Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 Ici tous les nouveaux Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berhoum
Administrateur
Administrateur
berhoum


Ici tous les nouveaux Projet  Empty
MessageSujet: Ici tous les nouveaux Projet    Ici tous les nouveaux Projet  I_icon_minitimeDim 3 Nov - 9:31


Lockheed-Martin dévoile son projet SR-72 !


Ici tous les nouveaux Projet  1889697097

Le bureau d’étude «Skunk Works» de Lockheed-Martin vient de dévoiler  son projet de développement pour  un nouvel avion reconnaissance (ISR) qui serait capable de voler à  Mach 6.0. Cet appareil destiné au renseignement et à la surveillance serait capable d’atteindre près de deux fois la vitesse de pointe du célèbre SR -71 «Blackbird».
 
Un Super drone : 
 
Le SR -72 ne sera pas un avion piloté comme son prédécesseur le SR-71, mais avions sans pilote qui disposera de la technologie de propulsion de type hypersonique. Cette technologie semble résoudre le vieux casse-tête des ingénieurs pour permettre d’accélérer de M0.0 à M6.0 utilisant le même système de propulsion. Selon les premières informations disponibles, le SR-72 doit être plus rapide que ses adversaires afin de pouvoir leurs échappés. La furtivité des appareils ayant à ce jour atteint son point culminant, les nouvelles technologies comme le radar AESA et les optiques IRST permettent de contrer celle-ci. 
 
Résoudre l’équation hypersonique :
 
Ici tous les nouveaux Projet  3077614386

Le problème avec la propulsion hypersonique vient d’un écart entre la capacité de vitesse maximale d'un turboréacteur et la vitesse la plus basse d'un statoréacteur. La plupart des statoréacteurs sont pas capables de fonctionner à des vitesses inférieures à M4.0. Un turboréacteur, quant à lui, est seulement capable de fournir de l'énergie à des vitesses allant jusqu'à M2.2. 
 
Le SR-71 a réussi à atteindre M3.2 en raison de la conception spéciale du moteur Pratt & Whitney J58. Au-delà de M2.5, le moteur fonctionne comme un statoréacteur à basse vitesse.
 
Pour arriver à un super drone SR -72,  Lockheed-Martin prévoit de débuter des essais en vol avec un véhicule de tests en vol habité ou non (FRV), mesurant environ 60 m de long et alimenté par un seul propulseur. Ce démonstrateur serait alors de la taille d’un F-22. L’objectif étant de démontrer la possibilité de voler pendant quelques minutes à Mach 6.
Le plan-cadre pour le véhicule opérationnel SR- 72, concerne lui aéronef sans pilote bimoteur de plus de 100 pieds de long soit de la taille du SR-71. Le FRV pourrait voler d’ici  2023 pour permettre de lancer le SR-72 d’ici 2030.
Capable de frappes ?
Si la conception du Super Drone SR-72 n’est pas encore pour aujourd’hui, le simple fait de pouvoir à terme atteindre Mach 6.0 laisse entrevoir que cet aéronef ne devrait pas être simplement un super avion de reconnaissance, mais pourrait aussi être capable de frappes au sol. En effet, comment ne pas imaginer qu’avec une telle vitesse, il serait alors aisé non seulement de traiter une série de cibles au sol en mode reconnaissance, mais également pouvoir les réduire au silence immédiatement, en profitant justement de la vitesse et de surprise ? Si Lockheed-Martin se montre silencieux à ce sujet, il n’en reste pas moins qu’il faudra anticiper sérieusement cette option.


Ici tous les nouveaux Projet  3263340889
Revenir en haut Aller en bas
berhoum
Administrateur
Administrateur
berhoum


Ici tous les nouveaux Projet  Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les nouveaux Projet    Ici tous les nouveaux Projet  I_icon_minitimeDim 24 Nov - 10:56


Le SR-72, un avion hypersonique en projet


Ici tous les nouveaux Projet  RTEmagicC_SR72_Moteurs_01

Représentation, très schématique, de l'hypothétique SR-72 et de sa motorisation mixte (combined cycle propulsion). Elle réunit un turboréacteur (turbine) et un statoréacteur (ramjet) pour assurer le vol depuis le sol jusqu'aux vitesses hypersoniques (from static to hypersonic speeds). Le turboréacteur assure la poussée (thrust) jusqu'à Mach 3. Le statoréacteur fonctionne selon deux modes (dual-mode ramjet), à combustion subsonique et supersonique. L'entrée d'air (inlet) et la tuyère (nozzle) sont communes aux deux réacteurs pour réduire la traînée aérodynamique (drag). © Lockheed Martin




http://www.futura-sciences.com/magazines/espace/infos/actu/d/aeronautique-sr-72-avion-hypersonique-projet-50089/
Revenir en haut Aller en bas
 

Ici tous les nouveaux Projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis nouveaux
» Je suis nouveaux
» (Algérie) achats, n&gociation, Acquisitions , hypothèses
» les nouveaux Moderateurs et administrateurs
»  sorties de promotions ANP ( video et photos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( News ) Air , Marine ( étrangéres ) :: ( News ) Air, Marine-