Top Air Forces Algerian Forces Armées Algérienne |
bonjour,vous devez vous présenter merci |
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| Auteur | Message |
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MOMO Moderateur
| Sujet: Armées Polonaise Sam 12 Fév - 12:58 | |
| 1 sous-marin, type Kilo - ORP Orzeł (291) 4 sous-marins, type Kobben - ORP Sokół (294), Sęp (295), Bielik (296), Kondor (297) 2 frégates type Oliver Hazard Perry - OORP gen. K. Pułaski (272), Gen. T. Kościuszko (273) 1 corvettes, type Kaszub - ORP Kaszub (240) 2 corvettes lance roquettes, type Mołnia - OORP Metalowiec (436), Rolnik (437) 3 corvettes lance roquettes-artillerie, type Orkan - OORP Orkan (421), Piorun (422), Grom (423) 3 chasseurs-destructeurs de mines, type Mewa - OORP Flaming (621), Mewa (623), Czajka (624) 1 remorqueur, type Gopło - ORP Gopło (630) 12 remorqueurs, type Gardno - OORP Gardno (631), Bukowo (632), Dąbie (633), Jamno (634), Mielno (635), Wicko (636), Resko (637), Sarbsko (638), Necko (639), Nakło (640), Drużno (641), Hańcza (642) 4 remorqueurs, type Mamry - OORP Mamry (643), Wigry (644), Śniardwy (645), Wdzydze (646) 5 navires de transport-poseur de mines, type Lublin - OORP Lublin (821), Gniezno (822), Kraków (823), Poznań (824), Toruń (825); 2 navires de reconnaissance radio électrique, type Nawigator - OORP Nawigator (262), Hydrograf (263) 1 navire-école - ORP Iskra II (253) 1 navire école, type Wodnik - ORP Wodnik (251) 2 navires d'aide en mer et de secours, type Piast - OORP Piast (281), Lech (282) 2 navires d'aide en mer et de secours, type Gniewko - OORP Gniewko (R-12), Semko (R-13)(spuszczono banderę w 2006 roku) 2 navires d'aide et de secours, type Zbyszko - OORP Zbyszko (R-14), Maćko (R-15) 2 navires hydrographiques, type Heweliusz - OORP Heweliusz (265), Arctowski (266) 1 navire hydrographique - ORP Kopernik (261) 1 navire d'appui logistique, type Kontradmirał Xawery Czernicki - ORP Kontradmirał Xawery Czernicki (511) 1 navire citerne, type Bałtyk - ORP Bałtyk (Z-1) La marine compte une dizaine d'avions et une trentaine d'hélicoptères |
| | | Ninja Administrateur
| Sujet: Forces Armées Polonaise Jeu 4 Aoû - 21:56 | |
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| | | Ninja Administrateur
| Sujet: navire de debarquement Jeu 4 Aoû - 22:07 | |
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Dernière édition par Ninja le Dim 16 Fév - 14:13, édité 1 fois |
| | | Ninja Administrateur
| Sujet: armée polonaise Jeu 4 Aoû - 22:17 | |
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Dernière édition par Ninja le Dim 16 Fév - 14:17, édité 2 fois |
| | | air-force fondateur (Administrateur)
| Sujet: Re: Armées Polonaise Ven 5 Aoû - 19:52 | |
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| | | air-force fondateur (Administrateur)
| Sujet: Re: Armées Polonaise Ven 5 Aoû - 20:00 | |
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| | | MOMO Moderateur
| Sujet: Re: Armées Polonaise Mar 29 Nov - 18:42 | |
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| | | Ninja Administrateur
| Sujet: Re: Armées Polonaise Mer 30 Nov - 12:24 | |
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| | | DSI Adjudant
| Sujet: Re: Armées Polonaise Jeu 1 Déc - 22:04 | |
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| | | DSI Adjudant
| Sujet: Re: Armées Polonaise Dim 4 Déc - 18:18 | |
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| | | DSI Adjudant
| Sujet: l'air forces Polonaise Sam 7 Sep - 19:29 | |
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| | | Ninja Administrateur
| Sujet: l'air forces Polonaise Ven 25 Oct - 11:17 | |
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| | | DSI Adjudant
| Sujet: forces spéciale et de sécurité Ven 25 Oct - 11:27 | |
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| | | DSI Adjudant
| Sujet: Re: Armées Polonaise Jeu 31 Oct - 14:58 | |
| PZL W-3 Sokół
Le « Sokol » (aigle en polonais) mis en chantier, dès 1973, par l’équipe de Stanislas Kaminski travaillant pour la WSL PZL Swidnik, est le premier hélicoptère entièrement développé et construit en Pologne.
Son premier vol remonte au 16 novembre 1979… depuis il a été certifié comme étant bon pour le service par plusieurs pays (Pologne ; Russie ; USA ; Allemagne). Son design est largement inspiré du Mil-Mi 2 Hoplite déjà produit sous licence par ce pays, dès 1962, du temps où la Pologne faisait encore partie du Bloc communiste.
Les ventes ne débutèrent vraiment cependant qu’à partir de 1985. Ses moteurs sont deux PZL-100 turbo (construction sous licence du TVD-10B turboprop russes qui équipe les Antonov An 28 polonais). Les acheteurs ont le choix entre plusieurs versions : VIP ; transport de passagers ; cargo ; medevac (medical evacuation) ; lutte anti feu ; secours en mer (SAR) ; …
Plusieurs forces armées l’emploient, celles de la Tchéquie ; du Myanmar ; de la Pologne ; des Philippines et du Vietnam… sans oublier certaines unités de police allemande ; polonaise ; du Ras al-Khaimah ; sud-coréenne et indonésienne.
Les opérateurs civils sont Corporation Nacional Forestal (Chili) ; Eliwork (Italie) ; Okada Air (Nigeria) ; Aeroflot et PANH Company (Russie) ; Helibravo (Portugal) …
En plus de l’équipage (un ou deux pilotes), et selon la mission, l’appareil est à même d’eemporter 12 passagers en version passagers ; 8 naufragés et trois infirmiers en version SAR ; quatre brancards et un infirmier en version ambulance ; un brancard et trois infirmiers en version urgence ; quatre à six passagers en version VIP.
Sa longueur est de 14,21 m ; le diamètre de son rotor de 15,70 m ; sa hauteur de 5,14 m ; son poids à vide de 3850 kg ; son poids maximum au décollage de 6400 kg.
vitesse maximum est de 260 km/h ; sa vitesse de croisière de 234 km/h ; son rayon d’action de 745 km.
Source : https://sites.google.com/site/essai228/helicopteres-militaires-1/pzl-w-3-sokol
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| | | MOMO Moderateur
| Sujet: Re: Armées Polonaise Ven 15 Nov - 12:55 | |
| Est-ce jet futuriste de remplacement pour le Sukhoi Su-22 Fitter polonais?
- Citation :
- Lors de la récente Kielce défense équitable , l'Institut technique Armée de l'Air polonaise ( ITWL - Instytut Techniczny Wojsk Lotniczych ) a annoncé qu'il continue à travailler sur le Grot -2 avion.
Le Grot -2 est un biplace qui doivent avoir des caractéristiques similaires à celles des avions de combat de cinquième génération de vol, et sera considéré dans les offres à venir pour l'Armée de l' Air polonaise.
En raison du fait que le projet est à ses balbutiements il n'ya aucune chance pour qu'il devienne un quatrième joueur dans l'ascenseur ( Lead-In Trainer Fighter) concours pour remplacer les vieillissants TS - 11 Iskra jets . Les entreprises qui participent à l'offre de formateur sont KAI / Lockheed Martin avec T-50 , Alenia Aermacchi M- 346 avec et BAe Systems avec leur Hawk.
Néanmoins, l' avion est considéré , notamment , comme un remplacement pour les chasseurs-bombardiers Su- 22 Fitter polonais.
Les priorités du programme sont de créer une cellule qui serait moins cher que ses homologues de la cinquième génération , tout en conservant la même capacité de formation et de combat . Qui plus est , le petit jet doit être créée en deux versions - l'une avec et sans pilote .
La version sans pilote est une réponse au ministère de du projet plutôt courageux de la Défense pour remplacer le Su -22 avec des avions sans pilote .
La cellule de la Grot doit être faite principalement de fibres de carbone . L' analyse continue du marché est encore à pointer vers le fabricant du moteur et de la première cellule doit être construit dans les 2 prochaines années.
Ce n'est pas la première tentative de l'industrie polonaise de créer un formateur indigène de jet ou d'un aéronef d'assaut , ou même un combattant. Néanmoins, certains de ces modèles n'a jamais dépassé le stade des essais en vol.
Dans la dernière décennie Marganski & Myslowski aviation fonctionne proposé un prototype conceptuel de l'EM -10 Bielik Fighter -Trainer . Bielik devait être un entraîneur pas cher pour les pilotes militaires . Il a également été désigné comme Iskra II, après le TS- 11 formateur qui a été un succès et est encore utilisé par exemple par l'équipe de voltige de Sparks Rouge Blanc polonais .
L'avion , construit avec les principes de discrétion à l'esprit, a été faite de matériaux composites , propulsé par le turboréacteur J -85 et avait pour fonction contrôle fly-by -wire .
- Citation :
- L'avion a volé , mais ne s'est jamais rendu en production. La maquette de Bielik peuvent être vus dans le Musée de l'aviation polonaise de Cracovie.
PZL Mielec - ( polonais de l'Aviation Works ) dans les années 1970 a tenté de créer un jet- formateur indigène , I-22 IRYDA , largement inspirée par l'Alpha Jet français . IRYDA devait être un remplacement de la TS - 11 Iskra formateurs .
La phase de conception de IRYDA a duré 4 ans, de 1976 à 1980. Ensuite, le projet a été approuvé et IRYDA effectué son premier vol le 3 mars 1985.
Le processus a été douloureux : le pilote d'essai Jerzy Bachta est décédé au cours de flatter tests.
Néanmoins, en 1992, IRYDA M93K avec PZL K- 15 moteurs volé et, plus tard , prototype M93V avec moteur Rolls-Royce Viper , également dans l'air . M96 prototype présenté une aile redessinée avec volets Fowler et nouvelle avionique.
Dans la période entre 1992 et 1996 8 Irydas ont été utilisés dans le 58. Régiment de formation aéronautique de l'Armée de l' Air polonaise. 19 devaient être produites , pas tous ont été achevés .
IRYDA même fait une apparition sur RIAT spectacle en 1994 que cette vidéo montre .
Le seul IRYDA navigabilité restante est maintenant la propriété de l'Institut technique de la Force aérienne. N'ayant pas les certificats Il n'est malheureusement pas volé sur une base régulière à tous.
La plupart des jets restants peuvent être vus dans les musées tout autour de la Pologne.
- Citation :
Une autre cellule industrie intéressant de l'aviation polonaise a essayé de développer était le Skorpion PZL- 230.
Cette conception n'a jamais dépassé un stade de maquette en bois . Il a été mis au point dans les années 1990 dans l'établissement PZL Varsovie.
Skorpion vient de la fin des années 1980. Ce devait être un gros avion d'appui aérien léger . Polonais n'ont pas inventé ce qui était nécessaire - ils nouveau ce qui s'est passé au Vietnam et en Afghanistan.
Le modèle 230 devait être agile, lourdement armés et posséder les capacités ADAC (court Take Off and Landing ) . Qui plus est, la cellule devait être construit en modules , qui rendraient maitenance assez facile.
Au début, le plan était d'être un turbopropulseur Cannard capable de transporter 2 tonnes d'armement . Les moteurs devaient être monté sur le dessus de l'appareil , tout comme dans A-10 Thunderbolt. Les capacités ADAC étaient cruciales . Le décollage devait être achevée sur la piste 250m , atterrissage. Cinq barrell 25mm canon devait être l'arme fixe.
La caractéristique la plus particulière était la façon dont les pylônes d'aile ont été conçus. En raison des raisons politiques l'avion devait être en mesure de réaliser à la fois l'armement soviétique et occidental.
Cellule a été conçu pour être construit en matériaux composites et l'avion serait fonction des commandes de vol fils.
En l'an 1990, les exigences du projet ont été modifiées par l'armée . La vitesse maximale de l'avion a dû être plus élevée - 1000 km / h et l'avion devait être capable de transporter 4 tonnes de charge.
La conception a été modifiée de manière significative . L'agilité a été échangé pour le poids et la performance, comme les turbopropulseurs ont été remplacés par des moteurs à réaction Lycoming LF507 . La cellule était plate. Cela a été fait afin de fournir des fonctionnalités de base de furtivité au plan .
De cette façon PZL- 230F est né.
- Citation :
- Une maquette en bois de l'avion a été créé en 1992, et en 1993, besoin d'une telle conception a été vérifiée par les militaires. L'avion a été vérifié par le vice - Premier ministre de la Pologne à l'époque, Henryk Goryszewski . Le résultat a été positif et le financement a été approuvé .
Néanmoins, le prochain gouvernement a coupé les fonds - projet I-22 IRYDA être réalisé en même temps , il est très probable que le gouvernement a tout simplement manqué d'argent.
Opération Tempête du désert a aussi eu son impact sur le Skorpion . Succès de l' A-10 Thunderbolt a montré que le concept d'un avion d'assaut devrait être plus simple, de la conception ambitieuse proposée par les ingénieurs polonais .
Les experts estiment que le PZL- 230F est un modèle qui pourrait être réalisé , en Pologne à l'époque n'avaient pas la technologie nécessaire pour créer une telle conception avancée . Notamment, l'avion est un peu similaire à l' iranienne F -313 Qaher . Néanmoins, les Polonais n'ont jamais prétendu le mock-up pour être pilotable .
En remontant dans le passé, il y avait un autre avion qui ne s'est jamais rendu dans le ciel et a été annulée.
Après l' Iskra formateur TS -11 a été créé, les équipes de conception en Pologne devaient obtenir un nouveau projet à réaliser. En 1958, le chef de l' OKB- 1, Tadeusz Sołtyk , bénévole BSc, a commencé à réfléchir à un jet de transition qui obtiendrait les pilotes préparés à la zone supersonique de l'enveloppe de vol avant qu'ils ne commencent à voler la vraie chose. A cette époque, MiG-21 Fishbed a été le principal chasseur de l'armée de l'air polonaise .
Le projet TS -13 Grot a été publié en 1959 et était très semblable à F- 101 Voodoo raison de la forme de l'aile de trapèze .
Il devait être propulsé par deux moteurs SO- 2 jet avec la postcombustion . Il était dans le Avril que T-38 Talon effectué son vol inaugural aux États-Unis , et il était très semblable à la cellule de Grot . La cellule , sous l'influence de l' Talon a été remanié et a proposé de l'Armée de l' Air .
Il y avait quelques problèmes politiques bien .
L'Armée de l' Air soupçonne que le nom de l'avion vient de le pseudonyme de général Stefan Grot Rowecki , qui était le chef commandant de AK ( Armia Krajowa - Armée de l'Intérieur ) , qui était un mouvement de résistance en Pologne pendant la WW2. Il avait un homologue communiste , AL ( Armia Ludowa - Armée du peuple ) . L'AK officiellement dissous le 19 Janvier 1945 à éviter un conflit armé avec les Soviétiques et la guerre civile .
Néanmoins, l' AK était encore fidèle au gouvernement polonais en exil , en Grande-Bretagne . L'histoire a montré que la Pologne devait faire face à un destin différent , et que l'autorité qui a fui vers le Royaume-Uni n'était pas le seul à gouverner le pays après la guerre .
Les forces armées ont également eu des objections à l'égard de la TS -13 nom, et ils ont forcé le concepteur de changer le nom de TS- 16.
La nouvelle cellule consistait à présenter ailes en forme de delta avec 45 degrés de balayage. Deux versions ont été prévues - Version B, un entraîneur et un chasseur d'assaut - Une version . L'armement devait être le même que celui du début des années Fishbed . En raison du fait que la conception des moteurs était toujours à la traîne , Grot a été repensé pour utiliser le moteur RD- 9B du MiG -19. L'idée était semblable à la puissance de deux SO- 2 moteurs qui devaient être la centrale électrique de la Grot .
L'avion a été nommé TS- 16RD , ainsi que la conception était prêt à la mi- 1960. Dans le même temps un biplace mock-up a également été créé .
L'avion ne partagent certains traits de design avec l'avion soviétique , par exemple, le train d'atterrissage est rétracté à l'intérieur du fuselage , de façon similaire au MiG- 23 .
- Citation :
- Il ya beaucoup de spéculations sur les raisons pour lesquelles le projet a été abandonné.
Dans la période entre 1961 et 1963 , un prêt de conception à la production a été créé. Néanmoins, L' Intégrale puissant que Todd Wolffe , l' auteur du livre de Right Stuff , visé à l'autorité soviétique , a décidé d'annuler le projet et de limiter les capacités des bureaux de design polonais .
L'industrie de l'aviation polonaise était de se concentrer sur la production sous licence avion de conception soviétique plutôt que d'investir ses efforts dans la création d' un avion supersonique indigène.
Le projet n'a pas été annulée à encore le temps, mais il a été entravée . Le bureau traite avec Grot employée seulement 40 personnes , alors qu'il faut plus de 200 professionnels de terminer le projet .
Néanmoins, Grot a été envoyé au gouvernement pour être accepté . Le Conseil scientifique du ministère de la Défense a décidé que le projet devrait être consultée avec les autorités de l'URSS . Ce fut une fin de Grot que les Soviétiques d'avoir peur des Polonais créant un avion de chasse indépendant a décidé le projet devrait être annulée.
En dépit de tout ce qui précède, Grot serait - sans aucun doute à ce sujet - ont été une conception révolutionnaire , est le deuxième entraîneur de jet supersonique jamais créé.
Il est encore difficile de savoir si le Grot -2, qui a pris le nom après le prédécesseur de chance, il sera au-delà d'un stade d'une maquette ou prototype , ou même un stade précoce de la production de bois.
Néanmoins, il ne fait aucun doute que la création d' un jet militaire indépendante en Pologne serait une étape importante pour l'industrie de l'aviation de Varsovie.
Jacek Siminski pour TheAviationist http://theaviationist.com/2013/09/11/polish-fitter-replacement/#.UoYXDirLSpo
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| | | mig29 Sergeant chef
| Sujet: Re: Armées Polonaise Mar 17 Déc - 22:35 | |
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| | | air-force fondateur (Administrateur)
| Sujet: Re: Armées Polonaise Sam 28 Déc - 22:35 | |
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| | | MOMO Moderateur
| Sujet: Re: Armées Polonaise Dim 29 Déc - 12:21 | |
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| Sujet: Re: Armées Polonaise | |
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