Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 Les auditions secrètes de Bouteflika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Les auditions secrètes de Bouteflika Empty
MessageSujet: Les auditions secrètes de Bouteflika   Les auditions secrètes de Bouteflika I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 20:53

ELLES ONT TRAITÉ DES QUESTIONS DE DÉFENSE ET DE SÉCURITÉ NATIONALES

Citation :
Abdelaziz Bouteflika a interrompu, momentanément, les séances d’audition des membres du gouvernement pour présider deux réunions ultra secrètes, samedi et dimanche derniers, consacrées aux secteurs très sensibles de la sécurité nationale et de la défense.
Kamel Amarni - Alger (Le Soir) - C’est ce que nous apprend une source très bien informée. «Ces deux réunions ne ressemblent en rien aux auditions traditionnelles des responsables civils. Elles ne sont pas publiques bien sûr et aucun communiqué ne les sanctionnera. Et même la participation à ces conclaves est très restreinte», nous révèle notre source. Ainsi, pour la première réunion, tenue samedi dernier et consacrée à la sécurité nationale, seuls le Premier ministre Ahmed Ouyahia, le ministre d’Etat, représentant personnel du président de la République, Abdelaziz Belkhadem, et Daho Ould Kablia y ont pris part parmi les «civils». Même parmi les proches collaborateurs de Bouteflika qui prennent régulièrement part aux auditions classiques comme Mohamed Boughazi et Moulay Kendil, seul le conseiller aux affaires de défense et à la sécurité nationale, le général major Mohamed Touati, y a assisté. Cette réunion a regroupé essentiellement les principaux hauts responsables de la sécurité du pays, comme le général de corps d’armée Mohamed Médiene dit Toufik, les responsables de la sécurité extérieure, le général major Attafi et le général Ahmed, le général major commandant de la Gendarmerie national et le directeur général de la Sûreté nationale, Abdelghani Hamel, ainsi que le ministre délégué à la Défense nationale le général major Abdelmalek Guenaïzia et le chef d’état-major, le général de corps d’armée Gaïd Salah. Comme de bien entendu et de par la nature même de ce conclave, il est difficile d’obtenir le détail de l’ordre du jour. Notre source nous concède juste quelques grandes lignes. «Il a été question du terrorisme évidemment mais aussi de tout ce qui a trait à la sécurité nationale en général.» L’on ne peut ne pas penser notamment aux derniers développements survenus du côté de nos frontières Est et Sud du fait de la dégradation de la situation sécuritaire en Tunisie et surtout en Libye. A plusieurs reprises, les autorités algériennes ont mis en garde la communauté internationale quant aux risques que fait courir une situation de non Etat en Libye sur la sécurité dans l’ensemble des pays du Sahel où Al Qaïda, qui a infesté la région depuis des années déjà, trouve là une occasion inespérée pour asseoir ses réseaux et renforcer son arsenal militaire avec «ce marché d’armes à ciel ouvert» qu’est devenu le pays de Kadhafi. Il s’agit aussi, pour l’Algérie, de faire face au péril que constitue la jonction avérée notamment dans l’extrême sud entre les réseaux terroristes et ceux de la contrebande. Ceci pour la réunion du samedi. Quant à celle tenue dimanche et consacrée aux questions de défense nationale, rien n’a pu filtrer. D’ailleurs, en dehors de Abdelaziz Bouteflika, aucun responsable «civil» n’y a pris part.
K. A

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/08/09/article.php?sid=121275&cid=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
 

Les auditions secrètes de Bouteflika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un vice-président pour Bouteflika
» décès du général Mohamed Lamari, ancien homme fort de l'armée
» Le MPA pour un 4e mandat de Bouteflika
» Libye : le régime de Kadhafi vacille
» Bouteflika passe à l'acte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-