Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

  Propagande Anti-Algérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



 	 Propagande Anti-Algérienne	     Empty
MessageSujet: Propagande Anti-Algérienne     	 Propagande Anti-Algérienne	     I_icon_minitimeVen 22 Avr - 21:09

Il s'est présenté comme un rempart contre Aqmi
En visite aux USA, Ferhat Mehenni demande à être reçu au Pentagone et à la NSA

 	 Propagande Anti-Algérienne	     Mehenni%20Congress


Ferhat Mehenni comptait visiblement profiter des tensions au Moyen‑Orient et au Maghreb pour trouver de nouveaux alliés au MAK et au projet d'autonomie pour la Kabylie. Le leader du MAK effectue depuis quelques jours un voyage aux États‑Unis pour « chercher un soutien diplomatique de l'administration américaine et des Nations Unies pour faire pression sur l'Algérie afin qu'elle accepte un référendum pour l'autonomie », a‑t‑il lui même affirmé, rapporte ce mardi 19 avril la chaîne de télévision Fox News qui relate le voyage de Ferhat Mehenni à Washington.
Sa stratégie pour convaincre les Américains ? Surfer sur la menace terroriste et poser son mouvement comme le rempart nécessaire en Algérie contre Al Qaida au Maghreb Islamique, selon le compte‑rendu de la chaîne américaine. Il a également accusé le pouvoir algérien d’avoir envoyé des mercenaires en Libye et de bloquer les initiatives destinées à renverser Kadhafi.

Aux États‑Unis, Ferhat Mehenni a fait de curieuses demandes d’audience. Il a ainsi demandé à être reçu à la NSA (agence de sécurité nationale, une structure d'espionnage) et au Pentagone (le ministère de la Défense). Mais ses demandes sont restées sans réponse, selon Fox News. Pourquoi un homme politique algérien chercherait‑il à s’entretenir avec les responsables de structures militaires américaines ?

Finalement, Ferhat Mehenni s'est simplement entretenu avec des responsables du Département d'État « à un niveau moins élevé », ajoute la chaîne américaine. Il a également rencontré des membres du Congrès américain, dont certains, semblent a contrario penser que les États‑Unis doivent entretenir des contacts plus importants avec le MAK, considéré par ses interlocuteurs comme un « allié » de l'Occident face à la montée de l'intégrisme.

Mais pour un ancien diplomate américain cité par Fox News, le MAK n'aurait pas suscité beaucoup d'enthousiasme au sein de l'Administration américaine, qui semble plutôt vouloir maintenir ses relations au beau fixe avec l'Algérie en matière de coopération dans la lutte anti‑terroriste.

http://www.tsa-algerie.com/politique/en-visite-aux-usa-ferhat-mehenni-demande-a-etre-recu-au-pentagone-et-a-la-nsa_15288.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



 	 Propagande Anti-Algérienne	     Empty
MessageSujet: Re: Propagande Anti-Algérienne     	 Propagande Anti-Algérienne	     I_icon_minitimeVen 22 Avr - 21:11

La plainte du CNT libyen contre l’Algérie rejetée par la Ligue arabe

La plainte déposée par le CNT libyen contre l’Algérie auprès de la Ligue arabe a été rejetée, a indiqué ce vendredi 22 avril à TSA un haut responsable du ministère algérien des Affaires étrangères.

« Cette soi-disant plainte qui n'est qu'un assortiment de commérages collectés sur des sites internet hostiles a l'Algérie, a été rejetée, tant sur le plan du fond que celui de la forme. Elle a été déclarée irrecevable par le Secrétaire général de la Ligue arabe au motif que ses inspirateurs ne représentent pas l'État libyen dont la participation aux réunions de la ligue arabe a été, comme chacun le sait, suspendue », affirme notre source.

La semaine dernière, le CNT, via son ambassadeur, s’est plaint officiellement auprès de la Ligue arabe concernant l’aide de l’Algérie au régime du colonel Mouamar Kadhafi. Le Conseil libyen a demandé à Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, de mener des discussions avec Alger sur ce dossier. Il a également demandé que soit menées des enquêtes sur la violation par l’Algérie de la zone d’exclusion aérienne au‑dessus de la Libye.

Ce vendredi, Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a une nouvelle fois rejeté les accusations de l’opposition libyenne. « Nous avons, au niveau du ministère des Affaires étrangères, apporté les démentis les plus clairs à ces accusations. Au‑delà, nous avons eu à exprimer notre conviction au sujet de ces accusations que nous considérons dilatoires, basées sur des agendas qui n'ont rien à voir avec l'affaire libyenne. Elles sont beaucoup plus anciennes que la crise en Libye, cela est très clair », a‑t‑il dit sur la Chaîne III de la radio nationale.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/la-plainte-du-cnt-libyen-contre-l-algerie-rejetee-par-la-ligue-arabe_15325.html

Revenir en haut Aller en bas
 

Propagande Anti-Algérienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» industries militaire US
» actualités US (économies politiques militaire )
» Armée Tunisienne
» Actualité Algérienne
» Libye : le régime de Kadhafi vacille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: ( actualités ) :: Actu (internationales)
 :: Actu Algérienne
-