Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Nucléaire iranien: collaboration Etats-Unis/Israël pour créer le virus Stuxnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Nucléaire iranien: collaboration Etats-Unis/Israël pour créer le virus Stuxnet   Dim 16 Jan - 18:03

Nucléaire iranien:
PUBLIE LE : 16-01-2011 | 5:23
Les services de renseignement israéliens et américains ont collaboré au développement du virus informatique Stuxnet destiné à saboter le programme nucléaire iranien, révèle samedi le quotidien américain The New York Times.
Israël a testé l'efficacité du virus dans le complexe nucléaire de Dimona, situé dans le désert du Neguev, qui abrite le programme d'armements nucléaires israélien, indique l'édition en ligne du New York Times qui cite des experts militaires et du renseignement.
La création de ce virus destructeur est un projet américano-israélien, avec l'aide, volontaire ou non, de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne, selon les sources du quotidien.
Des experts avaient déjà soupçonné à plusieurs reprises Israël d'être à l'origine du virus Stuxnet, qui a touché les centrifugeuses iraniennes produisant de l'uranium enrichi.
Le ministre israélien des Affaires stratégiques Moshé Yaalon a affirmé fin décembre que de récentes "difficultés" rencontrées par le programme nucléaire iranien avaient retardé de plusieurs années l'éventuelle accession de Téhéran à la bombe atomique.
Détecté il y a quelques mois, Stuxnet infecte un logiciel Siemens de contrôle des automates industriels très utilisés dans les secteurs de l'eau, des plateformes pétrolières et des centrales électriques.
Sa fonction serait de modifier la gestion de certaines activités pour entraîner la destruction physique des installations touchées, selon les experts.
Stuxnet aurait principalement frappé l'Iran, ce qui a laissé penser qu'il avait été conçu pour saboter ses installations nucléaires, mais il semble avoir aussi touché l'Inde, l'Indonésie ou le Pakistan.

Publié dans : Nucléaire iranien , Iran , USA , Israël






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Nucléaire: Israël crée un virus pour bloquer les centrifugeuses iraniennes   Lun 17 Jan - 12:09

Les chercheurs iraniens ont testé le ver informatique Stuxnet appelé à mettre hors service le matériel nucléaire iranien, a annoncé dimanche le New York Times.
19:54 16/01/2011MOSCOU, 16 janvier
En septembre dernier, l'Iran a annoncé que le virus Stuxnet avait infecté les ordinateurs de la centrale nucléaire de Bouchehr, sans toutefois perturber le travail de la centrale. Fin novembre, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que "les ennemis de l'Iran étaient parvenus à créer quelques problèmes" dans le fonctionnement des centrifugeuses de Natanz en utilisant un logiciel informatique à cet effet.

Pour tester leur virus, les spécialistes israéliens du centre secret de Dimona, au Néguev, ont utilisé les mêmes centrifugeuses que celles installées à Natanz, affirme le New York Times.

Les experts et les spécialistes militaires ont fait savoir au journal que les tests avaient réussi.

Selon le New York Times, Stuxnet intègre deux composantes principales: la première dérègle le fonctionnement des centrifugeuses et la seconde fait afficher sur les consoles de supervision des données trompeuses selon lesquelles elles fonctionnent bien






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La guerre secrète contre l'Iran retarde la bombe   Mer 19 Jan - 14:01

http://fr.news.yahoo.com/80/20110119/twl-la-guerre-secrte-contre-l-iran-retar-554568f.html
il y a 7 heures 14 min

Le virus informatique Stuxnet, réputé avoir provoqué l'arrêt d'un cinquième des centrifugeuses atomiques installées par Téhéran, aurait été mis au point par Israël et les États-Unis.
«Nous sommes en guerre contre l'Iran. La plus grande partie de cette guerre est clandestine. Et les deux parties ont intérêt à ce qu'elle reste secrète », affirmait mardi Efraim Halevy, ancien directeur du Mossad, les services de renseignements israéliens, invité du Center of Political and Foreign Affairs (CPFA). Cette «guerre secrète», dont il ne dévoile pas les détails, s'incarne, pour les observateurs de la scène iranienne, par un virus nommé Stuxnet , dressé pour dévorer, ou au moins blesser, le programme nucléaire iranien. En infectant un logiciel Siemens utilisé par ce programme, il a entrepris de saboter le fonctionnement des centrifugeuses iraniennes produisant de l'uranium enrichi.

Restées jusqu'à présent très discrètes sur le sujet, a ssurant que les dégâts de Stuxnet avaient été limités, les autorités iraniennes ont récemment accusé les États-Unis, par la voix du négociateur Saeed Jalili, d'être derrière cette cyber­attaque aussi puissante que sophistiquée. Dans un article paru samedi, le New York Times affirme que les services de renseignements américains et israéliens ont collaboré au développement du virus . Citant des experts militaires, le quotidien révèle même que l'efficacité de Stuxnet a été testée à Dimona, dans le complexe qui abrite, au milieu du désert du Neguev, le programme atomique non déclaré israélien.

En novembre dernier, le virus informatique aurait, selon des spécialistes, provoqué l'arrêt d'un cinquième des centrifugeuses et retardé la capacité iranienne à fabriquer ses premières bombes atomiques. À l'uvre depuis deux ans, Stuxnet continue à agir. Mais d'autres moyens, les sanctions notamment, sont utilisés pour faire fléchir Téhéran. Les scientifiques nucléaires iraniens sont parfois la cible d'attaques ciblées. Après l'assassinat






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Nucléaire iranien: collaboration Etats-Unis/Israël pour créer le virus Stuxnet   Mer 19 Jan - 20:58

l'IRAN aura t'il sa bombe Question dans les mois a venir Question
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.forumotion.com/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: L'Iran subit sa deuxième cyberattaque depuis huit mois    Lun 25 Avr - 22:48

L'Iran a subi sa deuxième attaque informatique depuis huit mois, a annoncé lundi l'agence iranienne Mehr, citant le commandant de la Défense passive iranienne, le général Gholam Reza Jalali.

"Heureusement que nos jeunes spécialistes ont dépisté le virus", a déclaré le général cité par l'agence.

Selon M. Jalali, le virus informatique Stars "n'a pas causé de préjudice grave". Le commandant de la Défense passive n'a pas cité les systèmes affectés ni la date à laquelle le virus a été détecté.

C'est la deuxième cyberattaque lancée contre l'Iran au cours des huit derniers mois. Fin septembre 2010, le ver informatique Stuxnet a infecté des ordinateurs de la centrale nucléaire de Bouchehr, mais les informaticiens iraniens sont alors parvenus à le neutraliser.

D'après le directeur de la centrale, Ali Akbar Salehi, le virus a été détecté sur plusieurs ordinateurs appartenant à des employés de la centrale. Selon les informations publiées peu après, le fonctionnement de certaines centrifugeuses destinées à l'enrichissement d'uranium a également été suspendu suite à des problèmes techniques inconnus.

Les experts iraniens ont alors accusé Israël et les Etats-Unis d'être à l'origine de cet incident. Le général Jalali a notamment affirmé que le virus Stuxnet, qui avait affecté les centrifugeuses, provenait du Texas (Etats-Unis) et d'Israël
http://fr.rian.ru/world/20110425/189270718.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Iran: le programme nucléaire sous le contrôle de l'AIEA (Soltanieh)   Mer 25 Mai - 11:26

Iran: le programme nucléaire sous le contrôle de l'AIEA (Soltanieh)

MOSCOU, 25 mai - RIA Novosti
Les activités nucléaires de l'Iran, notamment l'enrichissement d'uranium, se poursuivent sous le contrôle intégral de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a affirmé mercredi Ali Asghar Soltanieh, ambassadeur iranien auprès de l'AIEA, cité par l'agence IRNA.

Se référant au dernier rapport confidentiel de l'AIEA, certains médias ont annoncé mardi que l'Iran continuait à accroître ses stocks d'uranium faiblement enrichi, en dépit du durcissement de sanctions internationales à son encontre.

"Toujours est-il que certaines questions répétitives et éreintantes, issues d'accusations et de spéculations sans fondement concernant certaines activités à but militaire, ne témoignent que de la partialité des experts de l'AIEA", a déclaré M.Soltanieh.

Et d'ajouter que ledit rapport montrait une fois de plus qu'après huit années d'inspections régulières, l'AIEA n'avait présenté aucune preuve de la nature militaire du programme nucléaire iranien.

Selon l'AIEA, l'Iran dispose désormais de 4,1 tonnes d'uranium faiblement enrichi, ce qui suffirait pour fabriquer au moins deux bombes atomiques.

Plusieurs pays occidentaux, Etats-Unis en tête, soupçonnent l'Iran de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme civil mené, selon Téhéran, à des fins pacifiques.

En juin 2010, le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté la quatrième résolution à l'encontre de Téhéran. Ce document durcit les sanctions antérieurement décrétées contre l'Iran qui refuse toujours de faire toute la lumière sur les questions relatives à l'aspect militaire de son programme nucléaire. Les Etats-Unis et les pays de l'UE ont également instauré des sanctions supplémentaires unilatérales à l'encontre de Téhéran






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Nucléaire iranien: collaboration Etats-Unis/Israël pour créer le virus Stuxnet   Lun 5 Sep - 16:38

Bouchehr: la centrale nucléaire iranienne produit ses premiers kilowatts





La première centrale nucléaire iranienne de Bouchehr (sud), connectée au réseau énergétique national dans la nuit de samedi à dimanche, a produit lundi ses premiers kilowatts, a annoncé lundi le groupe russe Atomstroyexport, qui a construit la centrale.

Le réacteur de Bouchehr, d'une puissance de 1.000 MW, fonctionne actuellement à 65 MW, selon Atomstroyexport.

La centrale de Bouchehr serait connectée au réseau iranien à titre d'essai, pour tester les systèmes de la centrale et garantir sa sécurité, a déclaré dimanche à RIA Novosti un expert russe du nucléaire civil, Alexandre Ouvarov.

Entamée en 1974 par l'Allemagne, la construction de la centrale de Bouchehr a été achevée par la Russie conformément à un contrat d'un milliard de dollars signé en 1995. La société Atomstroyexport était en charge du chantier. La Russie a livré du combustible nucléaire à la centrale début octobre 2010. Les travaux à la centrale de Bouchehr s'effectuent sous la supervision de l'AIEA

http://fr.rian.ru/world/20110905/190857846.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nucléaire iranien: collaboration Etats-Unis/Israël pour créer le virus Stuxnet   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nucléaire iranien: collaboration Etats-Unis/Israël pour créer le virus Stuxnet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Séisme et centrale nucléaire...
» TRICASTIN : "Sortir du nucléaire" réclame une date d'intervention à EDF pour la barre "suspendue"
» DCNS Cherbourg va construire une centrale nucléaire immergée
» Monument Valley (Etats-Unis)
» Les élections présidentielles de 2008 aux Etats-Unis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: le nucléaire Algérien et étrangéres
-