Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 Armée Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les chars russes aujourd’hui et demain   Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:32

Armée Russe  - Page 3 Vk0gpmoetu
La réorganisation et le rééquipement du parc de chars de l’armée russe est aujourd’hui l’un des principaux sujets militaires.

La réduction des effectifs des troupes blindées, la montée en puissance de la production en série du T-90, la modernisation des chars d’anciens modèles et le développement du char de nouvelle génération T-95: toutes ces questions suscitent des débats. Lors d’un entretien avec Oleg Sienko, directeur général d’Uralvagonzavod (UVZ), l’unique entreprise russe à produire actuellement des chars, nous avons pu obtenir quelques précisions.

Créé au début des années 1990 sur la base du T-72B, alors la dernière version du char T-72/T-72B, le T-90, véhicule de combat toujours de plus en plus performant, est l’unique char de combat russe produit en série. Conformément au programme d’État en vigueur dans le domaine des armements, l’armée russe devrait recevoir, au total, environ 1500 chars de ce type. Les forces armées russes disposent actuellement d’environ 500 chars de ce type et le rythme des livraisons de nouveaux blindés est, selon les informations obtenues, de 60 à 100 véhicules par an.

L’annonce faite par le général Alexandre Postnikov, commandant en chef des troupes terrestres, de la commande de 261 chars T-90 en 2010 est un des sujets les plus débattus ce dernier mois. Les informations sur l’augmentation considérable des achats de T-90 ont été publiées par toutes les agences d’informations, mais elles n’ont pas été confirmées par le directeur général de l’UVZ qui déclare: « Cette commande n’existe pas encore sous forme de contrat. Nous avons passé des contrats avec le ministère de la Défense, mais, malheureusement, ils citent un nombre de chars bien moindre. Je peux cependant affirmer que si nous avions reçu cette commande, nous l’aurions accomplie volontiers et elle aurait beaucoup contribué au développement de l’entreprise, en assurant la stabilité de son fonctionnement ».

Le T-90 est aujourd’hui le char le plus demandé sur le marché mondial: la quantité de blindés exportés, en comptant les lots d’équipements auxiliaires, atteindra prochainement le millier. Qui plus est, la géographie des livraisons de chars s’élargit progressivement: selon les médias, en plus de l’Inde (le principal acheteur de T-90), des chars de ce type sont en service en Algérie, des contrats ont également été conclus avec le Turkménistan et des accords préalables avec Chypre, la Libye et l’Arabie Saoudite.

La production de chars T-90 va de pair avec la modernisation des chars T-72 pour les forces armées russes. En ce moment, le T-72BA est la principale version modernisée du T-72. La modernisation suppose un perfectionnement du système de conduite de tir, un renforcement de la protection du plancher contre les mines par un blindage supplémentaire au niveau du siège du mécanicien-pilote, une uniformisation du train de roulement et du moteur avec le char T-90A, et un renforcement de la protection blindée du char. Ces changements permettent d’accroître considérablement le potentiel du blindé en le rendant conforme aux exigences modernes, de plus, ils reviennent beaucoup moins chers que la construction d’un nouveau T-90.

Néanmoins, l’armée fonde principalement ses espoirs sur un char de la génération suivante qui remplacera définitivement les blindés d’anciens modèles et complètera le T-90. Le nouveau char désigné comme « article 195 » et T-95 est développé depuis plusieurs années, mais ses détails sont toujours gardés secrets. Commentant les informations sur le T-95, le directeur général d’UVZ, où ce char est en cours de développement et où il sera construit, déclare que « l’élaboration de ce projet dure depuis plusieurs années. Malheureusement, nous avons des problèmes avec nos fournisseurs de composants qui accusent des retards aussi bien en termes de qualité que du point de vue de la cadence de production. Nous travaillons en vue de régler ce problème par nos propres moyens, et nos ingénieurs conçoivent de nouveaux ensembles et dispositifs tant pour un blindé foncièrement nouveau que pour les véhicules intermédiaires. Si le gouvernement nous le permet, le premier prototype du nouveau char pourrait être exposé cet été au salon de l’armement à Nijni-Taguil.

Je ne peux pas vous révéler les caractéristiques de ce blindé, je me bornerai juste à souligner que nous avons entièrement respecté le cahier des charges et rempli toutes les exigences des militaires.

Bref, il faudra attendre l’été pour voir le nouveau char ».

Si le T-95 est exposé à Nijni Taguil, la Russie sera le premier pays à présenter au public un char de cinquième génération. Ce blindé devrait surpasser tous ses prédécesseurs et concurrents.

Malgré le secret, certains renseignements sur le T-95 sont déjà connus. Ainsi, on peut être certain que son poids sera d’environ 55 tonnes, sa tourelle sera inhabitée et, parmi ses principaux armements figurera un canon de 152 mm capable de tirer aussi bien des obus conventionnels que des missiles téléguidés.

Dans les conditions de réduction des troupes blindées de plus de 20 000 chars en service et en réserve à un peu plus de 2000 en service et 5000 à 6000 dans les unités d’entrainement et de réserve, les caractéristiques techniques et tactiques des blindés acquièrent une importance particulière, de même que leur maîtrise de la part de leurs équipages, surtout compte tenu de l’immense étendue des frontières russes et de la possibilité théorique d’un conflit terrestre contre un adversaire supérieur en nombre. En fin de compte, le succès de la réforme des troupes terrestres russes dépend pour beaucoup du succès du développement et des essais du T-95
Armée Russe  - Page 3 4zcxe8h7jd
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: TOR-M1- M2    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Avr - 21:30



ЗРК «ТОР-М2»


SA-15 TOR Air Defence System Presentation


Missile system tor-M1 "9K331"(ЗРК тор-М1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Avr - 11:38

superbe c'est engins regardé la rapidité des missiles affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le premier chasseur russe Su-35S de série testé en vol   Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Mai - 13:58

Armée Russe  - Page 3 Ao5sd91366

Les essais du premier chasseur polyvalent russe Su-35S sorti de la chaîne de production ont commencé mardi, a annoncé le bureau d'études Sukhoi dans un communiqué.

"L'avion a décollé de l'aérodrome de l'usine Gagarine à Komsomolsk-sur-l'Amour. Nous avons testé différents régimes de fonctionnement du moteur et du système de commande, ainsi que la stabilité et le contrôle de l'appareil pendant une heure et demie", a indiqué le groupe.

Le chasseur sera remis au ministère russe de la Défense après les essais.

Le Su-35 est un chasseur polyvalent modernisé de génération dite 4++. Très maniable, il utilise des technologies de 5e génération.



Les chasseurs de l'armée russe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: derniers équipements de secours russes   Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:51

Le 4 mai, le ministère russe des Situations d’urgence a présenté les équipements de lutte contre les incendies de forêts et les feux de tourbières sur le polygone de l’Institut russe de recherche scientifique pour la lutte contre les incendies.
Armée Russe  - Page 3 Jt4b4vpq82
Les hélicoptères équipés de munitions à mousse seront utilisées par le ministère pour lutter contre les incendies.
Armée Russe  - Page 3 S6ikd59jg3
Des parachutes destinés à l’évacuation des personnes par les toits seront utilisés pendant l’extinction des incendies dans des bâtiments.
Armée Russe  - Page 3 Wr4odizbp1
Le matériel moderne permet aux pompiers de travailler à une grande distance des foyers d’incendie.
Armée Russe  - Page 3 78ifeduvew
Le ministère russe des Situations d’urgence possède également dans son arsenal des véhicules tout terrain de ce type.
Armée Russe  - Page 3 Dl7puzex71
Le dispositif de réaction opérationnelle lors des situations d’urgence dans les locaux très vastes.
Armée Russe  - Page 3 1v28uvuilf
matériel de lutte contre les incendies de forêt et les feux de tourbières sur le polygone de l’Institut russe de recherche scientifique pour la lutte contre les incendies du ministère russe des Situations d’urgence.
Armée Russe  - Page 3 Uce5gk525d
Le personnel du ministère russe des Situations d’urgence fait la démonstration du matériel de lutte contre les incendies de forêt et les feux de tourbières sur le polygone de l’Institut russe de recherche scientifique pour la lutte contre les incendies du ministère russe des Situations d’urgence.
Armée Russe  - Page 3 Fk5f96ft6g
Le ministre russe de la Défense civile, des Situations d’urgence et de la Liquidation des conséquences des catastrophes naturelles Sergueï Choïgou a passé en revue les techniques de lutte contre les incendies de forêt et les feux de tourbières.
Armée Russe  - Page 3 Wxcvlzaluj
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Frégart 123
Soldats
Soldats
Frégart 123


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 7:27

Salem

Merci pour c'est super Photo il sont bien équipe les pompier Russes ,pour moi l'Algérie devrais aussi acheter des bombardier pour les incendies de Foret en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 12:12

des canadaires comme la turquie fera très bien l'affaire chez nous,





Frégart 123: tu attends quoi pour mettre un avatar Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
Frégart 123


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:02

air-force a écrit:
des canadaires comme la turquie fera très bien l'affaire chez nous,





Frégart 123: tu attends quoi pour mettre un avatar Question Question Question

Salem comment tu mes un avatar sur ton Profit

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Frégart 123
Soldats
Soldats
Frégart 123


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:25

Salem

Je voudrais avoir si Algérie à aussi les même équipement pour nos Pompier
Merci
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:25

salam
simple tu va sur t'ont profil ensuite tu clique sur avatar,
après sur parcourir si tu a un avatar tu la choisie sans oublier de clique sur enregistré,
si tu a des problème envois moi l'avatar que tu souhaite et je te l'installe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 13:28

Frégart 123 a écrit:
Salem

Je voudrais avoir si Algérie à aussi les même équipement pour nos Pompier
Merci
il faut chercher un peu sur le forum
va voir ici:
https://air91-force-algerian.1fr1.net/f30-protection-civil-algerienne


883494 l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
Frégart 123


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 16:59

air-force a écrit:
Frégart 123 a écrit:
Salem

Je voudrais avoir si Algérie à aussi les même équipement pour nos Pompier
Merci
il faut chercher un peu sur le forum
va voir ici:
https://air91-force-algerian.1fr1.net/f30-protection-civil-algerienne


883494 l'avatar

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: 2010 | Forces armées de la Fédération de Russie | HD | Bande-annonce haute définition    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 21:38



Russie armée de terre - La partie Arsenal 1 / 4 [HD]
Revenir en haut Aller en bas
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 9 Mai - 21:49

Spetsnaz

GRU Spetsnaz Fighters

Formation de l'armée russe
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:19

Missiles S-400 Triumph: 2e régiment opérationnel en Russie le 15 mai

Un deuxième régiment doté de missiles sol-air S-400 Triumph sera opérationnel en Russie le 15 mai prochain, il protégera la région de Moscou, a annoncé jeudi le porte-parole du ministère russe de la Défense Vladimir Drik.

"Le dimanche 15 mai, la cérémonie d'entrée en service opérationnel du 210e régiment balistique russe, doté de missiles S-400 Triumph, se déroulera devant le monument aux Défenseurs de la capitale russe, dans le district de Dmitrov de la région de Moscou", a indiqué le porte-parole.

Le premier régiment de missiles Triumph (code OTAN: SA-21 Growler) est opérationnel depuis 2007 à Elektrostal, dans la région de Moscou. D'autres systèmes de défense sol-air S-400 seront prochainement déployés en Extrême-Orient russe.

Un régiment mobile de missiles S-400 comprend deux ou trois divisions dont chacune est dotée de 8 à 12 rampes de lancement S-400.

Selon le programme national des armements, la Russie disposera de 56 divisions de missiles S-400 Triumph avant 2020
MOSCOU, 12 mai - RIA Novosti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
Frégart 123


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 7:34

Salam

Merci beaucoup Air-Force pour c'est super Photo je voudrais te pause une question il y à quoi comme différence entre S-300 et le S-400??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:26

S-400 SA-21 Growler 5P85TE2 Missile sol-air défense antiaérienne

Armée Russe  - Page 3 Qnv0i8ybtd
Le S-400 Triumph (nom de code OTAN : SA-21 Growler) est un système de missile sol-air longue portée produit par la société russe Almaz-Antey. Le S-400 Trimph est conçu pour engager les missiles guidés, les avions stratégique et de combat, les missiles balistiques à longue et moyenne portée, ainsi que toutes les menaces aériennes actuelles et futurs. Le S-400 Triumph peut également engager les missiles de croisière Tomahawk, ainsi que tous les missiles de catégorie identique, tous les moyens de guidage aérien comme l’AWACS, jusqu’à une distance maximum de 400 km. Le travail de développement du système de missiles de défense aérien S-400 Triumph est une étroite collaboration entre différents producteurs russes d’armement. Le maître d’œuvre du projet est la société russe Almaz Central Design Bureau, qui s’est associé avec plusieurs entreprises russes, dont, Fakel Machine-Building Design Bureau, the Novosibirsk Research Institute of Measuring Instruments, the St- Petersburg Special Machine-Building Design Bureau, complétés par plusieurs autres petites entreprises. Un bataillon régulier de S-400 se compose de 8 lanceurs avec 32 missiles et un poste de commandement mobile. Les principales différences entre le S-400 et ses prédécesseurs se situent dans l’amélioration des systèmes radars et logiciels utilisés, et l’introduction de quatre nouveaux types de missiles, en plus des missiles 48N6E/48N6E2 déjà utilisés avec le système S-300 PMU2. Le S-400 est entré en service au sein de l’armée russe le 28 avril 2007, afin de remplacer le système S-300. Depuis septembre 2008, l’armée russe à deux systèmes S-400 opérationnels. L’armée russe planifie de disposer de 15 bataillons de S-400 pout fin 2020, qui sera l’épine dorsale en matière de missile sol-air. La Biélorussie devrait être le premier client étranger pour le système S-400. En avril 2009, lors du salon de défense Turque IDEF, Rosoboronexport a fait savoir que le gouvernement turc a été très intéressé par l’achat possible de système S-400
Données techniques

Retour Menu
Support missile
Chaque unité de lancement se compose de quatre containers de missile, et chaque container peut loger un missile sol-air 48N6E ou quatre 9M96. Le système S-400 Triumph peut être monté sur un châssis de camion ou sur remorque. Lorsque le système S-400 Triumph utilise une remorque, elle est fixée ou nouveau camion 6x6 BAZ-64022. Lorsque le système S-400 est placé en position de tir, les quatre lanceurs sont déployés en position vertical à l’arrière de la remorque ou du camion, et des pieds de stabilisation sont déployés sur les côtés du transporteur.
Missile
Le S-400 Triumph utilise les missiles 9M96E et 9M96E2, mails il peut également utiliser le missile 48N6E du système S-300 PMU1 et le missile 48N6E2 du système Favorit S-300PMU2. Le missile 48N6E a été tiré avec succès le 12 Février 1999. La possibilité d’utiliser différents missiles sol-air à différents portées, permet d’obtenir une modularité dans l’utilisation comme moyen de défense antiaérien ou de défense contre les tirs de missiles non stratégique.
Véhicules porteur
La remorque du système de missile S-400 Triumph est tracté par le camion russe 6x6 BAZ-64022, mais le système S-400 peut également être monté su le châssis des camions russes Almaz 5P90SE ou Almaz 5P90TMU.
Véhicules de servitude.
Les moyens de commandement et de contrôle du système, ainsi que les missiles sol-air du S - 400 Triumph peuvent coopérer avec divers système de contrôle et équipements radar automatisés. Le S-400 Triumph peut utiliser l’ensemble des moyens de contrôle et les missiles du système S-300. Le S-400 Triumph utilise le nouveau radar d’engagement 92N2E « Grave Stone » qui est monté sur un camion 8x8 MZKT-7930, et le radar d’acquisition 96L6 « Cheese Board » également monté sur le camion 8x8 MZKT-7930. Le S-400 utilise également le nouveau radar 3D 91N6E, qui est un dérivé du modèle 64N6E2, et en option le mât 40V6M/MD. Le S-400 utilise le poste de commandement 55K6E, qui est monté sur le châssis d’un camion 8x8 Ural 532301.
Des radars d’acquisition optionnels sont également cités, incluant le modèle 59N6 Protivnik GE et 67N6 Gamma DE en large bande de fréquence, mais aussi le modèle 1L119 Nebo SVU pour la bande de fréquence VHF. Le Nebo SVU aurait des capacités de détection contre les avions furtifs. En plus de ces différents types de radar d’acquisition, le S-400 Triumph a également été testé avec les radars de localisation Topaz Kolchuga M, KRTP-91 Tamara / Trash Can, and 85V6 Orion / Vega, dans le but de pouvoir engager des cibles sans devoir utiliser un radar d’acquisition, ou si les radars d’acquisition sont bloqués par des moyens de brouillage. En juin 2008, le constructeur a réalisé l’intégration d’émetteur locale de transmission 1RL220VE, 1L222 and 86V6 Orion sur le système S-400 Triumph.




Spécifications

Type
Missile sol-air stratégique longue portée
Pays utilisateurs
Russie
a
a
Société productrice
Almaz Central Design Bureau
Déploiement
Mise en en œuvre de la batterie de la position de route en position opérationnel : 5 -10 min
Position de déploiement : 3 min
a
a
Armement
Quatre ou 16 missiles sol-air
Portée des missiles
48N6E : 150 km; 48N6E2 : 200 km;
9M96E : 40 km; 9M96E2 : 120 km;
9M83M/9M82M : 400 km
Système de guidage
Commandement et radar actif.
Radar et véhicules associés
Radar de surveillance 64N6 Tombstone 3D ou 96L6E 3D System. Radar basse altitude 76NG Clam Shell. Radar contrôle de tir avec le 36N85 Flap Lid. Le système de contrôle 86M6E et la station d'opération 54K6E


S-300 PMU1 SA-20A Gargoyle A Missile sol-air défense antiaérienne
Armée Russe  - Page 3 8n13uu5ufe
Description
La version d’exportation du système de missile sol-air S300 PMU1, qui apparut en 1993, fut la plus grande évolution dans le développement de la famille des S-300P. Le S-300 PMU1 fut développé entre 1985 et 1989, et présenté pour la première fois, lors du salon aérien de Moscou, MAKS en 1992. Le S-300 PMU1 fut développé à partir du système S-300 PMU, et diffère de ce dernier par des caractéristiques techniques et opérationnelles améliorées. Ce système qui fut d’abord désigné sous le code OTAN de SA-10D, et plus tard, reçut l’appellation OTAN de SA-20A Gargoyle A, fut sujet d’après des sources russes, à des modifications profondes de modernisation sur les principaux composants du système. L’objectif était d’améliorer ses capacités de système de défense antiaérien, en augmentant ses capacités de détection et d’engagement, en le rendant plus automatique, et en introduisant un système avec des capacités de défense contre les missiles balistiques avec une vitesse de 2,8km/sec. Le S-300 PMU1 est conçu pour détruire toutes les cibles aériennes se déplaçant à hautes altitudes, les missiles de croisière et balistiques, lui permettant d’être équivalent au système Patriot de type PAC-1 et PAC-2. Le système S-300PMU1 se compose d’un radar de repérage et de guidage, 12 unités de lancement, des équipes de support technique, des véhicules de support, des composants de distribution et de conversion d’alimentation couplés à des câbles d’alimentation. Le système mobile S-300 PMU1 peut détruire tous les avions actuels et futurs, les missiles de croisière stratégique, les missiles tactiques balistiques et tous les types de cibles d’une surface de 0,02 m², volant à une vitesse de 2.800 m/s dans tous les espaces aériens et dans toutes les conditions de guerre électronique. Le système de défense antiaérien S-300 PMU1 peut engager 36 cibles aériennes avec 72 missiles. Les échanges de données entre les systèmes de combat, se fait à travers des moyens codés de communication sans fil ou radio. Tous les composants de commandement et de contrôle du système de défense antiaérien S-300 PMU1 peuvent être séparés jusqu’à une distance de 35 km en utilisant des répétiteurs pour les moyens de communication et jusqu’à 100 km, en utilisant des moyens de communication sans fil et des stations relais. Le S-300 PMU1 peut utiliser les unités de lancement 5P85TE et 5P85SE.


Variantes :
S-300 F : version navale du système S-300
S-300 V : quatre missiles montés sur un châssis chenillé.
S-300 PS : Quatre missile sont montés sur un châssis de camion Maz-543
S-300 PM : Quatre missile sont montés sur un châssis de camion Kraz-260
S-300 PM1: version évoluée du système S-300 PM, nouveau missile, et association avec un nouveau radar
S-300 PM2 : version évoluée du système S-300 PM1, portée plus importante
S-300 PMU : version d'exportation des versions S-300 PS/PM
S-300 PMU1 : version d'exportation du S-300 PM1
S-300 PMU2 : version d'exportation du S-300 PM2




Données techniques
Retour Menu

Support missile
Le 5P85TE est une remorque sur laquelle, sont montés quatre silos groupés par paire, ceci est un inconvénient dans le temps de mise en batterie, qui nécessite le décrochage de la remorque du camion tracteur lors de la mise en place pour le tir. Le S-300 PMU1 utilise également le véhicule lanceur autonome 5P85SE, avec quatre silos avec un missile dans caque silo, monté à l'arrière du châssis d'un camion. En position de tir, les containers de missiles sont placés à la verticale à l’arrière du camion ou de la remorque.

Missile
En plus des missiles 5V55R, 48N6E et 48N6E2, le S-300 PMU1 peut lancer les nouveaux missiles 9M96E1 et 9M96E2. Ils sont tous les deux plus petits que les missiles précédents, d’un poids de 300 et 420 kg, et emporte une tête explosive d’un poids de 24 kg. Le missile 9M96E1 a une portée d’engagement de 1 à 40 km, tandis que le missile 9M96E2 a une portée allant de 1 à 120 km. Il y a toujours quatre missiles par unité de lancement. Plutôt que de juste compter sur les ailerons aérodynamiques lors des manœuvres, le missile utilise un système de gestion par gaz qui lui permet d’avoir une excellente probabilité de coup au but, malgré que l’ogive soit plus petite.
Châssis porteur
Le S-300 PMU-1 a vu l’introduction d’un troisième type de lanceur, la série 5P85TE basé sur une remorque, tractée par le camion 6x6 Kraz-260. A la différence des anciennes versions tractées 5P85, la série 5P85TE peut fonctionner en mode « tir et contrôle », avec des capacités rapide de mise en batterie et de tir, grâce des équipements électriques et d’alimentation intégrés, et des moyens radios autonomes pour les opérations. La différence entre le 5P85TE et le 5P85SE, est que le 5P85TE est semi-mobile. Les systèmes de missiles et les véhicules de support peuvent également utilisés le châssis du camion tout-terrain MAZ-543M.
Véhicules de servitude.
Une batterie S-300 PMU1 se compose en général d’un radar d’engagement 30N6E1, d’un radar d’alerte et d’acquisition 76N6 (76N6E version d’exportation), et de maximum 12 unités de lancement 5P85S / 5P85T (5P85SE / 5P85TE version d’exportation), chacun équipé de quatre missiles 48N6. Un bataillon de missiles combine 6 batteries, utilisant un radar d’acquisition partagé 64N6E, supporté par un poste de commandement 54K6E. Chacun des lanceurs peut maintenant fonctionner d’une manière autonome, par rapport aux anciens lanceurs qui combinaient des unités lanceurs et des unités lanceurs contrôleurs, ce qui permet une connexion indépendante par le radar 30N6E1 via un réseau de données. Le système 83M6E est le moyen de contrôle et de commandement pour une unité de batterie S-300 PMU1. Une nouvelle option pour le S-300 PMU1, citée par les russes, est l’utilisation du nouveau radar d’alerte et d’acquisition LEMZ 96L6 Cheese Board, un nouveau concept de radar plat qui utilise des axes électroniques en élévation et mécaniques en azimut. Le LEMZ 96L6 Cheese Board a été conçu pour remplacer les radars Tin Shield et Clam Shell.



Spécifications

Type
Missile sol-air stratégique longue portée, unité de lancement autonome pour batterie de missile sol-air S-300 PMU 1 et PMU2.
Armement
Quatre missiles sol-air Fakel 48N6 or 48N6E,5V55R, 5V55K, un dans chaque container.
Pays utilisateurs
Russie, Vietnam, Chypre, Grèce.
Type de tête
Hautement explosive ; fragmentation
Puissance charge
143 kg
a
a
a
a
a
a
Poids de lancement
1.799 kg
a
a
Longueur totale
7,5 m
a
Portée
5 - 150 km
Système de guidage
Commande et radio TVM
Radar associé
Radar d'engagement 30N6E ou 30N6E1, radar d'acquisition 64N6E ou ST-68U Tin Shield - 5N66 Clam Sheel 40V6M, supporté par un poste de commandement 54K6E et un système de contrôle et de commandement 83M6E. Nouvelle option, LEMZ 96L6 Cheese Board radar de repérage et d'acquisition


Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: SUITE   Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:31

Missiles sol-air S-400 (Triumph)
Armée Russe  - Page 3 Cm9hfa1n7i
Destinés à détruire les cibles aériennes de tous types (avions, drones, missiles de croisière, etc.) dans un rayon de 400 km et à une altitude de 30 km.


Système de missiles sol-air S-300P
Armée Russe  - Page 3 Handvkd1bd
le système sol-air S-300 équipe les troupes de défense antiaérienne(version S-300P) et les troupes terrestres (version S-300V).

Le missile sur rail soviétique RT-23 Molodets
Les Troupes balistiques stratégiques russes (RVSN) ont remis vendredi un système soviétique de lancement de missiles RT-23 Molodets installé sur une plateforme ferroviaire au Musée central du Chemin de fer Oktiabrskaïa situé à Saint-Pétersbourg.
Armée Russe  - Page 3 196371529


Le système de lancement de missile balistique intercontinental RT-23 Molodets (code OTAN: SS-24 "Scalpel") installé sur une plateforme ferroviaire.
Armée Russe  - Page 3 196371487


Armée Russe  - Page 3 196371487


Le RT-23 était un missile à trois étages. Le cône du missile RT-23 contenait 10 ogives nucléaires d'une puissance unitaire de 550 kT.
Armée Russe  - Page 3 196371449


Le missile était conçu et fabriqué par le bureau d'études ukrainien Ioujnoïe. Au total, l'URSS a effectué 32 tirs d'essai du missile RT-23 de 1985 à 1987.
Armée Russe  - Page 3 Sanstitreql


Conformément à l'accord START-2 de 1993, la Russie devait mettre les missiles sur rail RT-23 hors service avant 2003. Tous les missiles et leurs plateformes ferroviaires ont été démantelés avant 2007 malgré le retrait russe du Traité START-2 en 2002.
Armée Russe  - Page 3 196371383


http://fr.rian.ru/photolents/20121020/196371551_5.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Frégart 123
Soldats
Soldats
Frégart 123


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Mai - 9:49

Merci beaucoup Air-Force

Pour te explication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 8:37

Armée Russe  - Page 3 333nd10

Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Russie: d'ici 2018, l'armée équipée de missiles de cinquième génération   Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 18:26

MOSCOU, 17 mai - RIA Novosti
D'ici 2018, Moscou envisage d'équiper 80% des troupes de missiles stratégiques (RVSN) avec des missiles stratégiques intercontinentaux de cinquième génération, a annoncé mardi aux journalistes à Moscou le chef des RVSN, le général Sergueï Karakaïev.

"On pense introduire, d'ici 2018, au moins 80% de nouveaux missiles stratégiques intercontinentaux de cinquième génération au sein des troupes de missiles stratégiques", a déclaré le général.

Selon lui, ces missiles devront remplacer ceux qui seront devenus obsolètes à cette époque, tout en respectant les obligations découlant du traité Start.

Signé en avril 2010 par les présidents russe et américain, Dmitri Medvedev et Barack Obama, le traité START prévoit un maximum de 1.550 ogives nucléaires déployées pour chacun des deux pays, soit une réduction de 30% par rapport au niveau établi par le Traité de désarmement nucléaire conclu le 24 mai 2002 à Moscou. Le traité a été ratifié par les parlements des deux pays et entériné par les présidents en janvier dernier

La construction en série du nouveau système de missiles sol-air S-500 débutera en 2014, a annoncé jeudi aux journalistes le commandant en chef des forces stratégiques de la Défense aérospatiale russe, Valeri Ivanov, lors d'un point de presse à Kapoustine Iar (région d'Astrakhan).

"Le système (S-500) est actuellement en cours de conception. Sa construction en série devrait commencer en 2014", a indiqué le général.

Selon lui, le système de missiles sol-air S-500 est destiné à parer des attaques spatiales.

"Ce système assurera la défense du territoire dans l'espace extra-atmosphérique rapproché (à 40-50 km d'altitude)", a ajouté le militaire.

"Actuellement, nous sommes capables de détruire tout l'éventail des armes aériennes et spatiales, qu'il s'agisse de cibles volant à basse altitude ou d'armes tactiques", a affirmé le général, en ajoutant que le système de missiles sol-air S-500 serait encore plus efficace que les S-400 déployés sur le territoire de la Russie.

Les missiles sol-air S-500 sont destinés à remplacer les S-400 Triumph capables d'organiser la défense échelonnée des sites contre une attaque aérienne massive. Les missiles S-500 pourront détruire 10 cibles contre 6 pour les S-400.


Des missiles S-500 pour la DCA russe (commandant en chef)
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Frégart 123
Soldats
Soldats
Frégart 123


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 14:56

Salam

Merci beaucoup pour c'est Super Photo des Missiles Russes c'est comme ça l'ANP devrais commandes quelle que Missiles pour nos Sites sensible et stratégies

j'ai trouver çà;
http://fr.rian.ru/video/20110217/188651211.html

Les tests des missiles sol-air sont inconcevables sans d'autres missiles servant de cibles aériennes. Cette vidéo de RIA Novosti présente les cibles "martinets" et "sangliers".
c'est B.B qui va être contente


MOSCOU, 29 avril - RIA Novosti

La défense aérospatiale russe en gestation sera capable de détruire des cibles hypersoniques, a annoncé vendredi aux journalistes le chef des Troupes spatiales russes, le général Oleg Ostapenko.

Il a annoncé que la défense aérienne et spatiale devait voir le jour d'ici le 1er décembre 2011. Selon lui, elle comprendra des systèmes de frappe capables d'éliminer des drones hypersoniques et des "missiles de frappe non nucléaire".

"Les missiles sol-air S-500 devront être capables d'accomplir ces missions", a précisé le général.

Les missiles sol-air S-500 sont destinés à remplacer les S-400 Triumph capables d'assurer la défense échelonnée des sites contre une attaque aérienne massive. Les missiles S-500 pourront détruire 10 cibles simultanément contre 6 pour les S-400
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Les différentes munitions du Smerch :   Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 15:14

BM-30 'SMERCH'


Le TOS-1 :


L'armée russe devrait adopter l'AK-200
Poutine fait l'éloge de nouveaux Kalachnikov AK-200 Fusil d'assaut


Le Tornado est censé remplacer le Grad
Armée Russe  - Page 3 Wrhbk9acby

Le BMP-3 en mouvement


Репетиция Парада Победы 2012 в Алабино/Rehearsal of Victory Day Parade

on peut dire que c'est du tres bon matériel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: tir d'essai réussi d'un missile intercontinental   Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:43


Le sous-marin nucléaire russe Ekaterinbourg de la flotte du Nord a effectué vendredi un tir réussi d'un missile balistique intercontinental Sineva depuis la mer de Barents, a annoncé à Moscou le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov.

"Le tir a été effectué par un sous-marin en plongée pour vérifier la fiabilité de la Marine stratégique russe. Les têtes du missiles ont atteint leurs cibles sur le polygone de Koura, au Kamtchatka, à l'heure prévue", a indiqué le colonel Konachenkov devant les journalistes.

Le tir précédent d'un missile Sineva s'est déroulé en avril dernier en mer de Barents. Le missile tiré par le sous-marin nucléaire Ekaterinbourg a aussi atteint sa cible au Kamtchatka.

Le missile à trois étages RSM-24 Sineva (Skiff SS-N-23, selon la classification de l'OTAN) a une portée de plus de 10.000 km. Long de 14,8 m avec un diamètre de 1,9 m, le missile peut emporter une charge de 2,8 t. Son poids au décollage est de 40,3 t. Le missile à combustible liquide peut être tiré d'une profondeur allant jusqu'à 55 m et porter quatre ou dix têtes nucléaires de 100 kt chacune. Le missile équipe les forces armées russes depuis le 9 juillet 2007
MOSCOU, 20 mai - RIA Novosti


Les missiles sol-air S-300 figurent parmi les plus puissants au monde. Sur la photo: la mise du lanceur de missiles S-300 en position de tir.
Armée Russe  - Page 3 189762378


Exercices simulant l'utilisation d'armes de destruction massive par l'ennemi.
Armée Russe  - Page 3 189762363


Les S-300 sont capables de détruire les missiles balistiques et les missiles de croisière, ainsi que d'abattre les avions à une distance de 150 km et à une altitude allant jusqu'à 27 km. Sur la photo: le lanceur de missiles S-300 entre en position de tir.
Armée Russe  - Page 3 189762346


Le système de missiles sol-air S-300 est destiné à la protection des grandes surfaces industrielles et des centres administratifs, des bases militaires et des postes de commandement. Sur la photo: intérieur du poste de commandement du système antimissile S-300.
Armée Russe  - Page 3 189762330


Le 6 juin, un système de missiles sol-air S-300 a été mis en service dans la région russe de Kaliningrad (ouest).
Armée Russe  - Page 3 189762315


http://fr.rian.ru/photolents/20110607/189762391.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:46

Seuls cinq pays capables de créer un missile intercontinental (état-major)
Armée Russe  - Page 3 19zdwm2qou
Seuls les Etats-Unis, la Russie, la France, la Grande-Bretagne et la Chine sont aujourd'hui en mesure de produire un missile intercontinental, estime l'Etat-major général russe.

"A l'heure actuelle, aucun pays du monde sauf les Etats-Unis, la Russie, la France, la Grande-Bretagne et la Chine, qui possèdent déjà des armes nucléaires et des missiles intercontinentaux destinés à les véhiculer, n'est capable sur les plans technique et organisationnel de concevoir et de tester un engin répondant aux critères d'un missile balistique intercontinental", a déclaré vendredi un représentant de l'Etat-major général russe, Viatcheslav Kondrachov, lors d'une conférence sur la défense antimissile à Moscou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Contenu sponsorisé




Armée Russe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armée Russe    Armée Russe  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armée Russe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Industries Militaire Russe
»  développement des forces Nucléaires
» L’armée de l’air invitée au centenaire des forces aériennes Russe
» actualités russe (économies politiques militaire )
» les achats russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Forces Armées ( étrangéres ) :: Asie /-