Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 La Chine renforce son arsenal nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: La Chine renforce son arsenal nucléaire   Jeu 25 Aoû - 10:10

Le budget de l'Armée populaire de libération chinoise s'élève à 85 millions de dollars



selon le Pentagone,

Citation :


La Chine cherche à renforcer son arsenal nucléaire en se dotant de nouveaux missiles balistiques capables de contrer une éventuelle attaque, a indiqué le Pentagone, mercredi 24 août. Ces améliorations 'visent à s'assurer de la viabilité des armes de dissuasion de la Chine face aux avancées constantes' des Etats-Unis et, dans une moindre mesure, de la Russie. Pékin prône la politique de la 'non-utilisation en premier' de l'arme atomique, préférant répliquer par ce moyen uniquement dans le cas où elle serait la cible d'une agression nucléaire, précise le rapport annuel du ministère de la défense américain sur l'armée chinoise.

Par ailleurs, 'l'évolution des intérêts économiques et géostratégiques a fondamentalement modifié le jugement de la Chine sur sa puissance maritime'. La Chine tente de développer des missiles antinavires capables de frapper des porte-avions. Elle a également amélioré ses systèmes de radar, accru sa flotte de sous-marins d'attaque et renforcé sa flotte de navires de guerre, assure le Pentagone. Le premier porte-avions chinois a réalisé des essais il y a une dizaine de jours. Selon le rapport du Pentagone, le vaisseau a une 'capacité limitée' et va tout 'd'abord servir de plate-forme d'entraînement et d'évaluation'.

Selon le Pentagone, la Chine semble être en bonne voie pour se doter d'une armée moderne d'ici 2020, mais certains équipements de pointe souvent mis en avant, comme l'avion furtif, ne seront pas opérationnels avant des années. Le rapport affirme par ailleurs que les cyberattaques de 2010 parmi lesquelles celles qui ont visé des ordinateurs du gouvernement américain ont certainement pour origine le territoire chinois. 'Ces (cyber)intrusions avaient pour but de recueillir de l'information', dit le document.

Retrouvez cet article sur lemonde.fr

http://fr.news.yahoo.com/chine-renforce-arsenal-nucléaire-selon-pentagone-202521130.html[/url[/url]]








Dernière édition par air-force le Mer 25 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Ninja
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: La Chine renforce son arsenal nucléaire   Ven 26 Aoû - 15:39

Chine nouvelle rejette le rapport américain sur l'armée chinoise



Citation :


PEKIN (Reuters) - L'agence de presse officielle chinoise a qualifié d'histoire "à dormir debout" jeudi un rapport du Pentagone sur l'accroissement de la puissance militaire de la Chine.

Le rapport annuel du ministère américain de la Défense sur les forces militaires chinoises, publié mercredi, estime que Pékin sera en mesure de se doter d'une armée moderne d'ici 2020, une évolution qui pourrait déstabiliser la région Asie-Pacifique.

Pékin doit encore réagir officiellement, et sa réponse devrait être courte et cinglante mais l'agence Chine nouvelle a pris les devants.

"Cette allégation sur l'armée chinoise est une histoire à dormir debout. Elle repose sur des conjectures extravagantes et un raisonnement illogique", dit-elle dans un commentaire publié sur son site anglophone.

"La Chine a mis en place une politique de défense nationale défensive mais avec l'impact positif de son développement économique et l'étendue de ses intérêts commerciaux et stratégiques dans le monde elle a tous les droits de construire une armée compétente", ajoute Chine nouvelle.

Aidée par le décollage économique chinois, l'Armée populaire de libération s'équipe depuis dix ans en armes de plus en plus perfectionnées, souvent plus rapidement que ce qu'envisageaient les prévisions américaines.

Le programme de porte-avions chinois, les capacités en cyberguerre et les missiles antisatellites inquiètent les pays voisins de la Chine et les Etats-Unis.

La Chine considère la modernisation de son armée comme le prolongement légitime de son poids économique croissant et insiste pour dire que ses dépenses militaires sont de nature défensive.

MENACE ENVERS TAIWAN

Malgré la présence de "grandes quantités d'équipements vétustes et le manque d'expérience sur les théâtres d'opération", le rapport du Pentagone juge que l'Armée populaire de libération comble peu à peu le fossé technologique qui la sépare des armées modernes.

Il signale par ailleurs son inquiétude à propos de l'avantage militaire grandissant de Pékin sur Taiwan, l'île autonome revendiquée par la Chine.

Pékin a suspendu pendant une bonne partie de l'année 2010 ses échanges militaires avec les Etats-Unis pour protester contre de nouvelles ventes d'armes américaines à Taiwan. Les responsables taiwanais ne cachent pas qu'ils ont toujours besoin des armes et des avions de combats américains.

"Nous avons demandé aux Etats-Unis de vendre à Taiwan des avions de combat F16 C/D et d'améliorer les F16 A/B ces dernières années. Nous espérons qu'ils le feront bientôt", a dit le ministre taïwanais de la Défense, Luo Shou-he.

Mais selon certaines sources, ces livraisons n'auront probablement pas lieu.

Chine nouvelle estime que les conclusions du Pentagone ont fait "beaucoup de bruit pour rien" et ajoute que les Chinois trouvent "déroutant" que les Etats-Unis puissent critiquer la Chine alors que ses propres dépenses militaires ont représenté, en 2010, 40% de celles de toutes les armées réunies.

Le budget de la Défense en Chine pour 2011 s'élève à 91,5 milliards de dollars, en hausse de 12,7% par rapport à l'an dernier. De nombreux experts estiment que ces dépenses sont en réalité bien plus élevées que celles annoncées par le gouvernement.

Le budget de base des Etats-Unis pour 2012 s'élève à 553 milliards de dollars, un record, en hausse de 22 milliards par rapport à 2010.

Avec Faith Hung à Taipei; Hélène Duvigneau pour le service français, édité par Gilles Trequesser


http://fr.news.yahoo.com/chine-nouvelle-rejette-le-rapport-américain-sur-larmée-142641718.html






Revenir en haut Aller en bas
 

La Chine renforce son arsenal nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Séisme et centrale nucléaire...
» TRICASTIN : "Sortir du nucléaire" réclame une date d'intervention à EDF pour la barre "suspendue"
» DCNS Cherbourg va construire une centrale nucléaire immergée
» Le pic de consommation et le nucléaire.
» La propulsion nucléaire des navires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: le nucléaire Algérien et étrangéres
-