Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 La voie express Bou Ismail – Cherchell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


La voie express Bou Ismail – Cherchell Empty
MessageSujet: La voie express Bou Ismail – Cherchell   La voie express Bou Ismail – Cherchell I_icon_minitimeLun 31 Jan - 18:53

Travaux publics : La voie express Bou Ismail – Cherchell sera livrée en décembre 2011
Longtemps mis à rude épreuve et les nerfs à fleur de peau, les usages de la route qui empruntent l’axe routier Alger–Tipaza seront bientôt soulagés!

L’axe routier Bou Ismail-Tipasa sera réceptionné avant la saison estivale
Amar Ghoul insiste sur l’emploi de la main-d’œuvre algérienne et menace les contrevenants

Longtemps mis à rude épreuve et les nerfs à fleur de peau, les usages de la route qui empruntent l’axe routier Alger–Tipaza seront bientôt soulagés! Et pour cause, les travaux de réalisation d’une voie rapide qui relie Bou Ismail à Cherchell sur plus de 48 km affichent une cadence appréciable et devront, sauf cas majeur, prendre fin en décembre 2011 après 28 mois de chantier.
En visite hier dans la wilaya de Tipasa pour s’enquérir justement de l’état d’avancement du projet en question, le ministre des Travaux publics ne cache pas à cet effet sa satisfaction quant au rythme imprégné par la société chinoise en charge de ce chantier et annonce la bonne nouvelle de la livraison dès cet été des deux premières tranches, en l’occurrence Bou Ismail–Tipasa (19,6 km) et Tipaza–Nador (12 km). « Les travaux dans ces deux itinéraires avancent à plus de 85% et ceci est encourageant. Nous sommes de ce fait optimistes pour qu’ils prennent fin avant les grandes vacances », se projette le Dr Amar Ghoul qui estime à cette occasion que cette nouvelle route dont le coût global est évalué à prés de 20 milliards de dinars sera d’un grand secours pour les automobilistes lesquels souffrent au quotidien des interminables bouchons qui se forment tout au long de l’itinéraire, plus particulièrement en période estivale qui voit le flux des estivants aggraver encore plus la situation. Quant à la 3eet dernière section de cet axe routier, celui-ci qui sera normalement réceptionné en décembre 2011 reliera Nador à Cherchell sur plus de 16 km et le taux d’avancement des travaux tourne actuellement à 32%. Constatant par ailleurs le non respect de l’une des clauses du contrat qui lie l’entreprise chinoise avec la direction des TP de la wilaya de Tipasa et relatif à l’emploi de la main-d’œuvre algérienne, le ministre des Travaux publics a dressé un sérieux avertissement aux dirigeants de CSCEC LTD qui a offert des débouchées d’emploi à quelque 1160 personnes alors qu’il était prévu dans le contrat d’employer 2076 individus. « L’emploi est une nécessité pas un luxe et si les entreprises étrangères ne se conforment pas aux clauses comme stipulé dans les contrats, nous serons contraints de prendre les mesures qui s’imposent », menace-t-il clairement en soulignant dans la foulée que le triptyque « qualité-délais–emploi » constitue le principal souci des pouvoirs publics.
Interrogé enfin sur le programme de soutien de l’Etat au profit des entreprises et bureaux d’études exerçant dans le secteur des travaux publics, Amar Ghoul tient à rappeler que cet ambitieux programme porte sur une enveloppe financière conséquente, estimée à 120 milliards de dinars et les bénéficiaires sont issus aussi bien du secteur public que du privé. Sur ce montant, 50 milliards de dinars sont consacrés à l’assainissement financier de ces entreprises, 68 milliards de dinars sont destinés à la modernisation des équipements et 2 milliards de dinars sont mis à leur disposition pour les besoins de la formation et la mise à niveau des ressources humaines. « Sachez qu’aujourd’hui, nous pouvons s’enorgueillir de posséder quelque 5000 cadres de haut niveau qui ont fait leurs preuves à travers les différents chantiers de l’autoroute Est-Ouest alors qu’il n’y a pas longtemps, notre secteur en comptait une trentaine seulement », notera-t-il fièrement.
SAM


--------------------------------------------------------------------------------

Jusqu’au Plus enclavés des douars …

Des milliers de kilomètres de route ont été réalisés ces dernières années à travers l’immensité du territoire national permettant tout autant de décongestionner le trafic routier avec des évitements au niveau des grandes agglomérations urbaines dont la capitale, que de désenclaver des régions entières en milieu rural. C’est dire que là ou une trémie ou une voie express est réalisée, d’autres voies sont ouvertes pour sortir de l’isolement des villages, des douars pour permettre à leurs populations non seulement de circuler et de voyager plus rapidement mais également d’écouler leurs produits dans les mêmes conditions au niveau des marchés.
Des centaines de milliers de logements ont poussé au niveau des centres urbains, des tours repérables à des kilomètres ont surgi dans nombre de nos villes, ceinturées par des cités et encore des cités pour répondre à la demande pressante en matière de logement, en milieu rural, c’est le même effort qui est consenti, des centaines de milliers de logements individuels flambant neuf ont tout aussi poussé comme des champignons aux quatre coins du pays pour offrir aux populations rurales un toit décent équipé de toutes les commodités que requièrent une vie moderne et parfois relié même au réseau de gaz naturel quand les conditions techniques le permettent. Deux exemples de secteurs en constante évolution pour souligner ce principe de justice sociale qui caractérise le programme de développement du Président de la République.
Un programme qui a le mérite d’être global tout autant de par son contenu que de par son implantation. Le Président de la République a personnellement souligné ce principe, répartir équitablement les richesses dont dispose le pays, assoir un développement équilibré centré sur et autour de l’élément humain. Une mise à niveau en quelque sorte qui n’a pas tardé, en quelques années seulement il faut le souligner à donner ses résultats. Ce n’est pas une vue de l’esprit que de dire que le rif a changé, qu’il s’est métamorphosé mais un constat, un simple constat que reflète sa réalité aujourd’hui, une réalité que ne peuvent occulter les éternels insatisfaits s’agissant également de se déplacer rapidement et en toute sécurité sur une voie des plus modernes, ou encore de voir l’eau couler H24 dans les robinets…
Depuis une décennie, l’Algérie bataille, vigoureusement pour traquer le sous-développement, ouvrant front sur front tant il y a beaucoup à faire, maintenant la même cadence sans répit tant il reste encore à faire. La victoire visée au bout de l’effort sera celle de l’Algérie, celle des Algériens, de tous les Algériens, de fait cette bataille ne doit pas laisser indifférent, elle requiert la participation de tous.
A.M.A.

Publié dans : travaux publics , Amar Ghoul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
 

La voie express Bou Ismail – Cherchell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» routes et autoroute en algérie
» ACADEMIE_AMIA 2.flv
»  sorties de promotions ANP ( video et photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-