2020. 
L'armée de l'air indienne a prévu de se doter  de quatre escadrons (80 avions) de la variante MkII, mais aucune commande n’a encore été passée à ce jour.
 
Rappel : 
 
Le programme d’avion de combat léger (LCA) nommé Tejas («Glorieux» en langue sanskrit) est un programme national indien lancé en 1982, dont la mise au point aura duré 30 ans ! Les premiers appareils destinés à la Force aérienne indienne ont débuté leurs mises en service cette année avec le standard MkI, mais restent encore, au stade de préparation en vue de l’arrivée du standard MkII. Il s’agit du plus petit avion de combat polyvalent au monde. Ce programme est sous la responsabilité du constructeur indien HAL (Hindustan Aeronautic Ltd).
Les appareils de série sont dotés d’un réacteur de conception nationale, le Kaveri. En attendant, les tests ont été effectués avec un General-Electric F-404.
Le HAL Tejas est doté d’un radar multimodes à effet doppler disposant des modes : air-air, air-sol et air-mer et dispose d’une nacelle FLIR et d’un désignateur laser. Il pourrait également recevoir une liaison de données.
Une seconde version du Tejas, destinée à la Navy a vu le jour et formera l’épine dorsale de la défense navale aux côtés des MiG-29K/KUB (version navalisée du MiG-29). Au total, l’Inde prévoit de s’équiper d’un total de 260 Tejas pour l’Air Force et la Marine.


 
 Armée  Indienne 270874267.7

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2013/12/27/le-tejas-mki-certifie-854722.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Armée  Indienne Empty
MessageSujet: Re: Armée Indienne    Armée  Indienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armée Indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Armée Corée Du Sud
» Armée Mauritanienne
»  Armée Israélienne
»  Armée Turc
» Armées Française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Forces Armées ( étrangéres ) :: Asie /-