Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 Armées Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 17:57

çà c'est clair ,
il y eu un temps il était prévu avec me semble t'il d'en d'avoir un deuxième en collaboration avec les Britanniques ( je crois ) Question 

le crise Very Happy 

déjà pour cette révision
Citation :
L'ATM se déroulera comme prévu et coûtera 1,3 milliard d'euros.
çà douille Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
berhoum
Administrateur
Administrateur
berhoum


Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 18:06

Oui avec les britannique c'est tombé à ( l'eau ) lol!  


Défense : le second porte-avions touché, coulé par la crise


Armées Française - Page 4 Le-charles-de-gaulle-reprend-la-mer

La marine fait une croix sur le second porte-avions, qui aurait permis à la France d'avoir une présence permanente d'un groupe aéronaval à la mer. "Une décision devait être prise en 2012 sur le deuxième porte-avions mais je me vois mal aujourd'hui réclamer entre 3 et 5 milliards d'euros", a explique le chef d'état-major de la marine, l'amiral Bernard Rogel.


Tout le monde s'en doutait. Aujourd'hui tout le monde en est sûr. Et en premier lieu les marins. Le second porte-avions, nécessaire pour avoir une présence à la mer en permanence, est semble-t-il rangé pour longtemps dans les cartons de la marine nationale. C'est ce que vient d'avouer devant les députés de la commission de la défense de l'assemblée nationale, le chef d'état-major de la marine, l'amiral Bernard Rogel. "Une décision devait être prise en 2012 sur le deuxième porte-avions mais je me vois mal aujourd'hui réclamer entre 3 et 5 milliards d'euros à cet effet, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas indispensable ! Quand on n'en a qu'un, on prend nécessairement le risque de n'en avoir aucun disponible à certaines périodes ! Pour autant, il serait inopportun de déséquilibrer la cohérence de nos armées afin d'acquérir cet équipement".
L'Europe n'a plus qu'un porte-avions

Une situation qui contraint l'amiral Rogel à miser sur son partenaire britannique. Un véritable révolution vu l'histoire des deux marines. "Il faut aider nos amis britanniques, qui sont aussi confrontés à des réductions temporaire de capacité (RTC) à s'en doter d'un à l'horizon 2020, dans le cadre de la coopération que nous avons lancée avec eux, a-t-il expliqué aux députés. Il convient que l'Europe dispose d'une capacité de porte-avions permanente". Le 25 juillet 2007, le Premier ministre britannique, Gordon Brown, avait annoncé sa décision de faire construire deux porte-avions, en remplacement des trois porte-aéronefs en activité jusqu'en 2011 au sein de la Royal Navy. Ces bâtiments de la Classe Queen Elisabeth devaient être achevés entre 2018 et 2020 au plus tôt et porteront les noms de HMS Queen Elisabeth et HMS Prince of Wales. Ils seront finalement terminés après 2020.

Et le chef d'état-major de la Marine de rappeler que "l'opération Harmattan en Libye a montré la confiance opérationnelle que nous partagions avec eux, ce à quoi les accords de Lancaster House et les initiatives lancées dans le cadre du partenariat franco-britannique ont largement contribué". Même si les Britanniques n'ont pas les mêmes avions que la France. "Cela aurait été un rêve que nous ayons les mêmes avions mais le Royaume-Uni n'a pas fait ce choix. Ayons donc au moins un groupe aéronaval européen en permanence à la mer ! Si les Britanniques renonçaient à leur porte-avions, nous nous retrouverions seuls à disposer de cette capacité en Europe, avec une réduction temporaire de capacité, qui ne sera plus temporaire !"
Une marine crédible jusqu'à quand ?
Les deux marines britannique et française souffrent actuellement des choix budgétaires, qui pèsent sur leur capacité opérationnelle. " Notre marine est crédible sur le plan international : elle est, comme la Royal Navy, l'une des rares marines de premier rang en Europe", a fait valoir l'amiral Rogel. Et de souligner que la Royal Navy "n'a plus l'ensemble des capacités que nous avons, la Grande Bretagne ayant repoussé la construction de son porte-avions à 2020, n'ayant pas des BPC comme les nôtres et plus d'aviation de patrouille maritime". A l'heure actuelle, les Britanniques n'ont plus à leur disposition ni BPC, ni porte-avions, ni patrouille maritime.
Du coup, la France est "la dernière marine possédant l'ensemble des capacités et donc, en quelque sorte, capable de représenter la puissance navale de l'Europe. Il faut en avoir conscience", a affirmé l'amiral Rogel. Pour autant, la marine nationale souffre d'une "juste suffisance". Ce qui veut dire qu'elle ne peut "pas réaliser toutes les missions du contrat opérationnel (fixées par le Livre blanc de 2008, ndlr) en même temps". Lors de l'opération Harmattan, qui a mobilisé toutes les composantes de la marine, soit 27 bâtiments de combat déployés pendant six mois, le chef d'état-major a "dû faire des arbitrages et abandonner provisoirement certaines missions, notamment contre le narcotrafic ou l'immigration illégale - dans le cadre de l'opération européenne Frontex -, ou des missions de sûreté au profit de la FOST (Force océanique stratégique)", qui constitue la principale composante des forces nucléaires françaises (FNS).
Quelles solutions ?
La mutualisation ? Elle semble avoir des limites selon le chef d'état-major de la marine. « Je rappelle à cet égard que pour mutualiser, il faut avoir une valeur d'échange. Or nous avons des capacités navales que nous sommes seuls à maintenir en Europe, ce qui limite les possibilités en la matière. Par ailleurs, les enjeux maritimes recouvrent souvent des enjeux de souveraineté. Le jour où l'on abandonne certaines capacités, il faut être sûr qu'elles ne sont pas nécessaires pour ces missions souveraines". Ce que devra décider le livre blanc, qui doit déterminer la stratégie de la France en matière de défense... qui se fera essentiellement sous la contrainte budgétaire.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120725trib000710862/defense-le-second-porte-avions-touche-coule-par-la-crise.html
Revenir en haut Aller en bas
MOMO
Moderateur
Moderateur
MOMO


Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 18:21

Vers la fin de l’armée française telle que nous la connaissons ?

Armées Française - Page 4 F01y
http://lejournaldusiecle.com/2013/03/09/des-officiers-de-larmee-francaise-epinglent-severement-la-gestion-de-larmee/
Lire également – Des officiers de l’armée française épinglent sévèrement la gestion de l’Armée
Armées Française - Page 4 Kp3a        http://lejournaldusiecle.com/2013/03/14/vers-la-fin-de-larmee-francaise-telle-que-nous-la-connaissons/

Revenir en haut Aller en bas
http://pecheurs77.creerunforum.net/
Ninja
Administrateur
Administrateur
Ninja


Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Plongeur-démineur   Armées Française - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 13:59

Plongeur-démineur à la Défense - Composante Marine



plongeur demineur




Citation :
Les plongeurs démineurs refont parler d'eux. Inquiétudes sur leur prime d'embarquement, paiements tardifs et ambiance parfois pesante au sein des services... « Il n'y a aucun problème », selon l'autorité militaire.
Cela fait plusieurs années que les tensions remontent au sein des unités de plongeurs-démineurs de la Marine. Ils plongent intensivement, mettent en danger leur vie et leur santé et souhaiteraient être reconnus pour les spécificités de leur métier. Or, les plongeurs de la Marine essuient, comme tous les autres marins, les efforts de dépense en tous genres. « On a tendance à sous-estimer la spécificité et les risques liés à notre spécialité », commentent les premiers intéressés, sous couvert d'anonymat. Ils restent des militaires avant tout et ne peuvent ni aller manifester sur la voie publique ni s'adresser directement à la presse. La semaine dernière, une lettre ouverte, largement diffusée, a mis le feu aux poudres de la communication militaire parisienne. À peine le courrier arrivé dans les rédactions, le commandement du Sirpa Marine s'est empressé de diffuser un SMS tentant de dégonfler la situation. « Mélange d'éléments plus ou moins anciens, allégations sans aucun fondement ».


Destruction d'une mine allemande par la Marine Nationale

Destruction d'une mine allemande par la Marine... par Marine-Nationale
http://www.lamanchelibre.fr/cherbourg/actualite-47060-video-destruction-une-mine-allemande-par-les-plongeurs-demineurs.html

photo d'archive de la Marine Nationale avec des plongeurs
Armées Française - Page 4 Oq7v
http://www.forum-mdp.com/t26916-rain-beaux-warriors-la-plongee-tek-vintage-a-hermance-recycleurs-oxygers-et-dc55
Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
mig29


Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 22:20


[Vidéo] Fin de formation des premiers équipages... par ministeredeladefense






Tchad : entraînement au posé d'assaut



Le nouveau centre d'entrainement au tir interarmes

Revenir en haut Aller en bas
mig29
Sergeant chef
Sergeant chef
mig29


Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 13:02

commandos marine et fusillers
6éme commando marine nommé "commando kieffer"

Armées Française - Page 4 5brg

Armées Française - Page 4 6lhf

Armées Française - Page 4 6r02

Armées Française - Page 4 Gd7m

Armées Française - Page 4 Qan2

Armées Française - Page 4 Ec2i

Armées Française - Page 4 E75e

Armées Française - Page 4 Sm1m

Armées Française - Page 4 Ixmh

Armées Française - Page 4 Zep5

Armées Française - Page 4 Q8o2

Armées Française - Page 4 M8lh

Armées Française - Page 4 9ij7

Armées Française - Page 4 Vww3

Armées Française - Page 4 Gd7m


http://commando-hubert.fr/



Revenir en haut Aller en bas
yanis
Sergeant chef
Sergeant chef
yanis


Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Noël en mer : la mission continue    Armées Française - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Déc - 21:10

la mission continue

Armées Française - Page 4 Jvjk

Citation :
Le groupe aéronaval articulé autour du porte-avions Charles de Gaulle en opération Bois Belleau en océan Indien

23/12/2013 Marine nationale

Pendant que leurs compatriotes réveillonnent en famille, plus de 3000 marins vivent des fêtes de Noël au goût salé. Ils assurent en effet en mer, sous la mer et dans les airs la continuité des opérations et des missions de service public.

Le groupe aéronaval articulé autour du porte-avions Charles de Gaulle se trouve ainsi en opération Bois Belleau en océan Indien, tandis que le bâtiment de projection et de commandement Dixmude et l’aviso Commandant L’Herminier participent à l’opération Corymbe dans le golfe de Guinée. En océan Indien également, le transport de chalands de débarquement Siroco accueille le commandant de la force navale européenne de l’opération Atalante de lutte contre la piraterie.

La force des fusiliers marins et commandos est également sur le pont avec notamment des équipes de protection embarquées (EPE) dans le golfe de Guinée et en océan Indien. Les « marins du ciel » sont également de la partie, avec, outre le groupe aérien et les détachements embarqués, un Falcon 50 déployé à Dakar pour la surveillance et l’intervention en mer, ou un Atlantique 2 engagé dans l’opération Serval.

Sous les mers, la permanence de la dissuasion nucléaire est assurée par un sous-marin nucléaire lanceur d’engins dilué dans l’immensité des océans, tandis que plusieurs sous-marins nucléaires d’attaque veillent discrètement en divers points du globe.

Et bien sûr, d’autres marins veillent à la sécurité des personnes en ces périodes de fêtes : le réseau des sémaphores, implantés tout le long du littoral métropolitain et outre-mer, qui assurent la sûreté des approches maritimes, mais aussi les flottilles d’astreinte pour le sauvetage en mer et le bataillon des marins pompiers de Marseille
Carte activités opérationnelles

Armées Française - Page 4 Ztir
Revenir en haut Aller en bas
DSI
Adjudant
Adjudant
DSI


Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 14:35

Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN)



GIGN - 40 ans d'histoire



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Armées Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Armées Française   Armées Française - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Armées Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» achats et négociation ( Française )
» industrie militaire française
» CONQUÊTE SPATIALE FRANÇAISE
»  Armées US
» Armées Allemande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: Forces Armées ( étrangéres ) :: europe / Amérique du Nord-