Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Nucléaire coréen (Nord et sud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Nucléaire coréen (Nord et sud)   Ven 22 Juil - 12:58

Séoul et Pyongyang s'entendent pour relancer les négociations à six
Citation :
Les négociateurs nord et sud-coréen sur le nucléaire se sont réunis vendredi pour la première fois depuis deux ans et demi et sont tombés d'accord pour relancer les négociations à six (Chine, Russie, Etats-Unis, Japon et les deux Corées) sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne, rapporte l'agence Yonhap.

La rencontre a eu lieu en marge du Forum régional de l'ASEAN à Bali (Indonésie). Selon Yonhap, qui se réfère à des sources diplomatiques sud-coréennes, Séoul était représenté par le conseiller du ministère des Affaires étrangères Wi Sung-lac et Pyongyang, par le vice-maréchal des forces armées Ri Yong-ho.

Selon M. Wi Sung-lac, la rencontre s'est déroulée dans "une atmosphère très constructive". Cet avis est partagé par le vice-maréchal qui a souligné l'intention des parties de faire redémarrer "le plus vite possible" des négociations "enlisées" sur le programme nucléaire nord-coréen.

Plus tôt vendredi, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait déclaré avoir rencontré son homologue nord-coréen Pak Ui-chun et avoir évoqué avec lui la situation de la péninsule coréenne.

Selon M. Lavrov, Moscou salue l'intention de Pyongyang de reprendre sans préalables les négociations à six sur le dossier nucléaire nord-coréen
http://fr.rian.ru/world/20110722/190226229.html








Dernière édition par air-force le Mar 12 Fév - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Nucléaire coréen (Nord et sud)   Mer 24 Aoû - 15:22

Nucléaire coréen: Pyongyang prêt à reprendre les négociations à six (officiel)

Citation :


Le leader nord-coréen Kim Jong-il en visite en Russie a déclaré mercredi au président Dmitri Medvedev que Pyongyang était prêt à reprendre sans préalables les négociations à six sur son programme nucléaire, a annoncé aux journalistes la porte-parole du président russe, Natalia Timakova.

"Kim Jong-il s'est déclaré prêt à reprendre les négociations à six sans préalables. Une fois ces négociations relancées, les Nord-coréens seront prêts à décréter un moratoire sur la production de matières fissiles et sur les essais nucléaires", a-t-elle indiqué.

Lancées en 2003 à Pékin, les négociations à six réunissant la Russie, la Chine, les Etats-Unis, le Japon et les deux Corées, ont été suspendues quelques années après, suite à la détérioration des relations entre Pyongyang et Séoul.

La Corée du Nord s'est proclamée puissance nucléaire en 2005, s'attirant des sanctions de l'Onu. En 2009, le pays a interrompu sa coopération avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA). Fin 2010, Pyongyang a officiellement confirmé l'élargissement de son programme nucléaire

http://fr.rian.ru/world/20110824/190666999.html






Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Corée du Nord :   Mar 12 Fév - 14:21

Corée du Nord: nouveaux tests en cas d'"hostilité" US (diplomatie)
Plusieurs secousses ont été enregistrées en Corée du Nord



Les Sud-Coréens sont préoccupés par l'information sur un essai nucléaire effectué par Pyongyang






Citation :
Après l'essai nucléaire de mardi, la Corée du Nord menace de procéder à d'autres tests plus puissants en cas de poursuite de la politique "hostile" des Etats-Unis, rapportent des médias internationaux se référant à la diplomatie nord-coréenne.

"Le dernier essai nucléaire n'a été qu'un premier pas (…). Si les Etats-Unis ne cessent d'aggraver la situation et ne renoncent pas à leur hostilité envers Pyongyang, nous n'aurons d'autre choix que de procéder à d'autres démarches", a indiqué un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères sans donner plus de détails.

Le premier secrétaire de la mission de Corée du Nord à Genève, Jon Yong Ryong, a notamment déclaré mardi devant la Conférence des Nations unies sur le désarmement que Pyongyang ne se plierait jamais aux résolutions sur son programme nucléaire et que les perspectives de dénucléarisation de la péninsule coréenne étaient "sombres" compte tenu de la politique "hostile" des Etats-Unis.

"Les Etats-Unis et leurs partisans font une triste erreur s'ils pensent que la Corée du Nord respectera les résolutions totalement déraisonnables à son encontre (…). Si Séoul veut la paix et la sécurité sur la péninsule coréenne, il doit d'abord inciter les Etats-Unis à mettre fin à leur politique hostile envers la Corée du Nord", a souligné le diplomate.

L'Agence télégraphique centrale de Corée du Nord (KCNA) a annoncé mardi 12 février 2013 que Pyongyang avait procédé à un test nucléaire de grande puissance. Cet essai nucléaire, le troisième de l'histoire du pays, a provoqué un tollé international - plusieurs Etats et organisations internationales, dont l'Onu, ont immédiatement condamné cette démarche contraire aux décisions du Conseil de sécurité.
http://www.fr.rian.ru/world/20130212/197507243.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nucléaire coréen (Nord et sud)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nucléaire coréen (Nord et sud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Séisme et centrale nucléaire...
» TRICASTIN : "Sortir du nucléaire" réclame une date d'intervention à EDF pour la barre "suspendue"
» DCNS Cherbourg va construire une centrale nucléaire immergée
» Le pic de consommation et le nucléaire.
» La propulsion nucléaire des navires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: le nucléaire Algérien et étrangéres
-