Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.
Top Air Forces Algerian
bienvenue parmi nous ,n'oublier pas de vous présenter avant toutes choses,
et de lire la charte du Forum,
merci,
le staff.

Top Air Forces Algerian

Forces Armées Algérienne
 
AccueilportailDernières imagesS'enregistrerConnexion
bonjour,vous devez vous présenter merci

Partagez
 

 Libye : le régime de Kadhafi vacille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 11:10

air-force a écrit:
Mad 429854 je suis contre ces agissements ridicule l'humiliation morale et physique çà rime a rien 35079
c est des persans sans honneurs des rats au combat et des lions avec les blesses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 15:02

Le risque Al Qaïda existe-t-il en Libye?


La peur islamiste est dans tous les esprits en Libye. L'Otan a repéré des "signes" de présence islamiste dans les rangs des rebelles. La propagande libyenne véhicule le même message.

Le régime libyen assure qu'Al Qaïda est derrière la révolte

Dès le début du conflit en Libye, le colonel Kadhafi a brandi la menace islamiste en cas d'intervention de la coalition internationale et accusé les rebelles de diriger un émirat islamique à Derna, entre Tobrouk et Benghazi. Moussa Koussa, l'ancien chef de la diplomatie libyenne, qui a fait défection à Londres, avait même évoqué le risque de voir son pays devenir "une nouvelle Somalie".

Ce dimanche, le régime du colonel Mouammar Kadhafi a persévéré dans cette ligne, et a fait état d'une "implication prouvée chaque jour" d'Al-Qaïda dans le conflit. Il a affirmé qu'un dirigeant de cette organisation était en route vers la ville rebelle de Misrata (ouest) avec un groupe de combattants. "Nous croyons que ce serait très dangereux si ces gens s'installent dans ce pays, contrôlent son avenir et de son immense richesse, à quelques pas de l'Europe", a déclaré le porte-parole du régime, Moussa Ibrahim, au cours d'une conférence de presse.

Ce dirigeant islamiste serait Abdelhakim Al-Hasadi, "un dirigeant très connu d'Al-Qaïda" qui aurait quitté Benghazi, fief de l'insurrection à 1000 km à l'est de Tripoli, vers la ville rebelle de Misrata, à bord d'un bateau, "rempli d'armes et de moyens de communications modernes", et en compagnie de 25 "combattants bien entraînés". Selon Ibrahim, Al-Hasadi est "très connu par les services de renseignements à travers le monde." "Malheureusement la coalition est au courant de ceci (...) et elle est disposée à laisser passer des membres d'Al-Qaïda de Benghazi vers Misrata", a déploré le porte-parole.

Autre cible de la diatribe anti-islamiste du gouvernement libyen: Ismaïl Sallabi, un membre du Groupe islamique de combat libyen (Gicl) et d'Al-Qaïda, qui, selon le porte-parole, entraîne 200 "fondamentalistes" dans le camp militaire "7 avril" à Benghazi avec l'aide d'une vingtaine d'experts envoyés par le Qatar. Et dernière "preuve" d'un islamisme montant, avancée par le régime: Abdelmonem Al-Madhouni, présenté comme un "membre d'Al-Qaïda depuis les années 1980", a été tué récemment dans des combats aux côtés des rebelles près du terminal pétrolier de Brega à l'ouest de Benghazi. Alias Mustapha Al-Zawi, Orwa ou encore Ibn Al-Ward, Abdelmonem Al-Madhouni était recherché par Interpol et les Etats-Unis, a précisé le porte-parole du gouvernement libyen.

Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 696809_rebel-fighters-head-for-the-front-line-near-ajdabiyah


La menace d'Al-Qaeda en Libye (Par L'Express) http://www.lexpress.fr/actualite/monde/le-risque-al-qaeda-existe-t-il-en-libye_983985.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:13

'Nous n'avons commis aucun crime', affirme un des fils de Kadhafi

Seif Al-Islam, l'un des fils du colonel Mouammar Kadhafi longtemps considéré comme son successeur, a affirmé dans une interview parue lundi dans le Washington Post que les forces loyales n'avaient commis 'aucun crime' contre le peuple libyen. 'Je ne peux pas accepter que l'armée ait tiré sur des civils. Cela n'est jamais arrivé et n'arrivera jamais', a-t-il affirmé.

'C'est exactement comme les armes de destruction massive en Irak', a-t-il expliqué. 'On a dit armes de destruction massive, armes de destruction massive, armes de destruction massive. Allez attaquer l'Irak. Civils, civils, civils. Allez attaquer la Libye. C'est la même chose'.

Seif Al-Islam a également jugé que le président américain, Barack Obama, s'était trompé de cible. 'Nous voulons que les Américains envoient une mission d'enquête pour établir ce qu'il s'est passé en Libye. Nous voulons que Human Rights Watch vienne et établisse ce qu'il s'est réellement passé (...). Nous n'avons pas peur de la Cour pénale internationale. Nous sommes convaincus de n'avoir commis aucun crime contre notre peuple', a-t-il soutenu.

http://fr.news.yahoo.com/64/20110418/twl-nous-n-avons-commis-aucun-crime-affi-acb1c83.html
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: l'OTAN détruit neuf dépôts de munitions   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 20:18

19:58 18/04/2011BRUXELLES - RIA Novosti,
L'aviation de l'OTAN a détruit dimanche neuf dépôts de munitions, cinq radars, quatre rampes de lancement et deux hangars des troupes du leader libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé lundi à Bruxelles le service de presse de l'Alliance.

Les avions de l'OTAN ont effectué dimanche 145 missions dont 60 de combat. Au total, l'aviation de l'Alliance a accompli 2.771 missions dont 1.110 de combat en vue de fermer l'espace aérien libyen, depuis que l'Alliance a pris les rênes de l'opération internationale en Libye le 31 mars dernier.

Dix-huit bâtiments de guerre otaniens ont patrouillé samedi dans le secteur central de la Méditerranée pour surveiller l'embargo sur les livraisons d'armes en Libye. Les navires ont déjà vérifié 384 cargos dont 22 dimanche. Trois navires ont été déroutés.

La Libye est le théâtre d'une confrontation armée entre les insurgés et les troupes du colonel Kadhafi depuis février. L'opération militaire internationale se déroule dans ce pays depuis le 19 mars. Elle a débuté deux jours après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution appelée à protéger les civils libyens et autorisant le recours à la force
http://fr.rian.ru/world/20110418/189199340.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 20:43

Les pro-Kadhafi pilonnent Misrata, des civils évacués par bateau

BENGHAZI, Libye (Reuters) - Un navire a évacué près de mille travailleurs libyens et étrangers de Misrata lundi, tandis que les rebelles libyens disaient gagner du terrain face aux forces gouvernementales dans la ville portuaire assiégée qui symbolise la résistance à Mouammar Kadhafi.

http://fr.news.yahoo.com/4/20110418/twl-libye-misrata-mo-bd5ae06.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:56

Le CNT libyen saisit officiellement la Ligue arabe, Alger réfute les accusations


Les relations se tendent entre le CNT libyen et l’Algérie. Selon plusieurs médias saoudiens et égyptiens, le CNT, via son ambassadeur, s’est plaint officiellement auprès de la Ligue arabe concernant l’aide de l’Algérie au régime du colonel Mouamar Kadhafi. Le Conseil libyen a demandé à Amr Moussa, secrétaire général de la Ligue arabe, de mener des discussions avec Alger sur ce dossier. Il a également demandé de mener des enquêtes sur la violation par l’Algérie de la zone d’exclusion aérienne au‑dessus de la Libye. Une source diplomatique algérienne a indiqué à TSA que le document a été déposé au secrétariat de la Ligue arabe et non auprès du Secrétaire général.

Asharq Al Awsat, journal saoudien basé à Londres, affirme détenir une copie du mémorandum adressé par le CNT à la Ligue arabe. Composé de trois pages, il contient des chiffres et des documents prouvant l’implication de l’Algérie dans l’aide au régime libyen. Selon le document, la libyan Human Rights Solidarity (LHRS), une ONG basée à Genève en Suisse, a obtenu des documents prouvant que des avions civils et militaires algériens ont effectué des missions de transport pour le compte du régime libyen. Le mémorandum parle de 15 vols effectués par les avions algériens. Le document rappelle également que des mercenaires ayant la nationalité algérienne ont été arrêtés en Libye. TSA a tenté de joindre la LAHR. En vain.

Contactée, une source autorisée au ministère des Affaires étrangères a une nouvelle fois démenti l’implication de l’Algérie dans le conflit en Libye. « Les documents auxquels se réfère Asharq Al Awsat émanent d’une pseudo‑association de ‘‘défense des droits de l’homme’’, établie à Genève qui sert, en fait, de faux‑nez à un groupuscule hostile à l’Algérie composé de criminels recherchés par la justice. D’ailleurs, il n’est pas sans intérêt de signaler que des représentants de ce groupuscule sont présents à Benghazi », affirme notre source. « Je confirme, encore une fois, tous les démentis que nous avons déjà opposés à ces allégations malveillantes », a‑t‑elle ajouté.


Mais ces accusations récurrentes mettent le pouvoir algérien dans une situation délicate. L’Algérie est le seul pays arabe qui est publiquement accusé par les rebelles libyens de prêter main forte au régime de Mouamar Kadhafi. Les démentis pourraient s’avérer insuffisants pour convaincre l’opinion publique nationale et internationale.

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/le-cnt-libyen-saisit-officiellement-la-ligue-arabe-alger-refute-les-accusations_15273.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 10:40

Raids aériens de l'Otan sur Tripoli et Syrte, dit la TV libyenne

RABAT (Reuters) - Les avions de l'Otan ont mené des raids à Tripoli et Syrte mardi aux premières heures, annonce la télévision d'Etat libyenne. Lire la suite »
Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 3980289022-raid-aeriens-de-l-otan-sur-syrte-et-tripoli-en

http://fr.news.yahoo.com/4/20110419/tts-libye-raids-ca02f96.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 10:50

Libye: l'OTAN reconnaît ses difficultés à défendre Misrata

Le président du comité militaire de l'OTAN a reconnu mardi les difficultés de l'Alliance atlantique à défendre la ville de Misrata, dans l'ouest de la Libye, face aux troupes de Moammar Kadhafi.

S'exprimant devant la presse à Rome, l'amiral Giampaolo Di Paola a expliqué que les frappes aériennes de l'OTAN avaient causé des "dommages assez significatifs" aux armes lourdes de Moammar Kadhafi, mais que les moyens encore à disposition des troupes gouvernementales restaient "considérables".

Dernière ville de l'ouest libyen encore tenue par l'insurrection, Misrata est assiégée par les forces de Moammar Kadhafi depuis plusieurs semaines. Les insurgés s'accrochent à leurs positions cruciales près du port, seule ouverture sur le reste du monde. Les Nations unies ont annoncé lundi avoir obtenu du gouvernement libyen l'ouverture d'un couloir humanitaire terrestre vers la ville. AP

http://fr.news.yahoo.com/3/20110419/twl-libye-situation-otan-1be00ca.html
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:06

les pros kada deux obus de mortier sont tombé côté tunisien a la frontière
source: BFMtv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 14:13

Moscou estime que les alliés violent le mandat de l'Onu en Libye


BELGRADE (Reuters) - La Russie a estimé mardi que les tentatives des Occidentaux pour renverser le colonel Mouammar Kadhafi bafouaient le mandat des Nations unies sur la Libye, qui autorise le recours à la force pour la seule protection des populations civiles. Lire la suite »

http://fr.news.yahoo.com/4/20110419/twl-libye-russie-bd5ae06_1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 16:13

Alger assure à Paris n'avoir pas fourni de véhicules armés à Kadhafi

L'Algérie a assuré lundi à la France, lors d'un entretien téléphonique, qu'elle n'avait pas fourni plusieurs centaines de véhicules armés aux forces libyennes de Mouammar Kadhafi, a indiqué ce mardi 19 avril le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé. « J'ai eu un entretien très cordial avec mon homologue. Je lui ai dit ‘‘voilà, il y a des informations qui circulent selon lesquelles Kadhafi aurait reçu plusieurs centaines de véhicules armés et transportant des munitions en provenance d'Algérie’’ », a déclaré le ministre français lors d'une rencontre avec l'Association de la presse diplomatique française. « Je lui ai posé la question et il m'a assuré que (...) ce n'était pas vrai », a ajouté Alain Juppé.

Dans un communiqué, diffusé un peu plus tôt par l'agence de presse algérienne APS, le ministère algérien des Affaires étrangères ne mentionne pas cet aspect de la conversation, en annonçant que le chef de la diplomatie, Mourad Medelci, « s'est entretenu lundi au téléphone avec son homologue français, Alain Juppé ». L'entretien a porté sur « l'état et les perspectives de développement des relations bilatérales algéro‑françaises ainsi que sur la situation qui prévaut au niveau de la région du Maghreb », ajoute ce communiqué.

Les rebelles libyens ont accusé à plusieurs reprises Alger de soutenir Kadhafi, ce qu'a démenti le gouvernement algérien.

Interrogé d'autre part sur son jugement d'un « bon début » après l'annonce de réformes par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, jugées insuffisantes par la presse indépendante et l'opposition en Algérie, Alain Juppé a répondu : « Quand on dit que c'est un bon début, ça veut dire qu'il faut une suite ».

http://www.tsa-algerie.com/diplomatie/alger-assure-a-paris-n-avoir-pas-fourni-de-vehicules-armes-a-kadhafi_15283.html

a QUELLE jeux en jouons on doit justifie un truque qui n est pas avarie 308647 86991 86991
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 16:25

Il l’accuse l’Algérie d’avoir transporté les mercenaires vers la Libye

Le CNT Libyen justifie son échec par l’article d’El Khabar

Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Arton682-91320


Un journal étranger a rapporté que le conseil de transition libyen a déposé plainte près de la Ligue Arabe contre l’Algérie qu’il a accusée d’être impliquée dans l’affaire de mercenaires. Le conseil de transition Libyen a prétendu avoir eu cette information du journal El Khabar, dans l’article intitulé « des avions ont atterri à l’aéroport Okba en Libye, chargés d’armes et de mercenaires ».

Le conseil de transition Libyen, présidé par Mustapha Abdeldjalil, a prétendu que ce qui a, soi-disant, été rapporté par le journal El Khabar, est une preuve de l’implication de l’Algérie dans l’affaire des mercenaires en question. La plainte que le CNT Libyen a déposée près de la Ligue Arabe contient un paradoxe flagrant du moment qu’il prétend que cet article a été publié au courant des dernières semaines sans, toutefois, cité la date de la publication. Si l’information faisant état que les mercenaires algériens ont été transportés à bord d’avions algériens en Libye, elle aurait été rapportée par toutes les agences de presse et médias étrangers, puisqu’elle aurait donné la crédibilité aux accusations proférées par l’opposition Libyenne contre l’Algérie. Cependant, ce qui est clair c’est que le conseil de transition Libyen semble sombrer dans l’illusion. Certes, il a en premier lieu accusé l’Etat algérien d’être son ennemi, avant que cette contagion ne se propage vers El Khabar. Il est, également, clair que l’opposition Libyenne dirigée par son conseil de transition, souffre de multiples problèmes et de contradictions. Il s’est, également, avéré que le soutien que cette opposition reçoit de la part des forces occidentales, notamment, de la part de la France, est vidé de toute humanité, contrairement aux prétentions du conseil mondial de sécurité dans sa résolution n° 1973 portant établissement d’une zone d’exclusion aérienne en Libye pour protéger les civils des attaques des escadrons de Kadhafi. L’opposition Libyenne s’est vidée de toute crédibilité, puisque les mesures engagées par le conseil de sécurité contre Kadhafi ont bénéficié en fin de compte aux rebelles armées et non pas aux civils. Cela montre également que le conseil de Mustapha Abdeljalil a donné un justificatif à la France, à la Grande Bretagne et aux Etat Unis, en premier lieu , ainsi qu’aux pays du golf, en second lieu, pour régler leurs vieux comptes avec Kadhafi, qui a démenti avoir méprisé son peuple et fait de la Libye un bien de ses fils. Ce n’est, donc, pas étrange que l’opposition armée fabrique des mensonges et accuse un Etat ou un journal, dans le cadre d’un plan de route qu’elle est entrain d’exécuter d’une manière pourrie et lâche.

http://fr.elkhabar.com/spip.php?article682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 17:39

Libye: combats acharnés à Misrata

Les combats faisaient rage mardi dans le centre de Misrata, dernière ville de l'Ouest encore tenue par l'insurrection libyenne, où l'OTAN peut difficilement frapper les forces de Kadhafi sans mettre en danger les civils. Tout en excluant tout déploiement au sol, Londres annonce l'envoi de conseillers militaires pour aider l'opposition dans l'Est et l'UE propose une escorte armée à l'aide humanitaire.

Un habitant de Misrata s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a déclaré mardi à l'Associated Press qu'il entendait des explosions et tirs dans la ville, assiégée depuis bientôt deux mois. Les forces gouvernementales continuaient à bombarder malgré les passages des avions de l'OTAN, qui n'ont frappé que des radars et défenses anti-aériennes au nord de la cité lundi soir, a-t-il dit. Les insurgés s'accrochent à leurs positions près du port, seule ouverture sur le reste du monde.

Des responsables militaires de l'Alliance atlantique ont reconnu mardi la difficulté de détruire les mortiers et lance-roquettes des forces de Kadhafi depuis les airs sans risquer de blesser des civils, et la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies interdit toute intervention terrestre.

http://fr.news.yahoo.com/3/20110419/twl-libye-situation-synthese-1be00ca_1.html
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Tripoli menace de riposter en cas de débarquement de l'Otan    Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 20:25

MOSCOU, 19 avril - RIA Novosti
La Libye abattra les avions de l'Otan à l'aide de missiles sol-air et distribuera des armes aux civils si les troupes de la coalition débarquent à Misrata, a déclaré mardi Khaled Kaaim, chef adjoint de la diplomatie libyenne.

"Selon des sources au sein des forces armées, la Libye rompra le régime d'exclusion aérienne et utilisera des missiles sol-air", a indiqué le vice-ministre dans une interview à la chaîne de télévision russe Russia Today émettant en arabe (Rusiya Al-Yaum).

Et d'ajouter qu'en cas de débarquement des forces de l'Otan, "des armes seraient distribuées parmi la population pour défendre l'indépendance du pays sur le champ de bataille".

Dans le même temps, M.Kaaim a démenti les affirmations des rebelles accusant les troupes libyennes d'utiliser des bombes à sous-munitions.

"L'armée libyenne ne possède pas de bombes à sous-munitions, et elle n'en a jamais utilisé", a-t-il affirmé.

A Misrata, siège des affrontements les plus sanglants de Libye, les fidèles du colonel Kadhafi ne laissent pas de répit aux insurgés. En six semaines, un millier de personnes y ont péri et 3.000 autres ont été blessées, selon des sources médicales. La situation humanitaire y est inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 23:49

Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 23:52

Al-Qaida confirme sa présence aux côtés des rebelles en Libye

Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Dernah


Le responsable des médias au sein de la branche maghrébine d’al-Qaida a accordé une intéressante interview au journal saoudien Al-Hayyat publié à Londres.

Saleh Abi Mohammad y affirme que l’organisation terroriste a des implantations (des émirats dans le langage d’al-Qaida) à Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Shihat et surtout à Dernah.
«Nous sommes spécialement présents à Dernah, où sheikh Abdul Hakim est notre émir et où il a formé - aux côtés d’autres frères - un conseil islamique pour gouverner la ville en vertu de la sharia», la loi islamique, déclare Saleh Abi Mohammad.

À l’est de la Libye, les villes d’implantation d’al-Qaida correspondent aux principaux fiefs de la rébellion, appuyées par la coalition occidentale. Le responsable d’al-Qaida confirme également que l’organisation terroriste a acquis récemment des armes, «destinées à protéger nos combattants et à défendre la bannière de l’islam». Des dignitaires algériens et tchadiens s’étaient inquiétés de tels transferts d’armes à al-Qaida.

Cette implantation d’al-Qaida en Libye est à l’origine des réserves occidentales sur la livraison d’armes aux rebelles, qui peinent à déloger le colonel Kadhafi du pouvoir à Tripoli. Nous l’avions signalé début avril en rappelant la forte proportion de djihadistes libyens partis combattre les troupes américaines en Irak (voir note du 2 avril).

À la question de savoir si l’intervention étrangère en Libye est positive et a permis d’éviter que les forces de Kadhafi ne commettent un massacre à Benghazi, le représentant d’al-Qaida répond sans ambiguïté :

«Il est toujours préférable de mourir en martyr, plutôt que de demander l’aide des croisés. Si les rebelles avaient attendu un peu, les troupes de Kadhafi auraient été vaincues. Nous ne considérons pas l’intervention étrangère en Libye comme positive. Les criminels (loyaux à Kadhafi, ndlr) et l’alliance diabolique (nouée entre le Conseil national de transition, reconnu par la France notamment, ndlr) sont nos ennemis, et nous les vaincrons». Un message plutôt inquiétant qu'on aurait tort de sous-estimer.

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2011/04/al-qaida-confirme-sa-presence.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:35

Libye: les rebelles demandent des troupes au sol

Les rebelles qui contrôlent la ville libyenne assiégée de Misrata ont demandé pour la première fois l'intervention de troupes occidentales au sol pour les secourir, au moment où Seif al-Islam, fils de Mouammar Kadhafi, s'est dit assuré de la victoire du régime.

Nouri Abdallah Abdoullati, l'un des chefs insurgés dans cette ville à 200 km à l'est de Tripoli, a indiqué mardi soir à la presse que les rebelles demandaient l'envoi de soldats français et britanniques sur la base de principes "humanitaires".

"Auparavant, nous demandions qu'il n'y ait aucune interférence étrangère, mais c'était avant que Kadhafi utilise des roquettes Grad et des avions. Désormais, il s'agit d'une situation de vie ou de mort", a-t-il déclaré.
a ville assiégée était toujours le théâtre d'intenses combats, les loyalistes contre-attaquant et prenant des ambulances pour cible, selon un photographe de l'AFP.

Seif al-Islam s'est dit "très optimiste" et sûr que le régime allait l'emporter. "Nous allons vaincre", a-t-il déclaré lors d'une émission télévisée sur sa chaîne Allibya, assurant que "la situation évolue chaque jour en (notre) faveur".

Un mois après le début de l'intervention de la coalition internationale, le 19 mars, le conflit semble s'enliser.

A Msrata, des avions de l'Otan ont survolé la ville mais l'Alliance a affirmé être limitée par l'utilisation de boucliers humains par les forces pro-Kadhafi.

La France, qui a laissé de nouveau transparaître son irritation à l'égard de l'Otan, a annoncé qu'elle allait "intensifier" ses frappes aériennes.

Hostilité de la France

Mais le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé s'est déclaré "tout à fait hostile" à l'éventualité d'une intervention au sol et le Premier ministre François Fillon a insisté sur la nécessité de "trouver une solution politique" au conflit.

"Il faudra trouver une solution politique, c'est-à-dire les conditions d'un... lire la suite de l'article sur Libération.fr

http://www.liberation.fr/monde/01012332811-libye-les-rebelles-demandent-des-troupes-au-sol
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: A propos des accusations des insurgés libyens: Medelci appelle Juppé    Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:15

par Yazid Alilat

De nouveau, l'Algérie est plongée, à son corps défendant, dans la crise libyenne, après les accusations graves de l'opposition libyenne sur une prétendue aide algérienne au gouvernement libyen, et relayée par certains milieux français qui veulent liquider au plus vite le régime Kadhafi.

La polémique ne fait qu'enfler, alimentée certes par certains milieux occidentaux que l'attitude responsable de l'Algérie dans les crises tunisienne et égyptienne, en gardant une stricte neutralité, aurait incommodés au plus haut point. Ainsi, il en est de la France qui semble ajouter du crédit aux assertions de la rébellion libyenne qui voudrait rallier à sa cause, plus qu'il n'en faut, les puissances occidentales, dont la France, premier pays européen à avoir donné le feu vert des frappes aériennes contre la Libye.

Et, lundi encore, dans un entretien téléphonique avec Alain Juppé, M. Mourad Medelci, le chef de la diplomatie algérienne, a réaffirmé que l'Algérie n'avait pas fourni d'aide militaire au gouvernement libyen. Selon une dépêche de l'agence française ‘'AFP'', M. Medelci aurait assuré à son homologue français qu'Alger n'a pas envoyé plusieurs centaines de véhicules armés aux forces libyennes de Mouammar Kadhafi. ‘'J'ai eu un entretien très cordial avec mon homologue.

Je lui ai dit «voilà, il y a des informations qui circulent selon lesquelles Kadhafi aurait reçu plusieurs centaines de véhicules armés et transportant des munitions en provenance d'Algérie», a déclaré le ministre français des Affaires étrangères. «Je lui ai posé la question et il m'a assuré que (...) ce n'était pas vrai», a ajouté Alain Juppé. Un peu plus tôt dans la journée, le ministère algérien des Affaires étrangères n'a pas mentionné cet aspect de la conversation, en annonçant que le chef de la diplomatie algérienne, Mourad Medelci, «s'est entretenu lundi au téléphone avec son homologue français, Alain Juppé». La discussion de lundi entre les deux chefs de la diplomatie algérienne et française intervient quelques jours après la déclaration du porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero, sur la présence en Libye de mercenaires. «L'implication d'étrangers dans des actions criminelles contre la population civile serait grave et en contradiction avec les résolutions 1970 et 1973 du Conseil de sécurité», a-t-il estimé. Egalement interrogé sur des informations faisant état d'une éventuelle aide de l'Algérie au régime de Mouammar Kadhafi, en facilitant des accès aux frontières ou en lui livrant du pétrole, le porte-parole n'a pas répondu précisément. «Vos questions sont pertinentes. Aujourd'hui, je n'ai pas d'information sur ces sujets», s'est-il borné à dire. Immédiatement, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, répond depuis la ville d'Adrar. Il a affirmé la semaine dernière qu'il n'existait «aucune preuve» sur la prétendue participation de ressortissants algériens dans des actes de mercenariat en Libye. «Jusqu'à présent, nous n'avons aucune preuve que des Algériens se battent aux côtés des forces irrégulières du dirigeant libyen Maammar El Gueddafi», a déclaré M. Ould Kablia à la presse. Cependant, le ministre a tenu à souligner que si des présumés nationaux algériens étaient impliqués dans des actes de mercenariat, ils seraient «en infraction» par rapport à la loi algérienne. Le ministère des Affaires étrangères avait qualifié de son côté et dans la même journée d'«allégations calomnieuses» les opérations de désinformation visant à impliquer les autorités algériennes dans la crise libyenne.

Le chef de l'opposition en déplacement

Par ailleurs, le chef de l'opposition libyenne Mustapha Abdeldjalil, a affirmé à Rome que Mouammar Kadhafi ne quittera jamais le pouvoir «sauf par la force», ajoutant que le conflit a déjà fait 10.000 morts en deux mois. Le colonel Kadhafi «n'abandonnera jamais le pouvoir sauf par la force», a ajouté devant la presse le président du Conseil national de transition (CNT), organe représentatif des insurgés libyens, lors d'une visite au siège de la Communauté catholique italienne Sant'Egidio, connue pour ses médiations en Afrique. Kadhafi «ne peut pas être comparé» à l'ex-président égyptien Hosni Moubarak ou l'ex-président tunisien Zine El Abidine Ben Ali, a poursuivi

M. Abdeljalil, selon lequel le leader libyen, au pouvoir depuis plus de 40 ans, ne serait «accepté par aucun pays» en cas d'exil. «Il a mis toute la richesse du peuple libyen à son propre service» et lancé le pays dans «ses aventures militaires immorales», a-t-il dénoncé. Auparavant, au cours d'un entretien avec le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini, M. Abdeljalil avait chiffré le bilan des affrontements en Libye à 10.000 morts et de 50.000 à 55.000 blessés. Mercredi, il se rendra à Paris où il sera reçu par le président français Nicolas Sarkozy. M. Sarkozy recevra M. Abdeljalil à midi au palais de l'Elysée «pour un entretien consacré à la situation en Libye et au processus de transition démocratique», ajoute la présidence française dans un communiqué.

Jusqu'à présent, seuls la France, l'Italie et le Qatar ont reconnu le CNT comme interlocuteur légitime en Libye, en lieu et place de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans.

L'OTAN bombarde à Tripoli

Sur le terrain militaire, l'Alliance atlantique a annoncé avoir effectué des frappes «multiples» contre des centres de commandement des forces pro-Kadhafi, y compris dans la région de Tripoli, dans la nuit de lundi à mardi. Les cibles visées comprennent notamment «des infrastructures de communication utilisées pour coordonner des attaques contre des civils et le quartier général de la 32e brigade (de l'armée libyenne), situé à 10 kilomètres au sud de Tripoli», a précisé l'Otan. «L'Otan continuera sa campagne visant à affaiblir les forces du régime de Kadhafi qui sont impliquées dans les attaques en cours contre des civils», a déclaré le commandant en chef de l'opération Protecteur unifié, le général Charles Bouchard, cité dans le communiqué. «Nous le faisons en conformité avec le mandat de la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU afin de protéger, par tous les moyens, les civils des attaques», a ajouté le général canadien, un mois jour pour jour après les premières frappes.

L'agence officielle libyenne Jana avait indiqué, peu avant le communiqué de l'Otan, que l'Alliance avait mené des frappes mardi matin sur Tripoli, Aziziyeh et Syrte, ville natale du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi.

«Les villes de Tripoli et Syrte ont été les cibles au cours des premières heures de mardi de raids des agresseurs colonialistes croisés», a indiqué l'agence, sans donner de détail sur les cibles visées.

L'agence, citant une source militaire, a indiqué que des raids avaient également visé le secteur d'Al-Hira dans la ville d'Aziziyeh, à 50 km au sud de la capitale. Par ailleurs, la Russie estime toujours que la coalition internationale a dépassé le mandat de l'ONU et demande l'arrêt des hostilités. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a jugé urgent mardi à Belgrade de parvenir à un cessez-le-feu en Libye où, a-t-il répété, le mandat de l'ONU a été violé.

«Ce qui est le plus urgent, c'est d'obtenir un cessez-le-feu», a déclaré, à l'issue d'un entretien avec son homologue serbe Vuk Jeremic, M. Lavrov qui a déploré que «l'opposition en Libye refuse de négocier en raison des positions

de certains pays occidentaux. «Le Conseil de sécurité n'a jamais fixé comme objectif un changement du régime en Libye ou dans un autre pays. Ceux qui usent de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU (concernant la Libye) pour atteindre un tel but violent de manière ouverte le mandat qui a été donné par l'ONU», a insisté le chef de la diplomatie russe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:36

comme je te dit plus haut ce ministre et une merde il n avait pas a se justifias car il n ya aucun preuve que c est arrive
depuis le temps qui ils nos casse les..............avec leur bêtise
2000 MERCENAIRE
100 a500 camion plans d armes
nos avion qui bombarde et autre
aucune photos satellite ou bien d un avion espion bref aucune preuve alors pour quoi ce justifie : Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
air-force
fondateur (Administrateur)
fondateur (Administrateur)
air-force


Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:45

la France cherche a déstabilisé la région africaine,
tunisie, egypte, lybie, et les autres
d'ici que l'on nous disent qu'un missile est tombé part accident sur le territoire Algérien y'a pas loin " 198818 " par accident" 783852
et surtout testé l'algerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.air91-force-algerian.com
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:03

la France joue a un jeux ou elle a pas les reins solide car après le retrait US de la partie dû a la préséance de el Qaïda elle est entre combattre el Qaïda en Afghanistan et être ailes avec elle en Libye
il viendra le jour ou elle va le regrettée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 16:02

Conflit libyen : l'Algérie n'a pas encore choisi son camp


Mais quelle est donc la position algérienne vis-à-vis de la crise libyenne? C'est la question que se posent nombre de capitales arabes et de chancelleries occidentales sans oublier les chaînes satellitaires, Al-Jazeera en tête. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'attitude du pouvoir algérien demeure pour le moins ambiguë.

Officiellement, et comme l'a implicitement rappelé le président Abdelaziz Bouteflika lors de son dernier discours du vendredi 15 avril 2011, l'Algérie défend le «principe de non-ingérence». En clair, ce pays ne se mêle pas des affaires des autres (et ces derniers n'ont donc pas à se mêler des siennes...).

Dans une tentative de clarification, Mourad Medelci, le ministre algérien des Affaires étrangères, a rappelé de son côté que son pays appelle au «dialogue entre les deux parties» et à la cessation des combats. C'est ce qui explique pourquoi Alger garde ses distances avec le groupe international de contact sur la Libye (lequel souhaite plus ou moins ouvertement la chute de Kadhafi) et soutient, dans le même temps, l'initiative de paix de l'Union africaine qui cherche à convaincre les belligérants d'accepter un cessez-le-feu immédiat et l'ouverture de négociations.
Comment soutenir ce voisin encombrant?

Mais cette posture intrigue car, aussi neutre soit-il, le gouvernement algérien a refusé de jouer le rôle de médiateur entre les deux parties et s'est même positionné diplomatiquement contre l'intervention de l'Otan qu'il juge disproportionnée et hors du périmètre de la résolution de 1973 votée par les Nations unies. De plus, les relations entre Alger et les représentants des rebelles sont exécrables et plusieurs responsables algériens n'ont pas caché leur hostilité vis-à-vis de ceux qu'ils considèrent comme des fauteurs de trouble.



A ce sujet, la palme revient à Abdelaziz Belkhadem, le Secrétaire général du Front de libération nationale (FLN). Soutien du régime et candidat potentiel à la succession de Bouteflika, ce conservateur a fustigé les opposants libyens «qui ont fait appel à l’Otan pour massacrer leurs frères». Et de rappeler que les Algériens, eux, avaient «combattu l’Otan», allusion au fait que la France faisait partie de l’Alliance atlantique à l’époque de la guerre d’indépendance (1954-1962). S’il faut relever au passage que l’Algérie est désormais un partenaire de l’Otan, il est indéniable que nombre d’Algériens voient d’un mauvais œil des troupes étrangères, notamment françaises, intervenir à leur frontière.

«Quand l’armée française rode dans le Sahel ou dans le ciel libyen, ça ne peut que nous rendre nerveux. Il ne faudrait pas que cela donne des idées à certains nostalgiques de la période coloniale», confie à ce sujet un éditorialiste.

Le plus étonnant dans l’affaire, c’est que l’on aurait pu penser que le régime algérien se serait frotté les mains à la perspective de la chute de Mouammar Kadhafi. Ce n’est un secret pour personne que les relations entre Alger et Tripoli ont été des plus tendues depuis le début des années 1990. Le «Guide» a ainsi souvent été accusé de fermer l’œil quand des armes transitaient via le désert libyen à destination des maquis islamistes. A plusieurs reprises, les Algériens se sont emportés contre lui en raison de ses activités déstabilisatrices en Afrique noire et dans le Sahel mais aussi pour son refus d’accepter un bornage définitif des frontières entre les deux pays (Kadhafi a régulièrement revendiqué la souveraineté libyenne sur plusieurs villes du Sud-Est algérien).

D’autres griefs majeurs ont envenimé les relations entre les deux capitales, parmi lesquels le sort de centaines de migrants clandestins algériens détenus sans procès dans les geôles libyennes et le partage des gisements souterrain d’eau potable, que la Libye exploite de manière unilatérale par le biais du fameux fleuve artificiel mis en chantier à la fin des années 1980 (Great Manmade River).

La peur de la contagion

Interrogé par SlateAfrique, un diplomate algérien de haut rang qui a requis l’anonymat estime qu’il n’y a rien de surprenant dans la position de son pays. «L’Algérie n’a pas intérêt à favoriser la chute de tel ou tel régime voisin même si nos rapports sont compliqués avec lui. Ce serait un fâcheux précédent», juge-t-il en précisant que la Libye est aussi «un partenaire essentiel de l’Algérie dans le soutien accordé à la cause sahraouie». Il est vrai que le Front Polisario, qui réclame l’indépendance de l’ex-Sahara espagnol, a toujours bénéficié d’un soutien régulier de Mouammar Kadhafi, y compris sur le plan matériel. Et Alger sait que rien ne dit qu’un nouveau régime libyen maintiendra cette position surtout s’il est pro-occidental.

Dans le même temps, il est évident que le pouvoir algérien sait que la chute de Kadhafi aura un impact important auprès des Algériens, fussent-ils opposés à l’intervention de l’Otan. Après les révolutions tunisienne et égyptienne, un tel événement pousserait ces derniers à exiger un changement de régime même s’ils demeurent très prudents pour le moment en comparaison de la fièvre qui s’est emparée d’autres peuples arabes.

Alger avance deux arguments majeurs pour expliquer son attentisme. Il y a d’abord la crainte du chaos durable dans la région, à l’image de ce qui s’est passé en Somalie. «Un enlisement serait un scénario catastrophe. Cela déstabilisera toute la Méditerranée occidentale», prédit le diplomate algérien. Ensuite, le pouvoir algérien ne cesse de clamer qu’al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi) profite de la situation et de la déliquescence du pouvoir libyen. L’organisation islamiste aurait récupéré des armes, dont des missiles sol-air, lesquels auraient d’ores et déjà été transférés dans ses bases au nord du Mali. Alger en veut pour preuve le pillage de nombreuses casernes dans la région de Benghazi mais aussi les déclarations de l’amiral américain, James Stavridis, commandant suprême des forces de l’Otan en Europe, selon lequel il existerait bel et bien «une présence d’Aqmi auprès des rebelles» même si son rôle «n’est pas significatif».

Inquiètes, les autorités algériennes ont renforcé leur présence militaire le long de la frontière libyenne mais elles craignent les infiltrations. Les récentes embuscades mortelles en Kabylie vont certainement renforcer l’argumentaire des diplomates algériens qui ont réussi à convaincre une partie des pays occidentaux engagés dans l’action militaire contre Kadhafi de ne pas livrer des armes lourdes aux rebelles.


Règlements de compte sur la scène libyenne

Du coup, son lobbying contre les livraisons d’armes et, de façon générale, son attentisme, vaut à l’Algérie l’hostilité ouverte des rebelles. Ces derniers ne cessent de dénoncer sa passivité voire son implication militaire dans le conflit. A plusieurs reprises, Chamsiddine Abdoulmolah, l’un des porte-parole des insurgés, a accusé Alger d’envoyer des mercenaires combattre aux côtés des pro-Kadhafi. Le dimanche 10 avril 2011, il a même déclaré que son camp en avait tué 3 et capturé 15 à Ajdabiya. Une information immédiatement relayée par Al-Jazeera et une bonne partie de la blogosphère arabe.

Il faut rappeler que, depuis le début de la crise libyenne, les accusations fusent de toute part pour accuser le pouvoir algérien de soutenir militairement Kadhafi. De quoi altérer le prestige de l’Algérie dans le monde arabe et mettre en rage ses dirigeants qui se défendent de toute immixtion dans les affaires libyennes. Le 12 avril 2011, un communiqué officiel du ministère algérien des Affaires étrangères a d’ailleurs condamné «avec force le prétendu parrainage d’activités de mercenariat en Libye».

Dans l’habituelle phraséologie qui caractérise le discours officiel algérien, le document relève que «cet acharnement irresponsable à vouloir impliquer à tout prix les autorités algériennes» interpelle ces dernières «sur les desseins et les motivations de ceux qui sont derrière cette conspiration contre un pays dont le tort est de refuser de s’immiscer dans les affaires intérieures libyennes».

En outre, les autorités algériennes évoquent une conspiration et exigent que la rébellion libyenne fournisse des preuves de ce qu’elle avance, et rappellent qu’il est interdit à tout Algérien de participer à un conflit à l’étranger. Une disposition destinée à l’origine à poursuivre ceux qui allaient s’enrôler dans les maquis afghans ou en Irak.

Interrogé par le quotidien arabophone El-Khabar, le politologue Hasni Abidi, fin connaisseur de la Libye, estime que les rebelles font une erreur tactique en mettant ouvertement en cause l’Algérie. Tout en rappelant que la diplomatie algérienne «a réagi avec retard dans la crise libyenne», il relève que le camp anti-Kadhafi «doit veiller à ne pas se laisser instrumentaliser par des puissances qui ont un compte à régler avec l’Algérie». Un propos qui met en lumière les hésitations de la rébellion libyenne et son manque d’expérience diplomatique. Forte du soutien de la France et de la Grande-Bretagne, cette dernière pense pouvoir triompher sans l’appui, même a minima, de ses voisins. Dans le cas de l’Algérie, cela pourrait lui valoir de nombreuses déconvenues.

Akram Belkaïd

http://www.slateafrique.com/1543/la-position-equivoque-algerie-sur-le-conflit-libyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 19:10

Libye : Paris compte envoyer des officiers de liaison auprès des insurgés

L'Elysée, qui recevait mercredi le chef du Conseil national de transition libyen, a confirmé l'envoi d'officiers de liaison auprès du Conseil, mais continue d'exclure le déploiement de troupes occidentales au sol.

http://fr.news.yahoo.com/64/20110420/twl-libye-paris-compte-envoyer-des-offic-acb1c83.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 23:01

Alors que le représentant de l’opposition Libyenne à l’étranger est incertain à propos de l’affaire des « mercenaires »
Des associations marocaines plus acharnés que les Libyens pour condamner l’Algérie

Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Arton693-b66d8

M. Ali Zidane, représentant des rebelles libyens à l’étranger et membre de la Ligue Libyenne de défense des Droits de l’Homme, a déclaré qu’il n’est pas certain des accusations proférées contre l’Algérie faisant état qu’elle a envoyé des mercenaires en Libye pour combattre aux côtés des forces de Kadhafi,

Pour sa part, Maitre Boudjemaa Guechir, président de la Ligue algérienne de défense des Droits de l’Homme a déclaré à El Khabar avoir demandé à Zidane, l’une des premières figures de l’opposition en Libye d’apporter des preuves à propos des accusations de l’opposition Libyenne contre l’Algérie, et ce, dans un entretient qui a eu lieu entre les deux hommes à Rabat lors de la réunion de la Coordination Maghrébine des Droits de l’Homme, en début de cette semaine. Il lui a, notamment, demandé d’apporter les preuves sur la lettre qui a été envoyée par un activiste libyen des droits de l’homme dans laquelle il prétend que les insurgés libyens ont arrêté des mercenaires algériens qui ont affirmé avoir été recrutés par les services de renseignement algériens.

Maitre Boudjemaa Ghechir a, notamment, affirmé que lors de la réunion de la coordination des Droits de l’Homme, les marocains semblaient mener un procès contre l’Algérie. Ces derniers qui ont veillé plus que les libyens eux-mêmes à condamner l’Algérie sur le dossier Libyen. Une organisation marocaine des Droits de l’Homme s’est basée sur les déclarations d’une association dont elle n’a pas cité le nom, pour appeler à condamner l’Algérie pour avoir envoyé des mercenaires en Libye afin de soutenir les forces de Kadhafi.

http://fr.elkhabar.com/#fragment-693
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitimeMer 20 Avr - 23:03

Washington inquiète quant aux répercussions de l’intervention militaire en LibyeL’OTAN sollicite l’aide de l’Algérie pour resserrer l’étau sur la Libye


Le commandement des forces de l’OTAN et le ministère américain de la défense ont commencé d’enquêter sur des erreurs ayant été commises lors des raids aériens qui ont ciblé la Libye. Des militaires américains ont, dans ce cadre, rendu visite en Algérie pour discuter avec la partie algérienne les potentiels des forces de Kadhafi avant le début des opérations militaires terrestres en Libye.

Les pays occidentaux ont appelé les pays voisins de la Libye, notamment, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, le Niger et le Tchad à resserrer l’étau sur le régime de Kadhafi et à fermer leurs frontières devant ses représentants et responsables au sein de son régime. Ils ont, également, demandé à ces pays à interdire le passage via leurs frontières des matériaux militaires ou paramilitaire ainsi que les voitures à quatre roues motrices 4x4 et autres... Il est utile d’indiquer que des militaires du commandement de l’armée américaine en Europe se sont entretenus avec des responsables des services de sécurité et de l’Armée algériens dans le cadre d’une enquête sur le terrain que le Ministère de la défense américain mène sur l’impact de la guerre en Libye sur la situation sécuritaire dans le Sahel. Les militaires américains ont, dans ce cadre, demandé aux forces algériennes de leur accorder certaines facilités, tels que le soutien de leurs forces terrestres par la logistique en cas de déclenchement d’un guerre sur le sol entre les forces de l’Alliance et les forces de Kadhafi, en plus de la participation de l’Algérie dans l’évacuation des blessés et la permission aux avions de l’alliance de survoler l’espace aérien algérien. Nos sources ont, dans ce cadre, ont estimé que l’Algérie refusera d’accorder ces facilités aux forces de l’OTAN. Une source sécuritaire de haut niveau a, par ailleurs, révélé que des hauts responsables au sein des pays de l’OTAN et du ministère de la défense américain ont demandé l’aide des services de sécurité et de l’armée algérienne pour évaluer la situation sécuritaire dans la région de l’Afrique du Nord et du Sahel ainsi que l’impact de quelconque intervention militaire en Libye sur l’influence d’Al-Qaïda en Libye et dans les pays du Sahel.

http://fr.elkhabar.com/spip.php?article694
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Libye : le régime de Kadhafi vacille   Libye : le régime de Kadhafi vacille - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Libye : le régime de Kadhafi vacille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le rejet de Moubarak embrase l’Egypte
» actualités Française (économies politiques militaire )
»  le terrorisme dans le monde
» RAPATRIEMENT DES ALGÉRIENS DE LIBYE
» actualités libyenne (économies politiques militaire )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Top Air Forces Algerian :: les guerres passées ou risques de guerre probable :: la crise dans les pays arabes-