Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailCalendrierS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez | 
 

 Explosion sur un site nucléaire en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MOMO
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Explosion sur un site nucléaire en France   Lun 12 Sep - 12:26





Une explosion s'est produite lundi sur le site nucléaire de Marcoule, dans le Gard, provoquant un risque de fuites radioactives, a annoncé l'agence AFP, citant les pompiers de la préfecture.

Selon France 3- Languedoc-Roussillon, il y aurait un mort et trois blessés. L'accident se serait produit suite à un incendie dans un site de stockage de déchets radioactifs.

http://fr.rian.ru/world/20110912/191026229.html






Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.forumotion.com/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
avatar


MessageSujet: Re: Explosion sur un site nucléaire en France   Ven 16 Sep - 23:31

Le plutonium utilisé dans la fabrication de bombes nucléaires dans le désert de réacteurs Marcoule



Citation :
Mme Perino a rejeté Barrio, l'expert international et auteur de plusieurs livres sur les vestiges des essais nucléaires français, et l'un des fondateurs du renforcement de l'Observatoire, en France, dans un effet de dialogue news''the with''the du récent accident nucléaire en France sur l'Algérie. Il a rappelé que the''Marcoule''where l'accident où il ya des réacteurs nucléaires qui ont fait du plutonium qui a été utilisée pour faire exploser 17 Parvan bombe nucléaire nommé Iker Pettmnrast.
experts considéré, qui est actuellement Tahiti en tant que délégué du Gouvernement de la Polynésie pour assurer le suivi des restes de l'essais nucléaires français en réponse une question sur les conséquences potentielles de l'Algérie en vertu d'un accident nucléaire dans le sud de la France qui:.''Algérie libre de tout risque sur la base des informations en ma possession, sur le non-enregistrement des émissions de rayonnement en dehors de la facility''Snutraku''area''Marcoule nucléaires
et attirer les étudiants les leçons de l'incident et le besoin de renforcer le contrôle des installations de Marcoule, en vertu du contenant le plus ancien des trois réacteurs nucléaires en France depuis le début de la cinquantaine, ont été fabriqués plutonium utilisé pour faire exploser des bombes nucléaires Parvan 4 à l'air libre et 13 bombes nucléaires souterraines, pensez-vous pas dans le mont Tin Pettmnrast Iker. Dans le même contexte a révélé que the''basin région Rhône contient 14 réacteurs nucléaires, à l'exclusion de la province de Pkadarash l'énergie nucléaire et les activités de l'Toulon port militaire où sont les sous-marins nucléaires équipés de réacteurs nucléaires, dans le cas d'un accident nucléaire dans une des personnes susmentionnées installations seront les conséquences sans aucun doute de graves sur la population et l'environnement du bassin du Rhône et la mer Méditerranée, à la fois comme le «Mistral» vents qui soufflent du nord au sud pourront atteindre une vitesse du nord de l'Algérie, qui seront inévitablement affectés par les restes des radiations nucléaires. '
L'expert a souligné que l'usine Sontraku'''' où l'incident s'est produit qui a été fait spécifiquement pour la fusion du fer et des tonnes de matériel pour réduire la proportion de rayonnement après le démantèlement des réacteurs nucléaires, trois Marcoule région, en plus des neuf autres réacteurs Aketronowih en France. Il a appelé à la façon dont Barrio la nécessité de penser of''downstream''nuclear, et comment la conduite de la fin des installations nucléaires quand ils décident des pays leader dans l'industrie nucléaire une fois pour toutes abandonner la politique de «nucléaire» au total. En ce qui concerne l'Algérie à chercher un programme nucléaire à des porte-parole civil, a déclaré:''L'Algérie un pays indépendant et possède des compétences dans le domaine de la physique et l'énergie nucléaire à donner son avis sur la question''. Mais il a ajouté:''Je pense que l'opinion publique internationale et les citoyens sont devenus plus critiques de l'industrie nucléaire, après nucléaires accidents Bashrnobil, Fukushima, Japon, et déraisonnable de trouver des pays poursuivent l'énergie nucléaire, à un moment essayer de pays connus à travers son contrôle de l'élimination de l'énergie pour les énergies renouvelables et non contaminés (comme le soleil, le vent, ...).
Barrio a également condamné les crimes commis par les multinationales dans le bon environnement et la population des sites voisins pour en extraire l'uranium utilisé dans l'industrie nucléaire au Niger et au Gabon en raison du non-achèvement des installations afin de protéger la population contre les restes de radiations nucléaires. Il a touché à cet égard à l'état de la population des sites français de la bombe nucléaire et les zones Rfan nommé Iker Pettmnrast. [color:029e=#000]Lui, comme beaucoup de scientifiques, qu'il était de leur responsabilité d'effectuer des tests devraient être considérées comme un droit des "criminels" à l'avenir de l'humanité

[color:029e=#000]17/09/2011

http://www.elkhabar.com/ar/politique/265365.html






Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
terminateur
Caporal chef
Caporal chef
avatar


MessageSujet: Re: Explosion sur un site nucléaire en France   Ven 16 Aoû - 18:13

Accident à la centrale nucléaire de Cattenom

Plusieurs dizaines de mètres cubes d'acide chlorhydrique se sont déversés dans la Moselle du fait d'un tuyau d'évacuation manquant.
Le site en 2012



Citation :
Plusieurs dizaines de mètres cubes d'acide chlorhydrique se sont déversés dans le sol de la centrale nucléaire de Cattenom, puis rejetées dans la Moselle du fait d'un tuyau d'évacuation manquant, a-t-on appris vendredi d'EDF. Une importante fuite d'un robinet est à l'origine de l'incident, qui s'est déroulé le 23 juillet. Quelque 58 m3 d'acide chlorhydrique ont été recueillis dans une rétention, avant d'être évacués vers le réfrigérant atmosphérique d'un réacteur, via une tuyauterie.

"Mais l'exploitant de la centrale, EDF, a constaté qu'il manquait le tronçon final de cette tuyauterie. En conséquence, l'acide chlorhydrique, au lieu d'être transféré vers le réfrigérant atmosphérique, s'est infiltré dans le sol", a constaté l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN), qui a mené une inspection le 6 août, au terme de laquelle elle a pointé un "écart notable". "Une partie de l'acide rejeté a été récupérée dans les eaux souterraines puis rejetée dans la Moselle par les voies de rejet normales de l'installation", a encore indiqué l'Autorité dans un communiqué diffusé sur son site.


"Pas d'impact sur l'environnement externe"

Sollicitée, la direction de la centrale a décliné tout commentaire et toute explication quant à l'absence du tronçon de tuyauterie. Selon EDF, "ces effluents correspondent à moins de 1 % de l'autorisation annuelle de rejets et n'ont pas eu d'impact sur l'environnement externe". L'acide chlorhydrique, un "produit corrosif non toxique", selon l'ASN, permet de traiter l'eau du circuit de refroidissement, correspondant à la partie non nucléaire des installations, contre la formation de tartre.

L'"écart" correspond au niveau 0 sur l'échelle internationale des événements nucléaires, l'ASN ayant notamment souligné que l'incident ne concernait "ni la sûreté de l'installation, ni la radioprotection". Avec ses quatre réacteurs de 1 300 mégawatts, mis en service entre 1986 et 1992, Cattenom est la septième centrale au monde en puissance installée, et la deuxième en France pour sa production d'électricité. Implantée à 5 kilomètres de Thionville, elle emploie 1 200 salariés et 300 prestataires permanents.
http://www.lepoint.fr/societe/accident-a-la-centrale-nucleaire-de-cattenom-16-08-2013-1714668_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Explosion sur un site nucléaire en France   

Revenir en haut Aller en bas
 

Explosion sur un site nucléaire en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Séisme et centrale nucléaire...
» TRICASTIN : "Sortir du nucléaire" réclame une date d'intervention à EDF pour la barre "suspendue"
» DCNS Cherbourg va construire une centrale nucléaire immergée
» Le pic de consommation et le nucléaire.
» La propulsion nucléaire des navires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Discussions Diverses (industrie)(parades)(images et vidéos) :: industrie militaire :: le nucléaire Algérien et étrangéres
-